j’ai besoin de vous !!

  • Ce sujet contient 12 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par uneinconnue, le il y a 1 jour et 10 heures.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #89826 Répondre
    uneinconnue

      Bonjour,

      J’avais besoin de parle, et surtout, j’ai besoin de vos conseils.

      Pour placer le contexte, je suis une fille en 3ème et je fais l’école à distance. En primaire j’ai rencontré ma meilleure amie, qui est donc ma seule amie depuis tout ce temps et dont je donnerai que l’initiale du prénom : V. En 6ème j’ai commencé à faire l’école à la maison à cause de nombreux problèmes, j’étais au plus bas et je pensais pas que l’amitié avec V survive, on avait pas de téléphones, on se voyait rarement et j’étais très désagréable, jusqu’au jour où j’ai eu un téléphone, et tout allait bien de nouveau ! Précision : j’étais à ce moment là et depuis notre rencontre la seule vraie amie de V et nous étions très similaires : timides, anxieuses, seules etc. Peu de temps après, c’est V qui n’allait pas bien et nous nous sommes donc vues très souvent et c’est cette année qu’elle a rencontré R, une fille du collège. Cependant, j’étais encore largement la meilleure amie de V, puis au fur et à mesure, R est devenue aussi importante que moi, et désormais je pense que R est la meilleure amie de V, et moi je suis juste une amie de V. En fait, c’est en 4ème que les « problèmes » (gros guillemets) ont commencés. J’avais l’impression justement de ne plus être aussi importante qu’avant pour V, que R prenait beaucoup de place, qu’elles se rapprochaient beaucoup etc. J’en ai parlé à V, essayant de ne pas être culpabilisante, de juste chercher des infos, savoir ce qu’elle est en pensait etc.
      Et puis en fait, le pire a commencé cette année, en 3ème. J’ai l’impression que V a fait énormément de nouvelles rencontres, qu’elle est devenue très populaire, qu’elle a beaucoup de copines, que les gens s’intéressent à elle etc, bref qu’elle a changé mais en bien du coup je suppose. Elle a rencontré P, une fille de sa classe. Et depuis…depuis j’ai de nouveau cette impression d’être une amie un peu chiante, et plus du tout la meilleure amie d’avant, j’ai l’impression d’être insupportable, décalée, inintéressante. Par exemple, elle voit R (avec qui elle est toujours autant amie) et P tous les jours au collège, elle forme un trio. Le soir, elle est au téléphone avec R et P. Le week end, elles sortent ensembles, mais le plus souvent V et P j’ai l’impression. Alors moi, pour voir V, c’est compliqué. Autre exemple : V et moi ne nous racontons plus rien par message, on se parle que si on se voit. Je lui ai demandé de me raconter un voyage qu’elle a fait récemment ou encore son stage qu’elle a fait y’a peu de temps, et elle me répondait pas. Du coup elle m’a raconté 2 semaines après quand on s’est vues. Et à ce moment, elle répondait aux très nombreux messages de P, et du coup j’avais l’impression d’être de trop.
      Et puis il y a aussi cette impression qu’on change, enfin surtout elle. Moi, je stagne, je suis toujours le boulet avec ses angoisses alors qu’elle, et bien elle devient populaire comme je le disais, elle a changé…je ne saurai pas comment l’expliquer…évidement, ce n’est plus la personne que c’était en primaire, elle est tellement autonome, mature et débrouillarde, moi qui ne suis rien de tout ça ou presque. Elle n’a plus l’air d’avoir d’angoisses, en tout cas elle ne me parle plus de ses problèmes et personnellement j’ai essayé de lui dire que moi ça allait pas fort en ce moment mais…j’ai pas trop réussi, je crois que j’ai pas été très claire. Et je veux pas lui parler de mes états d’âmes pour pas paraitre encore moins « cool ».
      Bref, j’ai l’impression d’être possessive et horrible alors que je suis vraiment heureuse qu’elle ait plein d’amies etc c’est juste que…c’est plus comme avant…c’est plus nous deux contre le reste du monde…et que oui, j’ai toujours cette impression de ne plus compter autant pour elle, qu’elle ne m’apprécie plus vraiment, que je suis trop décalée et chiante et de ne plus du tout être sa meilleure amie. Même s’il y a genre 3 mois elle m’a dit que P ne serait pas sa meilleure amie. J’aimerai tellement qu’une fois, juste une fois en 5 ans d’amitié elle me dise que je compte. Vous avez du le remarquer : j’ai aucune confiance en moi, surtout à côté de V, si parfaite.
      Et puis comme j’ai que V, je me sens archi seule, et j’essaye de sociabiliser (activité extra scolaire) mais ça rate (longue histoire). Faut se l’avouer…l’école à distance, côté social, c’est chaud. C’est très chaud. Pourtant je pense qu’avoir d’autres amis aiderait beaucoup.
      J’ai encore trop de choses à dire, mais je vais m’arrêter là.

