Handicap psychique
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 
arthur, le il y a 2 semaines et 6 jours. 
-  AuteurMessages
 -   
WorriedBearParticipantBonjour tout le monde
Juste un sujet pour aborder la question, pour offrir un espace aux personnes concernées pour s’exprimer à ce sujet
 Comme j’ai récemment été reconnu comme en souffrant ça me tenait à cœur
 
AlixmarieParticipantHello
Je me permets une question
Qu’est ce que tu appelle un handicap psychique?
Je susi pas très callée sur ça
WorriedBearParticipantHello Alixmarie,
Question pertinente : pour moi c’est un trouble psychique (Dépression sévère / Troubles bipolaires / Schizophrénie / ou autres) dont la sévérité cause un handicap qui peut être reconnu comme tel par la MDPH, dans mon cas c’est une dépression sévère devenu chronique. Il me semble que le handicap psychique est classé dans les handicaps invisibles.
J’ai encore du mal à accepté de me considérer comme tel car c’est moins lourd et visible que d’autres handicaps.Selon Wikipédia : Le handicap psychique est la reconnaissance d’une limitation de la participation d’une personne à la vie sociale du fait de troubles psychiques graves qui perdurent et entraînent une gêne dans son quotidien, des souffrances et/ou des troubles comportementaux légers, moyens à sévères selon la maladie.
Merci pour ta question
 
arthur Salut,
Jai 18 ans et je voulais partager un peu ce que je vis en ce moment parce que ça devient vraiment lourd…
J’ai un trouble anxio-dépressif depuis 2 ans, et depuis, j’arrive quasiment plus à sortir de chez moi. Je suis mes cours à distance, mais là j’ai mes partiels la semaine prochaine, et je stresse énormément. J’avais fait des démarche pour avoir des dispenses et aménagement donc c’est indiqué que je dois bénéficier dune salle individuelle ou de panneaux isolants( ce qui est une formulation administratif)
L’université me propose une salle avec d’autres personnes avec des panneaux isolants autour de ma table, mais je sais que ça ne marchera pas pour moi… Au contraire, ça va me stigmatiser et me mettre encore plus mal à l’aise. Je sors plus et mon médecin ma ajouté une phobie sociale/ agoraphobie même sur mon certificat. J’ai l’impression que si je ne peux pas avoir une vraie salle individuelle, je ne serai tout simplement pas capable d’y aller. Je ne sais pas si je peux faire quelques choses pour qu’on m’écoute meme si je sais que un cas spécial comme moi doit être chiant pour euxFranchement, je sais plus quoi faire, et c’est vraiment dur de gérer cette situation tout seul…
 -  AuteurMessages