Il faut que je parle de la nuit dernière
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rouge, le il y a 1 année.
- AuteurMessages
-
Aisly
Je suis en études sup et ce soir, je décide de rentrer chez moi. Je m’imagine que ma mère va être contente de me voir et qu’elle va me demander des nouvelles de mon orientation où je galère un peu. J’essaie d’être positive, de l’aider et de m’occuper de ma sœur pour l’aider. Mais le climat est tendu et ma mère finit par me dire que j’ai foutu ma vie en l’air, que les autres ont des enfants qui s’assurent des arrières et puis il y a moi qui fais n’importe quoi. Je me sens déjà mal avec moi même alors ça brise quelque chose en moi. Ma première pensée est que c’est la dernière fois que je souffre, je vais retourner dans ma chambre et en finir avec tout ça. 20h30: je quitte la table d’un seul coup et je retourne dans ma chambre. Je recommence à me scarifier, ça me fait du bien. Ensuite je fais mes exercices de maths, avant de repenser à ce que j’ai l’intention de faire. Je crois qu’à ce moment là je prends une décision. 21h30: mes parents veulent parler. Je ne veux pas parce que je sais que ça ne servira à rien mais je vais les voir. Ma mère maintient ce qu’elle m’a dit. Cette discussion me fait plus de mal que de bien. Je retourne dans ma chambre. Je prépare mon sac pour demain. Puis je retourne dans mon lit. Il y a des gens qui m’ont écrit, je ne veux pas répondre. J’ai un foulard et une idée en tête et ça me suffit. 02h44: je me réveille en ayant mal partout. Je nai pas la moindre souvenir de ce qu’il s’est passé entre le moment où j’ai tenté de passer a l’acte et celui où je me suis réveillée. Je vois le message que m’a envoyé mon copain et je pleure. 05h30: le réveil sonne et me sors de ma reverie. Je ne voulais pas revoir le soleil se lever, il s’est levé. Je dois faire comme si rien ne s’était passé et passer la journée alors qu’il n’y aurait pas du y avoir d’aujourd’hui. Je n’ai pas envie d’en parler a quelqu’un, de toute façon il n’y a personne
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour Aisly,
Ton message nous inquiètes, tu y insinues que tu as tenté de te suicider. De plus, tu sembles globalement avoir des idées noires importantes et te trouver dans une grande détresse psychique. C’est super que tu trouves le courage d’en parler sur ce forum pour avoir du soutien ! Ce n’est pas anodin d’avoir des idées des noires et c’est lourd à porter.
Alors ne reste pas seule avec cela ! Nous t’encourageons fortement à nous appeler ou à venir sur le tchat pour qu’on puisse voir comment t’aider à aller mieux. Cela reste anonyme et gratuit donc n’hésite pas 😉Tu peux également appeler le 3114 jour comme nuit si ces idées suicidaires sont trop fortes à un moment donné et que tu risques de te faire du mal.
L’équipe Fil Santé Jeunes
Anonyme
Bonjour Aisly,
Je suis désolé que tu souffres à ce point.
Si tu changes d’avis sache qu’on peux toujours parler ici.
Courage !
Rouge
Bonjour 👋
Si tu as perdu la mémoire de ce qui s’est passé parle en quand même à des professionnels même derrière un écran
Une perte de mémoire c’est pas rien et ça peut avoir des conséquences dans le futurRouge
- AuteurMessages