      Bref, je suis vraiment désolée de cet énorme pavé. Si vous avez pris le temps de me lire, merci beaucoup et si vous prenez le temps de me répondre, merci encore. Je suis perdue, j’aimerai vraiment avoir vos conseils, vos expériences. Avez vous déjà vécu des situations similaires ?

      #90015 Répondre
      ajea
      Participant

        Bonjour uneinconnue,
        Moi au collège c’était pareil, je m’entendais bien avec deux personnes. On était un trio qui s’entendait bien. Puis petit à petit, les deux autres se sont mis à se voir, à m’ignorer, à m’exclure durant la récré et en cours. Bref, comme toi ça me mettait mal à l’aise car des fois elles voulaient bien et j’avais vraiment l’impression d’être l’intruse.
        Maintenant avec du recul, je me dis que c’est pas grave, qu’au final ce n’était pas des vraies amies et qu’on a changé de goût.
        Sans doute que c’est pareil pour V, elle a changé comme toi et que finalement vous vous ressemblé plus trop. Une amitié ne peut pas durer une éternité c’est normal. Mais si elle te parles encore c’est qu’elle te considère encore. Sinon il faut juste laisser tomber sinon c’est là où tu vas être possessive. On ne peut pas forcer quelqu’un à être ami avec toi (même si tu y arrives ce ne sera pas une super relation).
        Je te conseille d’essayer de te faire de nouvelles amies et d’abandonner V. Je sais pas si j’ai été clair et que ça veut dire quelque chose mais j’ai fait de mon mieux.
        Bon courage et je reste disponible
        :bye:

        #90114 Répondre
        uneinconnue

          Salut ! Merci beaucoup de ta réponse !
          J’aimerai vraiment me faire d’autres amis mais comme je fais l’école à distance c’est compliqué et malgré que je fasse des activités extra scolaires, dès que je rencontre des gens on s’entend très bien, on rigole beaucoup et on parle aussi, mais juste à cette activité. Genre on a pas nos numéros ou nos snap, on se parle pas et on se voit pas en dehors de cette activité et à chaque fois les gens finissent par arrêter de venir car ils déménagent par exemple. Du coup, j’ai pas d’autres amis et je me sens seule.
          Concernant V, j’essaye d’être « détachée », j’envoie pas trop de message, je propose de temps en temps qu’on se voit mais je veux pas la perdre, j’ai vraiment trop peur de la perde et c’est une amie d’enfance, ça compte pour moi et j’ai peur d’être encore plus seule…
          Merci encore de ta réponse, je vais essayer de prendre en compte ce que tu as dit 🙂

          #90396 Répondre
          ajea
          Participant

            Salut !
            Je suis contente que ma réponse te plaise ☺️.
            Tu pourrais peut être essayer de voir d’autres gens qui font école à la maison.

            #90810 Répondre
            uneinconnue

              Coucou, oui ce serait l’idéal de connaitre d’autres gens qui font école à la maison mais je sais pas trop où trouver des gens comme moi…j’ai déjà essayé en ligne mais ça n’a rien donné.
              Au moins l’année prochaine je devrais avoir l’occasion de rencontrer plus de gens, on verra ce que ça donne…
              Merci encore de ta réponse, j’espère que toi tu vas bien !

              #91015 Répondre
              ajea
              Participant

                Coucou
                De rien 😉
                Moi ça va pas bien, mais c’est pas grave j’ai l’habitude.

                #91359 Répondre
                uneinconnue

                  Coucou,

                  Je m’excuse de ma réponse un peu tardive, j’ai pas encore trop l’habitude de ce forum.
                  Je suis désolée que ça n’aille pas…je ne veux pas te forcer mais si tu veux en parler n’hésite surtout pas ! C’est parfois plus facile de se confier à des inconnus plutôt qu’a des gens qu’on connait.
                  Aller mal ne devrait pas être une habitude, mais bon je comprends, je ressens pareil et je crois qu’on est pas les seules. Un jour, la lumière au bout du tunnel pointera le bout de son nez (j’espère)
                  N’hésite vraiment pas si tu veux parler (j’essayerai de répondre plus vite lol)

