Diag TSA + TDAH

  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sasuke**, le il y a 1 semaine et 3 jours.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #104306 Répondre
    Feuille

      J’aimerais connaitre votre experience avec le TSA et le TDAH, je suis en questionnement

      #104308 Répondre
      Lynolink

        Salut j’ai 12 ans je suis sûrement TDAH et TSA pas encore diagnostic mais sûrement bientôt . Tu as des questions en particulier ?

        #104319 Répondre
        bloomy
        Participant

          Hello!
          Perso j’ai un TDAH HPI diagnostiqué par une pro. Elle est en train de me tester pr le tsa.

          Si tu n’est pas diagnostiquée officiellement, je te conseille de prendre rdv avec jn ou une pedopsychiatre pour te faire tester.

          Je t’avoue que j’ai été diagnostiquée cette année donc js pas trop quoi te dire. Mais la vie est plus simple une fois diagnostiqué.

          Au lycée j’ai des aménagements pour certains trucs ( tu oeux en avoir celons le degré au quel tu est « atteint »)

          Dis moi quand tu auras une update ^^ :heart:

          #104341 Répondre
          Lynolink

            Moi pendant se temps j’ai que le trouble du comportement diagnostiqué et j’avais un suivi avec un psy qui me faisait des test et m’avait dit et dit a mes parent que elle était presque sûre pour le TDAH et TSA mais que je masquait trop mes trouble et malheureusement après l’annonce du divorce de mes parent j’ai arrêter d’allée la voir et ma mère cherche tout le temps une neuropsy ou un pédiatre

            #104342 Répondre
            Lynolink

              Pendant se temps j’ai un PAI au collège comme ça je peux sortir de classe peut santé les crises d’angoisse.
              Mais le problème c’est que en se moment j’ai le divorce de mes parent a gérer je le gérer très bien mais malheureusement on va dire que a cause de les soeur en se moment j’ai peur de rentrer en dépression en classe aujourd’hui j’ai fait quelque chose de pas bien vous voyer je le ronge les ongles a cause du stress mais sa fait quand même mal et ba pendant 5 min j’ai commencer a me pincer au bras et j’ai eu du mal a m’arrêter personne ne m’as vu heureusement mais sa faisait quand même mal et en même temps j’arrêter pas dee répéter les mot que l’on dit une de mes soeur
              Tom comportement m’ecoeur
              Je prend un pause de toi
              Et elle m’a dit comme tu n’est pas diagnostiqué tu n’as pas le droit de le parler mal mais moi j’ai le droit ( je vous faire un résumé ) :cry: sa m’a blesser et après j’en ai une autre qui me dit j’ai plus envie dee prendre tes émotions dans la tronche maitenant le parle plus de tes journées d’école , et elle a dit a ma mère  » j’ai le droit de lui dire ça elle nous agressé tout les jours avec ses emotion  » ma mère lui a dit que non car en même temps je n’est que 12 ans je ne sais pas gérer les émotions encore et apres ça eh ba j’essaye d’ignorer mes soeur car quand même celle qui veut plus que je lui parle du collège a 24 ans et l’autre a 28 ans .
              Merci de m’avoir lu désolé je le suis emporter .
              :bye:

              #104343 Répondre
              Feuille

                Pour vous deux, quelle est votre vie quotidienne en tant que tsa et tdah? Comment se differencie-t-elle des non tsa et non tdah?

                #104350 Répondre
                Lynolink

                  Hum pour moi je serai pas trop dire mais par exemple moi j’ai très peur de passer au tableau en classe et les non TDAH comme tu dit ba ils sont capable de le dire oui mais c’est rien de passer au tableau .
                  Désolé je sais pas si sa t’aide je débute encore dans le sujet et j’essaye dee comprendre mais bon j’y arrive pas :unsure: .
                  Si t’as d’autre question n’hésite pas :yes:
                  J’espère que sa t’a aider :yahoo:

                  #104351 Répondre
                  Lynolink

                    Et ma vie quotidienne eh ba c’est stress quotidient, dépression , trop d’émotion :unsure:

                    #104373 Répondre
                    Wild.raph

                      Salut tout le monde,

                      Je m’incruste dans la discussion ! Lynolink, t’inquiète pas, c’est normal de galérer à expliquer, chacun gère le truc à sa façon.

                      Pour te répondre, de mon côté c’est un peu particulier : c’est mon frère jumeau qui est TSA et TDAH. Bon, en vrai avec lui c’est l’ambiance maximale parce qu’il est extrêmement violent, mais niveau astuces pour le collège/lycée, on a testé pas mal de bails. Par exemple, il a un ordi pour que ce soit plus simple en cours, et un coussin à picots (un coussin proprioceptif / d’aide à la concentration) sur sa chaise. Ça lui permet de bouger un peu sans se faire capter ou s’exciter.

                      Franchement, il y a plein de techniques qui existent, faut juste trouver la sienne, donc perdez pas espoir, vous allez finir par trouver ce qui vous convient ! 😉

                      Après moi, j’ai aussi un PAI, mais c’est pas pour le TDAH : c’est l’option « crises d’angoisse et paralysies de terreur ». Option très sympa aussi ! 😂 Ça permet au moins d’avoir des aménagements pour souffler quand le cerveau sature complet.

                      Lynolink, courage pour les histoires avec tes sœurs de 24 et 28 ans, l’âge fait pas la maturité apparemment… Force à toi et lâche rien !

                      #104398 Répondre
                      Lynolink

                        Merci wild.raph .
                        Moi aussi j’ai un pai pour les crise d’angoisse
                        Si tu veux en parler on peut
                        Je voudrait bien avoir le coussin a pico aussi car pour qua de je suis assise eh ba je prend la chaise a coter et je la fait basculer dans tout les sens :good:

                        #104439 Répondre
                        Sasuke**
                        Participant

                          Cc moi je suis diagnostiqué TDAH surement TSA et peut etre HPI

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        Répondre à : Répondre #104439 dans Diag TSA + TDAH
                        Vos informations :




                        :bye: 
                        :good: 
                        :negative: 
                        :scratch: 
                        :wacko: 
                        :yahoo: 
                        B-) 
                        :heart: 
                        :rose: 
                        :-) 
                        :whistle: 
                        :yes: 
                        :cry: 
                        :mail: 
                        :-( 
                        :unsure: 
                        ;-) 
                         


                        <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

                        Bouton retour en haut de la page