Envie de commencer a fumer/se droguer
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 1 semaine et 3 jours.
- AuteurMessages
-
Unemeuf
Salut
En ce moment j’ai quelques trucs qui vont mal dans ma vie et j’ai de plus en plus envie de fumer.
J’ai des amis qui fument et se droguent et ma cousine (qui a longtemps etait mon modèle, nous avons 2 ans d’écart) fume la puff. Mon père est complètement addict à la cigarette (il a essayé beaucoup de moyens pour arrêter mais ça n’a rien donné) et il fume même quand je suis la ou dans la maison (donc je fume passivement) et ma mère fume aussi longtemps qu’elle fait une pause (ex : elle ne fume pas pendant 3 mois, elle refume pendant 3 mois). J’ai donc toujours grandie dans cet environnement.
Maintenant ma meilleure amie a déjà évoqué le fait d’avoir envie de fumer et depuis j’ai cette idée qui reste dans ma tête.
Je vais avoir 14 ans dans quelques jours, qu’est-ce que je dois faire ?PS : C’est une période difficile pour mes parents séparés (leur séparation n’est pas recente meme si mon père n’a pas tourné la page) aussi et je n’exprime JAMAIS mes sentiments car je ne sais PAS et n’arrive PAS à le faire.
WorriedBear
ParticipantSalut Unemeuf,
Merci d’avoir eu le courage de partager ça
Veux tu en parler des ces quelques trucs qui vont mal dans ta vie ?Tu as l’air en souffrance, il faudrait trouver un moyen d’extérioriser cette souffrance.
Je comprend la tentation de la cigarette/drogue pour anesthésier cette souffrance, mais ce qui doit être pris en compte c’est le prix à payer en ce qui concerne ta santé : dépendance, risque accrue de cancers..Là dessus je connais des sources qui pourrait t’intéresser :
_ https://www.tabac-info-service.fr/
_ https://www.drogues-info-service.fr/
L’idée est de te renseigner un maximum sur les risques associés à ces consommations, si tu dois prendre une décision à ce sujet autant qu’elle soit éclairée.Je ne veux pas te faire la morale, je veux juste que tu ai bien conscience des risques qu’il y a à se mettre à fumer/se droguer avant de prendre la moindre décision (surtout aussi tôt dans une vie). En d’autres termes je suis personne pour te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire.
Pour ce qui est d’apprendre à exprimer tes sentiments, as-tu déjà essayer de tenir un journal de tes ressentie et émotions ?
As-tu déjà eu la possibilité de rencontrer un.e psychologue ? - AuteurMessages