                  #91427 Répondre
                  ajea
                  Participant

                    Salut,
                    C’est gentil de ta part de proposer de m’aider ! J’avais déjà écrit sur le forum.
                    Alors voilà :
                    Tout à commencé en MS. Cet année je faisais une phobie scolaire que souvent mes parents ne me mettait pas à l’école. Je m’ennuyais beaucoup et mes camarades de classe ne m’intégrais pas trop (je ne m’en souviens pas très bien, c’est ce que mes parents m’ont raconté).
                    L’année suivante j’ai donc changé d’école. Nouveau lieu et nouvelle personne, c’était la panique. Durant toute la primaire je passe mes récré seule. Les dames de cantine me déteste que je manque de me faire virer. Les enseignants ne font rien malgré qu’on leur dit que je vais pas bien. Je vomi le matin avant d’y aller, je fais des crises le soir en rentrant. C’est un désastre.
                    Ensuite le collège, encore un nouveau lieu, de nouvelles personnes, un nouveau fonctionnement. Je suis perdue. La sixième se passe assez bien mais ça ce dégrade. La cinquième est un calvaire. Je n’arrive plus à me lever le matin. Toute la classe m’ harcèle. Je suis seule réfugiées au CDI. Ma prof d’anglais et d’art plastique (elle fait les deux matières)m’ harcèle aussi. Je lève la main, me regarde en souriant et interroge une personne qui veut pas parler. Elle pert mes dessins et les retrouve une fois refait. Je passe à l’oral, toute la classe rigole et elle aussi. On en parle rien ne change. Elle dit que dans sa classe elle a le droit de faire sa loi. Mes camarades parle de moi dans mon dos et me regarde en rigolant. Je suis en fauteuil, je passe par l’hosto, je me suis cassé la jambe. Tout le monde me regarde bizzare.
                    La quatrième, beaucoup de gens sont partis dans une autre classe (ouf!). Je suis dans l’âge bête, quelques prof me déteste. J’apprends que j’ai une scoliose. Je porte un corset. On me regarde bizzare.
                    La troisième, personne ne veut de moi je revomi avant d’y aller. Les profs me stresse encore plus avec le brevet. J’ai toujours mon corset, on m’interroge, on l’observe. J’ai des problème de règles, je fais des malaises, je ne peux pas y aller. Je passe une semaine par mois à crever de douleur.
                    Et enfin cette année c’est la seconde. Encore du nouveau. Nouveau lieu, personne, fonctionnement. Je me sens en insécurité avec pas un regard d’adultes sur moi tout le temps. C’est de pire en pire. Heureusement j’ai plus de corset. Je découvre que j’ai des troubles du spectre autistique. On me rejette. Personne ne m’attends à la fin des cours. Je parle, on se moque, je suis seule par leur faute et ils osent me demander pourquoi je suis seule. Ma prof d’histoire s’inquiète, elle me voit triste. Je lui dis que tout va bien, ce qui n’est pas le cas. Elle en parle à mes parents, ça fait pleurer ma mère. Je ne comprends pas les autres. Je me sens différente. J’ai besoin que ça change mais on me dit qu’il faut attendre que les autres mûrissent que après le lycée ce sera plus comme ça mais encore deux ans et demi à tenir c’est trop long. Je ne peux pas attendre éternellement. Ça fait trop longtemps que ça dure. Je craque, je n’en peux plus. Maintenant dès que je croise quelqu’un j’ai peur. Je cours dans la rue dès qu’il y a quelqu’un ou un bruit. Je ne dors plus la nuit malgré les médicaments.

                    Je ne pense pas que tu peux faire quelque chose pour moi mais bon…

                    #91703 Répondre
                    uneinconnue

                      Coucou,

                      Je suis désolée de ce que tu as vécu et de ce que tu vis encore.
                      J’ai fait une phobie scolaire et je suis encore en plein dedans, perso ça a commencé en CM1 mais en 6ème ça s’est intensifié. Je te trouve vraiment courageuse d’avoir tenu toutes ces années, moi j’ai tenu 1 mois et depuis je suis au CNED.
                      Est ce que tu as un psychologue, un psychiatre, un médecin ou un adulte en qui tu as confiance ? Ta prof d’histoire a l’air de se soucier de toi, tu pourrais peut être lui parler. Sinon, si tu vis en France, il me semble qu’il existe des structures où on peut voir des psy sans que nos parents soient au courant et gratuitement, même si les délais sont longs. Ca vaut peut être le coup de se renseigner.
                      Aussi pour le fait de faire pleurer ta mère…c’est dur, on se dit qu’on est horrible, qu’on a tout gaché, qu’on rend malheureux nos parents mais en vrai, c’est la preuve qu’elle tient à toi. Elle voudrait « juste » que tu ailles mieux, même si c’est évidemment pas si simple que ça.
                      Et puis, si ta prof lui a parlé de toi, c’est que ta mère est déjà plus ou moins au courant que tu vas mal, non ? Alors, pourquoi ne pas aller au bout, lui révéler ton mal être (si elle n’est pas déjà au courant) ? c’est plus facile à dire qu’à faire, je sais…
                      C’est horrible que tu aies vécu autant de harcèlement, même de la part de tes profs.
                      Si tu en as la force, peut être pourrais tu envisager de changer de lycée ? Mais bon, tu as l’air vraiment à bout alors peut être que tu as besoin que « tout s’arrête », de sérénité, d’une pause ? Est ce que l’école à distance (le CNED) pourrait être une solution ? Ou alors, faire quelques cours au CNED et quelques cours au lycée, pour te reposer, souffler enfin (c’est parfois plus facile de convaincre nos parents par exemple si on reste quand même rattaché à un établissement scolaire). Si tu as des questions là dessus, n’hésite pas.
                      J’insiste, mais je t’encourage vraiment à en parler et si tu peux à voir un professionnel de santé.
                      Aussi, pour la solitude, es-tu dans le lycée où sont allés les gens de ton collège ? Si oui, ça expliquerait le fait que tu sois encore exclue etc.
                      As-tu une passion ou quelque chose qui te fait du bien ? ça peut être des trucs simples genre regarder des séries, cuisiner, écrire, être avec ton animal de compagnie si tu en as un, mais qui te permettent de penser à autre chose même pendant quelques minutes.

