Honte, et dégoût de soi-même
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
menel*, le il y a 1 semaine et 2 jours.
- AuteurMessages
-
AddedValueParticipantBonjour,
Je profite de l’anonymat pour partager à nouveau ma plus grande honte.
J’ai travailler dessus avec mon psychologue, et je pense en avoir une compréhension plus claire qu’il y a 2 ans quand je publiais ce post : https://www.filsantejeunes.com/forums/topic/remords-honte-et-degout-de-soi-meme
[J’en ai profité pour apporter des modifications à mon témoignage à la lumière du regard que je porte dessus désormais]
C’est arrivé avec mon petit cousin qui a un an de plus que moi, quand j’avais 14 ans (j’en ai 25 aujourd’hui).
Il m’a imposé des attouchements, et un autre jours une fellation, par surprise à chaque fois, il est même aller jusqu’à m’imposer une relation sexuelle.
De toute ma vie ce sont mes seules expériences de la sexualité, quand j’y repense il y a un mixe de profond dégout pour moi-même et le souvenir du plaisir ressenti mécaniquement dans ces moments là.
L’ambivalence entre l’interdit moral et le plaisir ressentie fait qu’il a été très longtemps difficile pour moi de me pencher sur ces événements de ma vie. Je me suis sentie coupable, exclusivement de ce que j’ai subie. Aujourd’hui j’ai pris conscience de mon statut de victime qui ressort de l’examen approfondie de ces situations.
Devoir vivre avec c’est pesant, sachant qu’il est impossible de revenir en arrière pour éviter que ça arrive, mais grâce au travail effectué auprès de mon psychologue ces souvenirs ont aujourd’hui moins d’emprise sur mon rapport à moi-même
En conséquence je me sens éternellement souillé et j’ai toujours du mal avec les contacts physiques. Je doute d’avoir une sexualité sans blocage après ce que j’ai vécu..
Voilà, j’ai encore réussis à partager tout ça, si vous lisez le précédent post vous remarquerez que je ne considère plus que j’ai été consentant en ce qui concerne la relation sexuelle, je la considère aujourd’hui comme imposée.
C’est très difficile d’accepter avoir été violé, c’est horrible au point qu’il est très douloureux d’admettre que ce soit quelque chose qui me soit réellement arrivé.
Alors c’était moins douloureux pour moi de me dire que je l’avais voulu : le réel est parfois impitoyable, alors, plus ou moins consciemment, on s’arrange avec la vérité pour qu’elle soit moins lourde à porter.
Je n’ai plus de remords, je regrette que le mécanisme de sidération m’ai empêcher de réagir.
menel*ParticipantCoucou
Ce que tu as vécu c’est difficile je le comprends totalement sache le que tu est courageux/euse reste pas avec cz c est beaucoup trop lourd c est grave bien que tu continues avec la psychologue parce que moi J arrive pas J arrete de couper
Sache le je reste à disposition
AddedValueParticipantCoucou menel*
Merci pour ta réponse 🙂
Merci pour ta disponibilité !J’espère que ça ira de ton côté
menel*ParticipantCoucou
Ne t inquiète pas ne me remercie pas je suis la aussi pour écouter les personnesJ espere aussi màis t inquiète pas pour moi
- AuteurMessages