Finir
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
-
Manon67
ParticipantBonjour,
Je suis hypersensible et je fais des crises d’angoisses depuis septembre. Je n’en fais que pendant les cours. Il y a plusieurs questions qui tournent dans ma tête. Est ce que après en avoir fais une, je dois aller à l’infirmerie ? Et que faire si elle n’est pas là ? Quelques professeurs sont au courant ainsi que le principal. J’ai l’impression que rien ne va en ce moment. J’aimerai bien me mutiler mais j’ai peur du sang. Je prends donc un bout de ficelle ou parfois un bout de corde et je l’enroule autour de mon cou. Svp j’ai vraiment besoin d’aide pour arrêter de fait cela. Pouvez vous répondre à mes questions ?
Merci
Bonne journéeAnonyme
Bonjour Manon67,
Tu sembles beaucoup souffrir dans ta situation, preuve en est tu pense à la scarification, et tu te fais du mal physiquement pour te soulager mentalement.
Dans ces conditions je pense que tu es légitime à te rendre à l’infirmerie.
Si elle n’est pas là quand tu y vas, tu peux y aller un autre jours, ou alors te tourner vers une MDA (Maison des adolescents) : https://www.filsantejeunes.com/quels-professionnels-peut-on-rencontrer-dans-une-mda-6708
Il y en a peut-être une près de chez toi : https://www.filsantejeunes.com/carte_mdaSi tu n’en peux plus et que tu as des idées suicidaires tu peux appeler le 3114 (numéro national de prévention du suicide), ouvert 24h/24 et 7j/7, au bout du fi ce sont des professionnels du soin (infirmière, psychologue) formés à l’écoute et à la prévention du suicide, pour en savoir plus : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/
Je reste disponible pour échanger si tu en ressens le besoin
Courage !
Manon67
ParticipantMerci beaucoup tous les conseils !
J’espère discuter avec toi bientôt.Anonyme
De rien !
Et ça fais longtemps que tu souffres comme ça ?
Manon67
ParticipantNon pas vraiment, désolé je me souviens plus mais c’était vraiment depuis septembre que ça s’est renforcé
Anonyme
Ok !
Est-ce que tu as pu en parler à quelqu’un susceptible de t’aider depuis la publication de ton sujet ?
Manon67
Oui j’en ai parlé à mon ancien prof d’SVT. Normalement, je disais tout à mon prof de maths et à mon ancienne prof de français mais là, j’ai remarqué qu’ils étaient plus distants avec moi. J’ai donc décidé de ne rien le dire car je pense qu’ils en ont marre de moi
Anonyme
Ok, et est-ce qu’ils t’on proposé une solution à ta situation ?
Est-ce que tu as pu aller à l’infirmerie ?Manon67
ParticipantOui, ils m’ont dit d’aller voir l’infirmière. Je suis donc aller la voir mais je n’ai pas l’impression qu’elle m’a aidé. Elle m’a juste dit des choses que je savais dèjà. Par contre j’ai une question. Mon surveillant préféré à qui je dis tout m’a demandé si je me suis déjà scarifiée. Je lui ai répondu que non. Mais c’est quoi la scarification (def facile svp) ? Vendredi, j’avais cours de maths. J’étais déjà pas très bien ce jour là. J’ai pris mon compas en hésitant. Je l’ai mis au dessus de mon poignet hésitante à me faire du mal. Mon prof de maths l’a vu. Il a fait semblant de venir à ma table pour expliquer un exercice et m’a pris mon compas (pour me protéger sûrement). Pendant qu’il parlait devant la classe, il a vu que je le regardais. Il a donc regardez son poignet comme si c’était le mien (je sais pas si c’est très clair). Heureusement qu’il était là ! J’ai peur qu’il le dise à quelqu’un. Le soir, c’était la première fois que le faisait. Aujourd’hui, on ne voit plus qu’une petite trace d’égratignure.
Anonyme
La scarification, dans le contexte où il t’a posé la question, c’est une forme d’automutilation (se faire du mal à soi-même volontairement) qui consiste à se couper la peau, wikipédia parle d’une pratique consistant à effectuer une incision superficielle de la peau humaine.
L’objectif étant de soulager temporairement la souffrance psychologique par la souffrance physique. C’est un indicateur de ton degré de souffrance actuelle.As-tu déjà consulté les liens en rapport avec les MDA que je t’avais partagé ?
Je pense qu’on est au moment où il est nécessaire de consulter un.e psychologue.Je ne te juge pas là dessus, tu dois être très mal pour considérer cette option, mais je pense qu’on dois le prendre ne compte et chercher à te faire aider rapidement pour que tu n’aille pas plus loin (d’où mes liens vers les MDA). Ce dont j’ai peur c’est que ton état se dégrade encore et que ta pratique de la scarification aille de plus en plus loin, comme un cercle vicieux.
J’espère avoir répondu à ta question, je reste disponible pour échanger
Courage !
- AuteurMessages