                      Je suis désolée de la longueur de ce message, mes conseils sont assez classiques.
                      Je pense que tu as besoin d’aide et d’un « stop », d’une coupure de ces années difficiles. Prends soin de toi.

                      Evidement je reste disponible et merci de t’être confiée

                      #91775 Répondre
                      ajea
                      Participant

                        Salut inconnue,
                        Merci de tes conseils ! :good:
                        Dans mon lycée il y a absolument personne de mon collège. C’est quoi le CNED. Sinon j’aime bien lire et faire un câlin à ma lapine mais elle ne veut pas toujours.

                        #91790 Répondre
                        uneinconnue

                          Salut,
                          Est ce que dans ta classe il y a une personne seule ou qui a l’air d’être un peu comme toi ? Si oui, tu pourrais peut être essayer d’aller vers les gens qui sont seuls, c’est souvent plus simple que de s’intégrer dans un groupe déjà formé. Tu as dis que les gens se moquaient de toi, mais peut être qu’il y a quelqu’un qui ne rigole pas avec eux et qui pourrait te correspondre, même quelqu’un qui est pas dans ta classe mais qui est seul au self par exemple.
                          Le CNED, c’est l’école à la maison. Tu reçois des manuels avec tes cours, tes exercices et il y a aussi une plateforme en ligne. Tu as des évaluations, tu es corrigé, tu as des notes, bref comme au lycée mais tu es seule chez toi à travailler. Souvent, ce sont les gens qui voyagent, qui sont en phobie scolaire ou qui vont mal qui s’y inscrivent. Mais bon souvent les psy aident à savoir si le CNED peut nous correspondre ou pas.
                          Trop cool que t’aimes lire ! tu lis quoi ?
                          J’espère que tu as passé une bonne journée, ou au moins une pas trop horrible journée 🙂

                          #91988 Répondre
                          ajea
                          Participant

                            Salut,
                            Je lis beaucoup de mangas et de romans policiers.
                            Tout le monde dans la classe est intégré à un groupe (je crois). Aujourd’hui ça allait puisque j’avais pas cours et je suis allée dans la classe de ma mère (MS) et comme j’adore les enfants ça m’a beaucoup plu :good:

                            #92101 Répondre
                            uneinconnue

                              Coucou,
                              OMG moi aussi j’adore les enfants ! Ahh c’est trop bien que ta mère soit prof en maternelle et que tu puisses aller dans sa classe ! En plus les enfants ça fait tellement de bien, ils sont tellement gentils et attentionnés, ils donnent tellement d’amour et de joie sans rien attendre en retour !
                              C’est dommage que tout le monde soit intégré à un groupe dans la classe mais bon c’est assez fréquent 🙁
                              Est ce que tu as quand même des amis en dehors du lycée ? Sinon, je suis sûre qu’un jour même les personnes les plus seules rencontreront les bonnes personnes…il faut patienter… 🙁

                              #92244 Répondre
                              ajea
                              Participant

                                Salut,
                                Je n’ai pas d’amis en dehors du lycée. C’est cool que tu aimes les enfants ! Tu as raison ils sont joyeux et ils t’aime sans rien que tu demandes et ils ne juge pas. C’est les meilleurs !

                                #92245 Répondre
                                ajea
                                Participant

                                  Et ça veut dire quoi OMG ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                Répondre à : Répondre #90015 dans j’ai besoin de vous !!
                                Vos informations :




                                :bye: 
                                :good: 
                                :negative: 
                                :scratch: 
                                :wacko: 
                                :yahoo: 
                                B-) 
                                :heart: 
                                :rose: 
                                :-) 
                                :whistle: 
                                :yes: 
                                :cry: 
                                :mail: 
                                :-( 
                                :unsure: 
                                ;-) 
                                 


                                <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

                                Bouton retour en haut de la page