Être timide et gay à 13 ans, comment en parler ?
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lili, le il y a 1 mois et 4 semaines.
- AuteurMessages
-
sebastien8273ParticipantSalut,
J’ai 13 ans et je suis gay, mais je suis vraiment trop timide pour en parler à quelqu’un. Il y a un garçon que j’aime, mais je n’arrive pas à lui dire. J’ai peur de ce que les autres vont penser, et surtout j’ai peur de me faire rejeter ou que ça change notre relation.
Est-ce que quelqu’un a vécu la même chose ? Comment avez-vous fait pour trouver le courage d’en parler ou pour gérer cette timidité ?
Merci d’avance pour vos conseils.
triangle.400ParticipantSalut ! Je suis une fille et je suis bi, donc je comprends un peu ce que tu peux ressentir. Beaucoup de jeunes ont honte ou ont peur à ton âge, et c’est normal.
Mon conseil principal : tu n’as pas besoin de te précipiter ou de cacher ce que tu es. Va à ton rythme et trouve au moins une personne de confiance (un adulte ou un chat d’écoute pour jeunes) à qui tu peux parler.
Essaye de ne pas rester seul avec tes pensées : parler ou écrire aide vraiment à se sentir mieux.
Et rappelle-toi : ce que tu ressens maintenant ne définit pas toute ta vie, tu as le droit d’être toi et de prendre le temps de te connaître.
Lili Coucou,
J’ai 2 ans de plus et je suis une fille lesbienne qui se pose un peu les mêmes questions.
Moi ce que j’ai fait, c’est que j’en ai parlé à ma meilleure amie (qui a une mère lesbienne donc j’avais pas beaucoup de chance de me prendre de l’homophobie dans la figure), et à mon ex petite amie (qui était lesbienne aussi du coup). Une autre chose m’ayant beaucoup aidé, c’est les forums **Grâce à ça on peut avoir d’autres vécus et c’est super utile !!!
Courage en tout cas, je serai toujours là pour en parler au besoin. <333 - AuteurMessages