Dépression, prise de poids, sédentarité
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 1 année et 2 mois.
- AuteurMessages
-
Anonyme
Bonjour,
Je suis en train de sombrer physiquement, je me rapproche des 100 kilos…
Pourtant je ne mange pas tant que ça, je soupçonne mon traitement contre la dépression de favoriser ma prise de poids. La sédentarité ne dois pas aider non plus, je ne sors plus par honte de mon apparence physique.C’est décourageant et dévalorisant car je n’ai jamais été en aussi mauvaise condition physique.
La situation m’apparaît comme irréversible.
Ce qui m’affecte en terme d’estime de soi et de moral sur le durée.Voilà.
marie2703
Salut,
en n’étant pas dans ta situation, je ne peux pas comprendre.
En revanche, j’imagine que tu traverses une boulimie dû à un mal-être horrible à gérer. En as-tu parlé à un psy, à tes parents, amis? Je pense que ta prise de poids est dûe à des compensations et des grignotages à mon avis mais pour ce qui est des médocs pour la dépression perso j’en prend depuis avril et ils ne me font pas grossir.
Je comprend que ton apparence physique doit énormément de géner si tu sors de chez toi, notamment si tu as peur d’être jugée. Sache que chaque corps est différent et ton apparence ne doit pas t’empécher de profiter de ton été, fais-toi plaisir ^^ et parle de ton mal-être à quelqu’un de confiant au plus vite 🙂
byeAnonyme
Bonjour marie2703,
Merci pour ta réponse !
J’ai effectivement traversé un épisode d’hyperphagie boulimique, j’en ai parlé à la psychologue qui me suivait à ce moment là, mais j’en suis sortis pourtant mon poids ne s’est pas stabilisé.
Il faut peut-être que je fasse plus attention à mon alimentation, tu as sûrement raison.Je suis désolé que tu ai toi aussi tu ai besoin d’un tel traitement, et tant mieux s’il ne te fait pas grossir. Je te souhaite de t’en sortir !
Je vais en parler à mon psychologue au prochain rendez-vous .
Merci encore 🙂
- AuteurMessages