Help
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
h.h, le il y a 5 jours et 13 heures.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Bonjour,
Jecris car jai une amie du lycée qui est ptet bien en depression et jai pas envie que elle aille mal et je sais pas comment laider parce que jai jamais su aider les gens je peux faire comment sil vous plait (en plus comme on est en 1ere ya bac de francais de maths etc jai pas envie que elle rate son année) je peux faire quoi pour l’aider svp 🙏
Bonjour Aliceleparasite,
C’est super sympa de vouloir l’aider, tu as déjà eu l’occasion d’en discuter avec elle ?
Dans le cadre d’une discussion où elle se confierais à toi tu pourrais lui suggérer de consulter un-e psychologue qui pourras l’orienter vers un-e psychiatre si son état le nécessite.
Autrement ce que tu pourrais faire toi, je pense que tu peux :
_ rester présente/disponible pour elle
_ lui proposer des ressources (MDA, 3114)
_ (!) ne pas se croire plus compétent qu’on ne l’est pour aider, savoir laisser les pro faire leur travail (!)
Voilà
Salut
Mais elle veut pas de psychologue c bien ça le problème…. on peux pas laider moi et mon amie… elle pleure chaque jour moi je sais pas comment réagir en plus jai une horrible tendance honteuse à ricaner quand quelqun pleure (parce que je sais pas comment gérer et ça me rend nerveuse) donc imaginons elle le prend mal…. quesque je peux faire moi !!!! Rien !!!???? Je veux laider cest mon seul but mais comment ??? Comment ??????? Ca menerve ça me fout sur les nerfs, ça m’angoisse….. enfait jai trop d’empathie du coup limite je ressens ce quelle ressent et cela implique une baisse de mon moral…. donc bon…. je ne sais pas comment faire qui peut maider ?????
Salut
Et lui as-tu proposé de l’orienter vers l’infirmière scolaire de ton établissement ?
Est-ce qu’elle t’a parlé de ce qui la mettait aussi mal ?
Dis au adulte surtout met toit en prête à l’alerte si ça va au suicide. Si ça va jusque là ne la laisse pas sans surveillance dis le à ces parents à votre âge on est en orientation prêt à commencé votre vie et c’est la qu’on peut chuter en cas de dépression surtout prend lui des nouvelle. Bon courage