Être enfin honnête

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mikisi, le il y a 2 mois et 2 semaines.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #71837 Répondre
    petite étoile

      Trigger warning viol inceste et suicide

      Je ne peux plus supporter le monde
      Tous les jours des enfants se font violer,
      Mon père l’a vécu. Il a été complètement brisé avant même d’arriver à l’âge de 10ans. Il est deja mort à cet âge là.
      Moi, j’ai été abusée à 10 et 11 ans par un homme de 25.
      Ce monde est horrible. J’en ai assez. Ça fais 10ans de souffrance, de douleurs et de combats.
      Tous les jours des enfants se tuent, leurs agresseurs sont libérés pour bonne conduite. Moi j’ai tenu 12ans. Mais je lâche prise.
      Mon père a 62ans. Il a souffert plus de cinquante ans. J’ai entendu un ami dire un jour que le suicide est un acte lâche. Mais c’est choisir sa paix. Je veux enfin choisir ma paix. Parce que je ne m’en sortirai jamais, c’est fait. C’est trop tard. Les traumatismes sont déja là, c’est fichu.
      Quel intérêt de venir sur terre pour souffrir autant ? Je veux de la paix. Mon père voulait juste la paix.
      C’est profondément horrible et injuste.
      J’ai bientôt 22ans, j’ai assez tenu. Je ne veux plus me battre.
      Tant d’années de psys, de méditation, d’exercices, de travail sur soi
      Je ne sais pas ce qu’est l’insouciance.
      Mais je veux la paix, je le mérite. Mon père le mérite.
      Je me suiciderai quand mes parents seront décédés, ils ont déja assez souffert comme ça.
      Je suis déjà morte depuis 12 ans.

      #71913 Répondre
      Anonyme

        Bonjour petite étoile,

        Comme tu le décris très bien c’est injuste que ce soit les victimes d’actes horribles qui en souffrent le plus..

        J’ai la même sensation d’être déjà mort depuis mes 14 ans, un âge où j’ai été abusé sexuellement par un cousin, tout ça pour te dire que tu n’es pas seule !

        Je suis désolé que tout les soins que tu as eu ne t’ai pas apporter d’avantage de sérénité..
        Quand j’ai parlé de mes traumatismes une psychologue m’a suggérer de faire de l’EMDR si la situation n’était plus supportable (flash du traumatismes de plus en plus présent), est-ce que c’est quelque chose que tu as déjà eu l’occasion d’essayer ?

        Pour être moi aussi honnête je trouve ton honnêteté profondément courageuse, tu mérites la paix et je te souhaite de la trouver de ton vivant.

        Je ne sais pas si tu en trouveras l’utilité mais je me sens obligé de te partager des ressources de prévention du suicide :

        _ le 3114 (numéro national de prévention du suicide) : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/

        _ SOS Amitié : 09 72 39 40 50
        – par chat : https://www.sos-amitie.com/chat/
        – par mail : https://www.sos-amitie.com/messagerie/

        Enfin si tu souhaite en parler ici par écrit je pourrais être là pour t’écouter :good:

        Bonne fin de journée :bye:

        #72014 Répondre
        Mikisi

          Les gens dise ke se suicider est lâche parce k ils ont soit disant peur de se confier ou affronter la vérité. Mais ke c une etape tres dur . Trop dur . Parfois on veut juste lacher prises . Se sentir apaisee . Sache ke les traumatismes ne se guérissent pas. Ils se surmontent. Et parfois pour surmonter cette epreuve il faut demander de l’aide. On est pas envoyer sur Terre pour souffrir . Tu n y est envoyer car Dieu le voulait . Il nous aiment pas et Il veut kon puisse surmonter tt sa grace a notre foi . (Selon moi mais c objectif 😉) jespere ke tu trouveras la pais dans CE monde 🌎 parsois il suffit d une seule personne pour tt changer .
          Bisou 😘 prends soin de toi et donne de t news !

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        Répondre à : Répondre #72014 dans Être enfin honnête
        Vos informations :




        :bye: 
        :good: 
        :negative: 
        :scratch: 
        :wacko: 
        :yahoo: 
        B-) 
        :heart: 
        :rose: 
        :-) 
        :whistle: 
        :yes: 
        :cry: 
        :mail: 
        :-( 
        :unsure: 
        ;-) 
         


        <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

        Bouton retour en haut de la page