Hospitalisation
- Ce sujet contient 15 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
menel02, le il y a 1 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
-
menel02
ParticipantBonjour à tous
Je vais toujours aussi mal J ai été diagnostiqué par le psychiatre on mà dis ce que j avais hier
Et aujourd’hui ils m ont donner la permission de rentrer chez moi pour la journée mais je suis à bout et je veux plus retourner à m hopitalAnonyme
Bonjour menel02,
C’est un premier pas vers le rétablissement que de savoir ce que tu as.
Je te souhaite de tenir le coup, ça doit pas être marrant l’hôpital, mais c’est peut-être là où il faut être pour espérer aller mieux un jour.
Je pense que ça prendra le temps qu’il faudra, même si c’est difficile il faut garder patience !menel02
ParticipantBonjour Myvalue
Demain je vois mon psychiatre il va me dire quand je sors
Je veux pas rester dans cette endroit c’est affreux
Ça m aide pas du tout en plusAnonyme
Bonjour,
Je suis désolé que ça ne t’ai pas aidé..
J’espère que tu trouveras quelque chose qui t’aidera une fois sorti !Si tu as besoin de parler je reste disponible
menel02
ParticipantCoucou myvalue
Je suis sortie aujourd’hui mais J ai lz ressenti que je vais jamais aller mieux
J aurais un suivi psychologique et psychiatrique mais je sens ca va pas m aiderAnonyme
Coucou menel02,
Dans ce genre de situation je dirais qu’il faut essayer de se laisser du temps, je sais que la patience c’est pas facile quand on est en souffrance, mais seul le temps te dira si tu te trompes ou pas.
Ne laisse pas tomber, s’il te plait..
Tu as perdu une bataille mais la guerre contre ton mal-être n’est pas terminée !Maintiens tes suivis et n’hésites pas à en parler à tes psys de ce sentiment d’incurabilité !
Je reste disponible si besoin de parler il y a
Bonne fin de journée
menel02
ParticipantCoucou
Suite à mon hospitalisation je vais avoir Un suivi psychiatrique et psychologique
Mais je comprends pas pourquoi je vais mal alors que je prend des anti dépresseurs
Ma vie est foutue je suis foutue
Ma vie ne vaut rienAnonyme
Coucou,
Ok, j’espère que ça t’aidera ces suivis !
D’expérience je te dirais que c’est un traitement et non pas un remède, l’objectif est d’atténuer les symptômes pour rendre le fait de vivre supportable. Mais ça peut prendre du temps de trouver un traitement antidépresseur qui te correspond, il existe différentes molécules : ton suivi psychiatrique est clé là dedans, si ce traitement là ne fais pas effet il t’en reste plein d’autres à essayer. De mon coté j’ai du changer de traitement plusieurs fois, c’est un parcours qui peut être long, mais une fois avec un traitement qui te conviens ton mal-être pourra être contenu à un niveau supportable.
Je te dis ça mais le mieux c’est d’en parler avec la personne en charge de ton suivi psychiatrique.Tout ça pour t’assurer qu’il y a encore quelques sources potentielles d’espoir.
Je comprend que tu en ais marre, ça fait longtemps que tu es mal, ça ne s’arrange pas malgré les gros efforts que tu as accepté de faire, il y a de quoi se décourager et d’avoir l’impression que les choses ne changeront pas.Il te reste des recours avant d’abandonner
Je respecte ton opinion sur ta situation, mais de mon coté je crois encore qu’une éclaircie est possible malgré cet horizon assombrie par ton vécu actuel.
Ta vie peux encore changer si tu t’en donne le temps, si tu fais ce qu’il faut tu peux évoluer vers un état qui sera supportable et à plus long terme tu peux viser un rétablissement !Il n’existe pas de remède miracle à la dépression, c’est une saleté de maladie, ton traumatismes t’enferme dans ce mal-être encore un peu plus, mais ta vie n’est pas foutue !
