J’ai du mal pour l’acceptation
- Ce sujet contient 38 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alixmarie, le il y a 2 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Anonyme
Vu l’enjeux je comprend, c’est essentiel que tu sois soutenu si ton état se dégrade encore
Et un premier contact par mail, ça te semble faisable ?
AlixmarieParticipantJe songe à faire un mail, en effet
Mais même ça c’est compliqué
Anonyme
J’espère que tu finiras par y arriver
Tu sais ce qui te bloque pour lui demander de l’aide ? D’où viennent tes appréhensions ?
AlixmarieParticipantMes appréhensions c’est les discussions avec mes parents
C’est ça qui me fait peur
Anonyme
C’est vrai qu’en temps normal ça doit déjà être compliqué, mais vu ce qu’il se passe avec ton frère j’imagine pas la crainte d’aborder le fait que toi aussi tu as des idées suicidaires..
Tu as peur de leur faire peur ? Ou c’est plus compliqué que ça ?
AlixmarieParticipantC’est un peu plus compliqué
Je n’aime pas parler, de manière générale, j’ai une grosse phobie du jugement
Donc parler est compliqué pour moi
A mes parents c’est encore pire
Je n’ai jamais réussi à leur parler
Anonyme
Ok, je vois, ça fait un sacré obstacle au fait d’arriver un jour à leur parler..
Je crois que pour prévenir mes parents de la gravité de mon état, c’était avant le début de mon suivi psychiatrique en cmp, je leur avait écrit un mail détaillant ma situation, ce qui m’avait motivé à dépasser toute l’appréhension que j’avais c’est le côté imminent du danger auquel je faisait face, il fallait que je les mettent au courant pour qu’il soient prêt à agir en cas d’urgence.
C’est sans doute plus compliqué dans ta situation, j’aurais aimé pouvoir t’aider davantage, mais j’ai conscience qu’à part te suggérer d’essayer de faire pareil je suis assez limité..
AlixmarieParticipantJ’ai déjà essayé tout ce qui est mail, messages, lettres, etc
Sans grand succès malheureseument
Pour le moment je suis pas en danger en tant que tel
Donc bon, je tends le dos
Anonyme
Ah mince, ok.
Tant mieux si tu tiens le coup pour l’instant, j’espère que ça ira !
AlixmarieParticipantPour le moment ça va, mais mes angoisses augmentent de jour en jour
Plus ce que je suppose être des TOC, ma vie va vite devenir compliquée
Anonyme
ça va être de plus en plus infernal..
J’ai peur vraiment que tu replonges :(
AlixmarieParticipantMoi aussi, même si je pense pouvoir m’en sortir au cas où je replonge
Je verrai bien comment je survis
AlixmarieParticipantJ’ai vu la psy EN pour tout a fait autre chose (par rapport à mon frère)
Elle pense que ça serait bien que j’ai un suivi psychologique en plus de l’infirmier psy que je vois tous les mois
J’en ai parlé à une de nos surveillantes qui pense que ça serait même nécessaire que j’ai ce suivi une fois par semaine et l’infirmier en plus toute les 2 semaines
Ca m’angoisse, je sais pas quoi faire
Vous en pensez quoi? Bonne idée? Ou pas? A quelle fréquence?
Anonyme
Désolé de répondre aussi tard..
Je pense que c’est un très bonne idée
La bonne fréquence c’est celle qui te conviendras, commences à une fois par semaine et en fonction de tes ressenties demande à augmenter ou à baisser la fréquence !
Je pense que tu en es largement légitime et j’espère sincèrement que ça pourra t’aider
AlixmarieParticipantMerci de ta réponse
Tu as sans doute raison
Je ne veux pas monopoliser des rdv pour rien
Et je n’accepte pas l’idée d’avoir besoin de voir une psy autant de fois
Anonyme
Je t’en prie !
Je comprend, et je me dis que de tout façon le ou la psychologue qui te verra saura évaluer la gravité de ton état et te proposer la fréquence qui conviendra.
Je vois ce que tu veux dire, l’essentiel c’est qu’un suivis se mette en place pour que tu ais un soutien de taille face à ton mal-être actuel.
J’espère que tu tombera sur quelqu’un de compétent et d’humain qui saura t’aider
Courage
AlixmarieParticipantCoucou
Oui j’ai besoin d’un soutien
Ca sera au thérapeute de décider de la fréquence
Merci
Qql
Salut !
Je t’ai déjà un peu parlé sur d’autres forums, mais je voulais juste te dire que j’ai n’ai pas ce syndrome mais que mon père, mon cousin, mon tonton, certains de mes grand parents, et peut être ma cousine en sont atteints. Donc si tu veux me parler, même si je ne l’ai pas, est que ce n’ai pas la même forme, je suis disponible…
Mon cousin l’a appris il y a quelques mois et je sais que psychologiquement ça peut être très dure, au début il était beaucoup dans le déni et a faire tout ce qui était dangereux… de mon côté j’ai plein de symptômes, mais le premier diagnostic dis que je ne l’ai pas…Voilà voilà, désolée pour le long message !
AlixmarieParticipantSalut!
Tu as changé de pseudo?
Je suis aussi passée par le déni, mais maintenant je comprends, et c’est presque + dur
Merci pour ton message! -
AuteurMessages