Difficultés à socialiser
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lana, le il y a 2 semaines.
- AuteurMessages
-
lostvampire
Participanthello à tous.tes
C’est la première fois que je parle sur ce forum mais je pense que c’est vraiment nécessaire.
Pour faire court je suis en 1ere STD2A et j’ai une classe vraiment cool ou tout le monde est sympa et avenant. Le truc c’est que tout le monde y est un peu sociable et pour le coup bah je le suis pas du tout et j’ai beaucoup de difficultés à socialiser. Je n’ai qu’une seule vrai amie dans ma classe et elle est vraiment très très sociable donc c’est souvent que je me retrouve mis de coté car elle va un peu parler a tout le monde. Il y a certaines personnes dans ma classe qui viennent vers moi et qui me parle, me pose des questions fin qui socialise quoi mais j’ai beaucoup de mal à leurs répondre fin j’ai l’impression d’être super froid ou de donner l’impression que je m’en fiche alors que c’est tout l’inverse. Et je me remémore encore et encore toutes les erreurs que j’ai pu faire avec certains alors que en soit d’un point de vu exterieur c’est vraiment pas grand chose.
C’est la première fois que j’angoisse autant d’aller en cours justement à cause de ça (aussi car je suis trans et que je me sent pas du tout légitime par rapport a une autre personne trans de ma classe), je sais plus trop quoi faire, j’en ai parler a des amis mais la situation reste la même et ça me démoralise un peu beaucoup fin bref.Merci de m’avoir lu jusqu’ici et j’espère recevoir des réponse :3
WorriedBear
Participanthello lostvampire,
Bienvenu sur le forum alors
Je ne sais pas trop quels conseils te donner, désolé !
Je ne savais pas qu’on pouvait se sentir moins légitime qu’une autre personne d’être trans.
Chez toi ça se manifeste comment ? Pourquoi tu te sens moins légitime ?En tout cas courage
lostvampire
ParticipantHello! Merci beaucoup!!
En fait c’est que cette personne dans ma classe est trans ftm comme moi sauf que il à une expression de genre beaucoup plus masculine (cheveux courts, habits larges, pas de maquillage, fin ce qu’on attribut comme « masculin ») et surtout il demande aux profs de l’appeler par son prénom et pas par son deadname. Et moi c’est tout l’inverse sur tout les points, j’ai une expression de genre moins masculine (j’ai les cheveux longs, j’aime bien mettre des jupes et me maquiller) et avec mon anxiété sociale j’arrive pas a demander aux profs de m’appeler par mon prénom.. du coup bah jme sent comme nul et que bah j’ai pas le mérite d’exister ou d’être reconnu comme je suis.Fin bref merci beaucoup de m’avoir répondu!
lana
Coucou,
Le conseil qui me vient en te lisant si tu as l’impression d’être froid et d’avoir du mal à sociabiliser, c’est de poser des questions aux autres en retour à celles qu’ils te posent par exemple. Avec ça tu auras déjà lancé un début de conversation. Peut être que tu pourrais te renseigner si il y a des gens qui ont les mêmes centres d’intérêts que toi.
Quand à ton manque de légitimité, je ne vois pas pourquoi tu le serait moins que n’importe quelle autre personne ! Mais je comprends cette sensation
Aie confiance en toi ! (La phrase tellement facile à dire aux autres) - AuteurMessages