Envie d’avoir un enfant ?
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mlkc, le il y a 4 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
-
Mlkc
Bonjour à tous ,
Je sais que cela peut vous interpeller mais je ressent le désir d’être mère .
J’ai actuellement 21 ans , je suis marié depuis bientôt 1 ans . Mon mari et moi avons notre appartement, il a une situation financière stable . Je suis actuellement étudiante infirmière .
Je sais que sa peut paraître surprenant de part mon jeune âge. J’ai toujours sûr que un jour je voulais fonder ma petite famille , mais maintenant encore plus et cette envie me trotte encore plus dans la tête depuis que je suis marié . J’ai fais une IRM il y a quelque semaine qui a révéler que j’ai des kystes aux deux ovaires . Et j’ai tellement peur que cela m’empêche d’avoir un enfant .
J’ai aussi un peu peur vis à vis du fait que je suis encore étudiante et que un enfant m’engagera tout ma vie . J’ai peur que si je décide d’avoir un enfant maintenant ou dans les mois à venir , que cela impacte mes études .
C’est pour cela que aujourd’hui je viens vers vous pour savoir si c’etais normal , ce que vous en penser . ( Je vous prierais aussi d’éviter le jugement …)
Je vous remercie
clxire
ParticipantBonjour,
J’ai 22 ans et je suis dans la même situation que toi. Pour moi les études et les enfants ne sont pas incompatibles même si effectivement, il va falloir faire des sacrifices. Je pense qu’il faut avant tout une situation stable et des revenus suffisant pour leur permettre de s’épanouir. Après quoi de mieux que d’être jeune et d’avoir de la forme physique pour eux ?
Je pense enfin que c’est une question très personnelle, la réflexion doit se faire avec toi et ton mari.
🙂Mlkc
Je te remercie pour ta réponse ☺️ , en effet nous en parlons beaucoup avec mon conjoint ! Je pense que pour l’instant je devrais mettre pause mon projet bébé et continuer mes études . Attendre 2 ans et demi qu’est ce que sait après tout 🤷♀️
- AuteurMessages