Hospitalisation, soin étude et avenir
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
uneinconnue, le il y a 1 jour et 21 heures.
-
AuteurMessages
-
Lilaonthemoon
Bonjour,
Déjà merci d’avoir pris le temps d’ouvrir ce post. Honnetement, je sais pas totalement pourquoi je viens ici, mais je crois que j’ai juste besoin de le dire.Cette année a été très difficile pour moi, entre l’aggravation majeure de mes troubles (dépression, TAG, TCA et insomnies entre autre). Je n’ai pas pu passer mes épreuves de première (francais écrit, maths écrit et oral de français). J’ai déja été hospitalisée deux fois en urgences en deux mois.
Ce matin j’avais rdv avec la clinique va très probablement me suivre pour la suite (je suis actuellement suivie par le CAIA, je sais pas si il y en a qui connaissent). En gros, j’avais rdv avec la psychiatre et le proviseur pour parler de soin-étude l’année prochaine (avec hopital de semaine). Je vais surement être hospitalisée en UPA (Unité Post Aigue) dans la même clinique d’ici 2-3 semaines).
Ce matin on m’a entre autre annoncé que je ne pourrais pas faire mes épreuves de première au rattrapage en septembre, que ca n’était pas cohérent et surement un très mauvaise idée. J’avoue être extremement déçue, sachant que j’ai toujours été première ou deuxieme de la classe. Le conseil de classe de mon établissement classique a déja prononcé mon passage en terminale malgrès mes nombreuses absences et manque d’évaluation.
J’ai donc le choix entre ces trois options :
– redoubler ma première en soin étude, puis faire une terminale classique après
– faire ma terminale en deux ans (ne travailler que certaines matières, passer les examens, et faire pareil pour les autres matières la deuxieme année), ce qui me permettrait de passer mes épreuves de premiere dans un an sans redoubler
– passer en terminale en soin étude, tout travailler, meme le francais de l’année de premiere sur une seule année et passer tous les examens de premiere et terminale a la fin de l’annéeJ’avoue être pas mal perdue, j’ai beaucoup pleurer pendant le rdv (3h de rdv aussi!!), si vous avez des conseils, des questions, des avis je suis preneuse.
Merci de m’avoir lu, passer une bonne journée
uneinconnue
Coucou,
Déjà je voulais juste te dire que mon avis n’a vraiment aucune légitimité, je ne connais ni ta vie, ni le contexte exact et je n’ai pas été dans une situation similaire.
Ca n’a pas du être facile de savoir que tu ne pourrais pas aller aux rattrapages cette année surtout si tu es très bonne élève :(
Je pense que la santé passe avant tout, et que sans santé on a rien. Ainsi je te conseillerai plutôt soit de redoubler ta première en soin étude, soit de faire ta terminale en deux ans.
Dans tous les cas je pense que si tu as un peu de temps avant de devoir choisir, prends ce temps, parles-en autour de toi sans pour autant te laisser embrigader par l’avis des gens, et si tu peux ça pourrait être bien d’avoir des retours d’expérience de personnes ayant vécu les situations possibles que tu décris. Tu peux peut être trouver des témoignages sur Internet, Youtube etc même si chaque expérience est unique.
Bon courage à toi, j’espère que ton accompagnement avec cette clinique se passera au mieux ! :)
Je m’excuse aussi que mon avis ne soit pas très détaillé 😅mais si tu as besoin de parler je suis souvent sur le forum ! :) -
AuteurMessages