en tant normal je ne me confie jamais, et j’ai trouvé ce forum je me suis dit pourquoi pas.
Alors vers mes 16 ans il m’est deja arrivée de fumer des joints. J’en étais pas accro et puis c’etait de temps en temps. J’ai pas eu de mal à arreter. Mais voila 7 ans plus tard, j’en ressens l’envie de fumer de la drogue. Sauf que cette fois ci, ce n’est pas par curioisté, du coup j’ai peur que si je commence à en prendre je ne m’arrête plus, j’en deviens dépendante ou pire j’aille vers d’autre drogue que le shit.
salut. je ne me suis jamais droguer ou coi mais il faut que tu en parles a un professionnel de santé.. apres la dsl g pas trop d iddee … nrmlt sa vien plus vite . ou tt simplement que je n ai jamais ete dans cette situation… en tt cas bon courage. il faut que tu resiste. force a t bisous. soso
Salut, J’ai 19 ans, et j’ai passé une année à fumer quotidiennement des joints, de 1 à 10 Comme beaucoup de personnes j’ai commencé à plusieurs, en soirée etc, je n’ai jamais été très emballé et ça me rebutait dans ma jeunesse (comme l’alcool) Finalement une soirée de déprime je suis parti m’acheter un paquet de cigarette et face à l’inutilité du tabac j’ai commencé à acheter du cannabis et je suis rapidement tombé dedans Au début, il en fallait pas beaucoup pour que ça fonctionne bien et que ça dure relativement longtemps sans que j’aie envie d’en reprendre, mais la dépendance ainsi que la tolérance s’installent très vite (plus vite qu’on ne le pense) et surtout sans qu’on y pense forcément Évidemment et comme sûrement beaucoup de monde je me disais “oh ça va, un de temps en temps je vais pas finir addict, je sais me contrôler” mais évidemment que non Le cannabis me calmait, j’arrêtais de réfléchir à des trucs et je me contentais de me poser devant une vidéo, les choses étaient bien plus drôles et appréciable mais disons que c’était un paracétamol pour une fracture ouverte, c’est bien, ça marche au début, mais ça résout clairement pas le problème de base Le mieux à faire est d’essayer d’identifier le possible problème de base ; ennui ? mal être ? “overthinking” ? hyperactivité ? ou tout autre chose encore Je ne suis pas là pour faire la police de morale, ni pour faire l’apologie de la drogue, j’estime que ces dernières ont beaucoup de défauts mais quelques qualités, cela dit ce n’est pas un jouet et il faut être prudent, beaucoup ne le sont jamais assez là-dessus Le mieux à faire est effectivement de consulter un médecin compétent, qui saura t’aider a identifier la source de l’envie de fumer du cannabis Je comprends qu’aller voir un médecin pour ça soit plus facile à dire qu’à faire, personnellement c’était hors de question, c’était bien trop de démarches etc. mais après réflexion c’est probablement la meilleure chose à faire, j’ai clairement perdu une année de ma vie en fumant du shit tous les jours Mais j’estime que c’est désormais la meilleure chose à faire, plutôt que de se terrer, seul, dans des drogues C’est un véritable gouffre financier, et pour ma part les pertes de mémoire était beaucoup trop dérangeante, ce sentiment d’oublier pleins de trucs tout le temps me mettait mal à l’aise Personnellement, j’ai arrêté de force, même si j’avais envie d’arrêter, le déclencheur final c’était mon compte en banque vide Une désagréable semaine après un dernier joint, on y voit déjà un peu plus clair, ça m’a personnellement suffi pour me calmer avec ça, mais il suffit de ne pas avoir envie d’arrêter pour que ce soit encore plus complexe Si tu as d’autres questions, si tu souhaites un avis, ou tout autre chose, c’est avec plaisir que je te répondrais
@marieconstu : Franchement, même si tu en as l’envie tu dois vraiment la combattre. Surtout si tu y penses après toutes ces années c’est que tu as une propension à l’addiction, que tu pourrais tomber dedans assez vite… Et comme l’explique très bien mon VDD c’est vraiment quelque chose qui te pourrit la vie une fois que tu es accro. En soirée de manière récréative c’est pas mal, mais si tu sais que tu peux devenir addict n’essaie même pas. Selon la raison pour laquelle tu veux reprendre de la drogue, tu devrais peut-être trouver une alternative ? Faire une activité que tu aimes bien (méditation, dessin, juste regarder des séries, etc…) J’espère que ça ira !
@randomlautre : Je me suis beaucoup retrouvé dans ce que tu as écrit, j’ai aussi arrêté la bédave à 19ans, de force. Je pense que j’ai mis une bonne année pour vraiment me séparer de cette addiction, les pertes de mémoires aussi c’était intenable. Aujourd’hui je peux fumer sur des joints en soirée sans redevenir accro, j’ai tellement été écoeuré par les effets néfastes. Et ça reste plaisant à consommer si je suis entouré avec des potes. Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu as arrêté, en tout cas bon courage !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.