Idées noires
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lina, le il y a 1 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Tom
Hey, j’ai 17 ans et je suis en vacances. Je vois personne à part mes parents et ma sœur et je me sens vraiment seul mais en même temps j’ai envie d’être seul. J’ai des idées noires depuis un peu plus d’un an et ce moment j’y pense sans arrêt et j’ai beaucoup de mal à m’endormir. Récemment j’ai pas pû m’empêcher de lister tous les moyens que j’avais pour en finir alors que je ne veux pas mourir et que ces pensées me terrifient. Le matin j’arrive plus à sortir de mon lit et j’ai plus aucun attrait pour ce qui me faisait plaisir avant. Je me sens fatigué et je n’arrive pas à parler de tout ça à mes parents ou à un proche. Je sais plus quoi faire
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour Tom,
Tu parles d’idées suicidaires fortes, tu sembles en grande souffrance.
Ne reste pas seul avec tout cela.
N’hésite pas à nous contacter, nous prendrons le temps de discuter de tes ressentis et de tes inquiétudes.Prends soin de toi,
L’équipe Fil Santé JeunesKel_62
Bonjour tom
Ce que tu décrit me fais panse à la situation si tu veux en parler je suis là
lulu
Coucou Tom, je comprends à quel point tu souffres. Je voulais juste te dire que je suis là pour toi, vraiment. Si jamais tu as besoin de parler à quelqu’un, je suis là pour t’écouter sans jugement. Si tu te sens perdu ou épuisé, ce qui est le cas,il y a aussi des psychologues qui peuvent t’aider à traverser tout ça. Ça pourrait vraiment faire une différence. Prends soin de toi, et sache que tu n’es pas seul.
Bisous.Mikisi
Si tu te sens seul tu peux tjrs venir en parler ici plusieurs personne seront la pour t aider ou appelle fls Tu sais depuis kan t comme sa ? et a cause de quoi ? si tu veux en parler je suis la !
Lina
Salut Tom, je suis pratiquement dans la même situation, j’ai 18 ans et je suis déscolarisé depuis presque 1 an. J’avais envie de mettre fin à mes jours depuis mon désistement à la fac mais je l’ai pas fait, parce que je pense que ça ne résout rien. T’a vie viens à peine de commencer, t’a encore toute t’a vie devant toi. Moi ce qui m’a aider c’est de me forcer à voir le positive parce que ok peut être que tu te sens plus seul que jamais mais t’a tes soeurs avec toi? Y’a plein de choses que tu va vivre et tu te verra tu te diras : heureusement que je l’ai pas fait.
Prend soin de toi.un espoir
ParticipantSalut Tom, j’ai lu ton message, et je me suis énormément reconnue dans ce que tu décrivais.
Y penser tout le temps, lister toutes les manières d’en finir, ne pouvoir en parler à personne… Je reconnais totalement, je le vis depuis que j’ai 7 ans.
Je ne sais pas quoi te donner come conseils étant donner que je suis aussi perdue que toi…
Mais juste, quelles sont les raisons pour lesquelles tu n’arrives pas à parler de tout ça à tes proches ? Je peux peut-être te conseiller si ce n’est pas la même raison que moiCourage !
- AuteurMessages