Ton suivis psychologique et ton traitement qui est amené à s’adapter pour trouver celui auquel tu répondra favorablement ce sont des armes de tailles dans cette guerre face à ton mal-être.Sur ce qui est de la valeur d’une vie je comprend qu’une vie où on souffre tout les jours est une faible valeur aux yeux de la personne qui la subie. Qu’actuellement elle ne valle pas le coup, on est d’accord, mais avec du temps et des effort bien ciblés tu peux tout à fais faire bouger ta situation et retrouver cette sensation que ton existence a de la valeur.
N’étant ni psychiatre, ni psychologue je ne peux pas te donner d’indication sur quoi faire, comment le faire, et pourquoi, ça c’est le job des professionnels qui t’entourent.
Ce que je peux t’apporter par contre ce sont les enseignement que j’ai pu tirer de mon vécu de malade de la dépression : je vais le dire à nouveau, les antidépresseurs ne sont pas un remède miracle, ils aident à supporter la vie mais le gros du boulot c’est à nous, les patients, de le faire. La patience est une condition pour viser le mieux être, c’est très difficile de l’être quand on est mal, j’ai moi-même du mal avec ça, je me décourage car j’espère trop tôt des changement importants qui mettent du temps à se mettre en place. Et de ce découragement viennent les idées suicidaires, du coup j’en parle à mon psychologue et on travail dessus. La psychothérapie est à considérer comme un travail (sur soi), la rémunération prend forme en terme d’améliorations progressives à mesure qu’on installe les efforts nécessaires pour aller mieux.
Ne compte pas sur moi pour te dire que tu iras mieux du jour au lendemain, que ça sera facile et agréable, et sur le court terme, parce que je suis convaincu que tout ça est malheureusement faux..Un dernier conseil, essaie de trouver la force de construire un lien de confiance avec les professionnels qui t’entourent (psychologue, psychiatre, infirmier), progressivement tu pourra gagner à être transparente sur ce que tu ressent auprès d’eux. Je vois ça comme un échange gagnant gagnant, ils mettent à notre disposition leurs compétences, et pour qu’elles soient exploitables au mieux on leur donne le plus d’éléments possible pour qu’ils se fassent une image la plus précise possible de notre situation et des difficultés qu’on rencontre. aide ton psy car ton psy t’aidera
Je te souhaite une belle journée
menel02
ParticipantCoucou
Mais quand J ai été hospitalisée on mà dis de sortir et pas rester dans la chambre toute la journée
J essaye de sortir je vais dans des association J essaye de faire des effortsAnonyme
Coucou
C’est super que tu mettes ce genre de chose en place 🙂
C’est génial que tu fasses des efforts !Encore une fois, patience, ça paiera sur le moyen-long terme
Et pour l’instant tu sens que ça t’aide d’aller vers ces associations ?
menel02
ParticipantCoucou myvalue
J essaye de mettre en place des choses pour aller mieux malgré que c’est pas ça en ce moment
Dans l association oui ils sont bien mais Je me sens honteuseAnonyme
Coucou menel02,
Je suis super fier de toi 🙂 !
De quoi as tu honte ?
menel02
ParticipantCoucou my value
Je suis dans la même etat qu avant mon hospitalisation clairement
Hospitalisation ratéeAnonyme
Coucou,
Je te l’accorde, celle ci n’a pas servie à grand chose..
Mais l’erreur à ne pas faire ce serait d’en faire une vérité générale du style : » les hospitalisations en psychiatrie ne fonctionnent pas pour moi »menel02
ParticipantCoucou Myvalue
Ça n as vraiment pas fonctionnée je sais que J t retournerai plus
Ils m ont hospitaliser pour rien parce que au final je souffre encoremenel02
ParticipantCoucou anonyme
Ça ma vraiment pas aider mais ça va un peu mieux mais c’est pas encore stable des jours ça va un peu et des jours non parce qu’il m ont augmenté le dosage de mon anti dépresseurs
- AuteurMessages