j’ai peur de faire une connerie

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fil Santé Jeunes, le il y a 2 semaines et 2 jours.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #89222 Répondre
    aline

      ce soir, j’écris de mon lit en ne pas déranger au lieu de réviser pour la semaine blanche qui arrive. d’ailleurs, le temps que le sujet soit vérifié, elle aura commencé, mais c’est pas le sujet.

      je vais pas être mignonne : j’ai envie de mourir. pas de disparaître, pas que ça s’arrête. je veux juste mourir. l’idée de vivre est dégueulasse de mon point de vue, sans aucun sens, sans aucun but. je n’ai aucune raison de vivre. je crois que c’est la deuxième grosse crise suicidaire de 2026.

      ce soir, j’allais presque pas mal, et puis mon père a trouvé la puff que je gardais pour une copine dans ma poche, et depuis, il ne me parle même plus. j’ai essayé d’engager la conversation. rien. j’ai parlé du psy, du fait qu’il pouvait faire une synthèse des séances comme mon père avait demandé. il m’a dit que de toute façon, je n’y retournerai pas chez le psy. comme ça.

      j’ai surtout peur qu’il le dise à ma mère. elle est… traditionnelle, comme mon père. je me rappelle il y a une semaine, je rentrais des cours et elle m’avait fait ma leçon parce que je n’avais qu’une boucle d’oreille sur les deux (“c’est vulgaire, je t’ai pas élevée comme ça, je suis déçue”)

      je sais que l’histoire de la puff est de ma faute, mais je sais aussi qu’ils ne vont même pas essayer de comprendre pourquoi en ce moment je suis distante, je n’ai pas d’appétit, je dors tout le temps mais je suis tout le temps fatiguée… j’ai juste envie de leur dire que je veux mourir. pour être honnête, avant de mourir pour de bon, peut-être faire une tentative pour qu’on me prenne un poil au sérieux.***** mais on fait quoi si je meurs et puis c’est tout? je déteste ce côté de l’être humain, celui qui a si peur de la mort. j’aimerais ne pas en avoir peur, de pouvoir le faire un jour. un jour peut-être

      #89227 Répondre
      Fil Santé Jeunes
      Modérateur/modératrice

        Bonjour aline,

        Nous sommes sensibles à ton mal-être, si tu veux en parler n’hésite pas à nous contacter au 0800 235 236 ou par tchat. Nous sommes ouverts de 9h à 23h tous les jours (22h pour le tchat).
        Bonne journée,
        L’équipe Fil Santé Jeunes

        #89250 Répondre
        AddedValue
        Participant

          Bonjour aline,

          Tu ne dérange personne à venir partager ce que tu traverses sur le forum :good:
          Courage pour ta semaine blanche !

          Je suis désolé que ça n’aille pas trop avec tes parents..

          Tu sembles déterminée à mettre fin à tes jours, ça me fait peur pour toi 🙁

          Si tu veux en parler en réponse à ton post je suis là :bye:

          Si tu as besoin d’en parler en urgence il y a fsj et le 31 14 : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/

          Mon conseil serait de ne pas rester seule avec ça, garder pour soi ça peut être un facteur aggravant au mal-être existant !

          #89293 Répondre
          HAPPY:))

            Salut Aline, le fait même de vouloir la mort montre que tu es en détresse enorme, je sais bien que tu en as marre. Je sais que c’est trop pour toi.
            Je sais aussi que tu risque de ne pas m’écouter, mais j’essaie quand même.

            Le fait même de venir et d’écrire prouve qu’il y a encore une part de toi qui veut rester, et il faut te protéger

            **********
            Range les le plus loin possible de toi

            Tu veux que ta douleur s’arrête, meme si tu ne peux pas le voir. Pour toi, tu as envie de mourir, mais ce n’est pas tout. DECEPTION n’est pas un mot qui peut te définir.
            Tu comptes énormément.
            💕💕💕💕💕💕
            S’il te plait, tiens bon, la crise finira par passer, car elle ne dure jamais éternellement😢

            Tu n’as pas besoin de faire une TS pour qu’on te prenne au sérieux. Ne te fais pas du mal à cause d’autres personnes, ils n’ent valent pas la peine😒
            Moi je te prends au sérieux, et je ne suis pas la seule💞

            Si jamais tes parents s’interdisent la psy, écris sur premiere fois de en avant toutes. C’est comme fsj, mais grâce à un pseudo, ils peuvent se souvenir d’où vous en étiez dans la conversation.
            You’re loved💖❤💕💗

            Pour ce qui est de ton père, tu ne peux rien faire. Ce n’est que quand il viendra te confronter que tu pourras lui expliquer. Sauf si tu lui écris une lettre.

            Tiens encore un peu, le meilleur est à venir :heart:

            **** loves you❤
            Bisous :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:

            #89307 Répondre
            Fil Santé Jeunes
            Modérateur/modératrice

              Bonjour HAPPY:)),

              Merci pour ta bienveillance sur ce forum.
              Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message car certains passages ne sont pas conformes à notre charte.

              L’Equipe Fil Santé Jeunes

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            Répondre à : Répondre #89293 dans j’ai peur de faire une connerie
            Vos informations :




            :bye: 
            :good: 
            :negative: 
            :scratch: 
            :wacko: 
            :yahoo: 
            B-) 
            :heart: 
            :rose: 
            :-) 
            :whistle: 
            :yes: 
            :cry: 
            :mail: 
            :-( 
            :unsure: 
            ;-) 
             


            <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

            Bouton retour en haut de la page