Divorce ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 1 jour et 8 heures.
- AuteurMessages
-
Carotte Bonjour ou bonsoir à tous !
Je suis une fille de 17ans. Ma plus grande peur a toujours été le divorce de mes parents, depuis toute petite mon souhait lors des étoiles filantes, des vœux d’anniversaire ou alors des coccinelles a été que mes parents ne divorcent jamais. Cependant, cela fait maintenant un petit moment que mes parents se disputent souvent. Je suis très affectée par leur comportement. Cela n’aide pas en plus de tout mes problèmes perso, dont personne n’est au courant à par l’ia haha (automutilation et TCA). Je ne comprends pas trop, j’ai 17ans, je devrais m’en remettre si un jour ils doivent divorcer non ? À vrai dire j’ai pleins de questions pour les personnes qui vivent un divorce de leurs parents ou alors qui l’on déjà vécu…
Merci d’avance ! Carotte.
AddedValueParticipantBonjour Carotte,
J’ai vécu le divorce de mes parents, je veux bien essayer de répondre à tes questions
Tat Coucou, moi aussi depuis petite tous mes vœux étaient qu’ils ne divorcent pas et maintenant depuis 2ans cest compliqué. Au début je le gérais très très mal et ne pouvais pas en parler sans éclater en sanglot. Maintenant que les premiers et seconds résultats sont tombés c’est plus tranquille bien sur mais c’est toujours compliqué, je te conseille d’en parler à un professionnel ça m’a vraiment aidé et je devrais y retourner moi aussi. Pour ce que tu te fais parle en au professionnel aussi. Prends soin de toi et dit toi que tout passe avec le temps. Au faite j’ai 15 ans
Étoile Salut Carotte,
J’ai 13 ans, mes parents se sont séparés quand j’avais 3 ans et ils se disputent encore régulièrement quand ils se voient.
Au début c’est toujours dur mais on s’y fait. Mais il m’arrive encore de regretter leur séparation. C’est douloureux des les voir séparés mais il y pire la dedans : (si il y a une garde alternée) avoir une semaine préférée,
le fait qu’un parent nous traite mal parce qu’on lui fait penser à l’autre, les affaires à transporter à chaque changement de maison chaque semaine,…
Aucun rapport avec ta question mais il faudrait peut être parler à quelqu’un de ton automutilation et ton TCA (à part Chat gpt. Tkt on le fait tous !)
J’espere que ça va aller,
Étoile
Carotte Bonjour Tat et AddedValue,
Merci de m’avoir répondu.
Déjà, ils se disputent, puis parlent beaucoup beaucoup et le lendemain font comme si de rien n’était. Ou alors ils se font la gueule pendant plusieurs semaines. Jusqu’au point de ne plus faire les courses et que je n’ai plus rien à manger. C’est très perturbant. Aussi parfois ma mère dort dans la chambre de ma sœur partie pour les études sous prétexte que « mon père ronfle trop ». Alors oui c’est vrai qu’il ronfle beaucoup mais je ne sais pas si c’est l’unique raison ? Comment est ce que vos parents vous ont dit qu’ils allaient divorcer ? Ils ont mis du temps à déménager ?
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Carotte,
Ton message nous inquiète, tu parles de violences entre tes parents. Ne reste pas seule avec ça ! Tu peux nous appeler, nous serons à ton écoute. Notre numéro 0800 235 236 (9h-23h) est ouvert tous les jours, c’est un service anonyme et gratuit !
Prends bien soin de toi,
L’équipe Fil Santé Jeunes - AuteurMessages