En quête de sens face à l’option du suicide

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #97268 Répondre
    Anonyme

      Bonjour tout le monde,

      Je vais bien pour l’instant, le danger d’un passage à l’acte suicidaire n’est cependant pas à écarter à plus long-terme.

      Je m’explique : je vais mieux depuis quelques semaines, je suis toujours sous traitement donc je ne peux pas dire que je soit totalement sortie d’affaire avec la dépression, le mal-être associé à cette maladie n’est plus un problème pour moi pour l’instant, ce qui me pose problème c’est l’absence de sens perçu dans la vie.

      C’est subjectif, mais je ne veux pas d’une vie où j’ai la sensation de tout raté, je trouve ça humiliant aux yeux des autres, profondément triste aux miens.
      Ce qui me chagrine c’est de n’avoir rien vécu sur les plans amoureux/sexuel, et de m’être écrouler complètement dans mes études ce qui me met dans une position très inconfortable au moment d’aborder la question de mon insertion dans le monde du travail.

      J’ai peur que la vie soit trop compliquée pour moi, et j’ai peur d’en souffrir, je ne sais pas à quel point ce sera vrai mais en parallèle le suicide apporte une sensation de certitude : la fin des souffrances et des humiliations. Alors pour moi ça reste une option.

      Je cherche quelque chose qui donnerait suffisamment sens à mon existence pour pouvoir affronter et traverser tout ça. Pour l’instant j’ai trop peur pour envisager continuer mon existence sur la lancée qui est la mienne ces dernières années .

      C’est là que j’ai besoin de vous, j’espère qu’un regard extérieur pourra m’apporter quelque chose de différent de ce que j’ai l’habitude de penser sur la question.

      Merci d’avoir pris le temps de me lire, prenez soin de vous si possible :bye:

      #97360 Répondre
      Fil Santé Jeunes
      Modérateur/modératrice

        Bonjour AddedValue,

        Nous tenons à te rappeler que le suicide n’est jamais une option, et que tu as du temps devant toi pour trouver du sens à ta vie.
        Sache que tu peux nous contacter quand tu le souhaites pour qu’on en discute.

        Prends bien soin de toi,

        L’Equipe Fil Santé Jeunes

        #97419 Répondre
        Just me

          Bonjour, je voulais juste te dire que ce, d’après moi, pour retrouver un but, il faut se fixer des petits objectifs de vie. Il faut aussi que tu penses à t’amuser, même si tu n’en a pas envie. C’est avec la vitesse que l’on ressent le plus de chose et que l’on commence à vivre et non à survivre.

          Je ne sais pas si ses conseils te seront utiles mais je l’espère sincèrement. Bon courage ❤️‍🩹

          #97426 Répondre
          Anonyme

            Bonjour l’équipe Fil Santé Jeunes,

            Vous avez raison, ça ne devrait jamais en être une.

            Je pense que je n’hésiterais pas à vous contacter si je sens que ça se dégrade, mon prochain rdv chez le psychologue est pour début juin, mais entre temps le CMP où je suis suivis propose des entretiens infirmiers de soutien, si ça ne va pas je sais quoi faire pour trouver du soutien sur le plan psychologique :good:

            Prenez soin de vous également, on a besoin de vous ici :bye:

            #97488 Répondre
            Anonyme

              Bonjour Just me,

              Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre :good:

              Je prend bonne note de tes conseils !

              Merci beaucoup :bye:

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            Répondre à : Répondre #97360 dans En quête de sens face à l’option du suicide
            Vos informations :




            :bye: 
            :good: 
            :negative: 
            :scratch: 
            :wacko: 
            :yahoo: 
            B-) 
            :heart: 
            :rose: 
            :-) 
            :whistle: 
            :yes: 
            :cry: 
            :mail: 
            :-( 
            :unsure: 
            ;-) 
             


            <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

            Bouton retour en haut de la page