Gros problème
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ericdu67, le il y a 2 semaines et 5 jours.
- AuteurMessages
-
Titi061
Bonjour à toutes et à tous qui liront ce que je veux dire.
Je vous préviens d’abord que franchement, je ne m’attendais pas du tout à ce qui m’est arrivé (et je pense que vous non plus vous êtes pas prêts) :
Je me suis récemment inscris sur un site de rencontre pour ados. J’ai ajouté une meuf qu’on va appeler Léa. On a ensemble échangé des nudes (oui je sais c’est pas bien ne faites pas ça et si vous me faites surtout montrez pas votre tête). Donc tout allait bien (je précise que je ne me suis pas fait arnaqué, c’était bien une fille de mon âge).
Après nous avons discuté plus sainement je dirais sur Discord, et en se posant des questions banales, comment dire…, on s’est aperçu tous les deux qu’on faisait notre rentrée en seconde DANS LE MÊME LYCÉE, oui c’est pas une blague.
A ce moment là on était tous les deux choqués de ce qui va arriver le 1er septembre.
Je sais pas du tout comment ça va se passer, on s’est promis de ne rien dire.
J’espère juste qu’on va pas être dans la même classe ça serait horrible !
Mais ça rajoute du stresse en plus j’en vous jure 😅.
Si vous avez des idées de comment réduire mon stresse, parce que là je vous dis pas.
Bref, comme quoi le hasard n’est pas tjrs positif.
Merci d’avoir tout lu et répondez moi !WorriedBear
ParticipantBonjour Titi061,
Ah mince, c’est tendu comme situation.
Je pense qu’avoir pris la décision d’en parler ici c’est déjà une bonne idée en soi
Un outil que mon psy m’a donné et qui m’aide pas mal c’est de faire l’effort de reformuler tes pensée anxiogènes positivement, exemple : « C’est horrible ! » devient « ça va aller ».
L’idée c’est d’apporter de la sérénité à ton cerveau lorsqu’il est secoué par l’anxiété, et cela par un effort cognitif de reformulation, l’idée centrale c’est qu’avec une pensée moins anxiogène tu ressentiras moins d’anxiété, alors ça marche pour moi, mais je ne sais pas si ça t’aidera.Je vous souhaite à tout les deux une bonne rentrée, et j’espère sincèrement que ça ira
ericdu67
ParticipantPour aller droit au but : t’es allé sur un site de rencontre et là ce que tu as peur c’est de rencontrer un personne avec qui t’as bien échangé ?
- AuteurMessages