j’ai peur de partir en Espagne avec mon père aidez moi
- Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
loulou292009, le il y a 1 année et 2 mois.
- AuteurMessages
-
loulou292009
Participantbonjour
je cherche de l’aide car je doit partir en Espagne avec mon père sauf que j’ai idées suicidaires et mon père va refuser de m’emmener au urgence si j’en ai besoin et moi je ne pourrais pas appeler les urgence car il va me confisquer mon téléphone
si possible donner moi une réponse au plus vite
merci d’avanceAnonyme
Bonjour loulou292009,
Peux-tu te rendre aux urgences psychiatrique avant d’aller en Espagne ?
Si tu ne te sens pas légitime d’y aller, tu peux appeler le 3114 (n° national de prévention du suicide), ils écoutent et évalue la gravité de ta situation, et si besoin ils t’orienteront vers les urgences psy.
Dans mon cas c’est la démarche que j’ai suivis et ça ma sauvé la vie pendant une crise suicidaire. J’espère que ça pourra t’aider.
Courage !
loulou@200929
bonjour j’ai déjà fait mais malgré tout ca ne marche pas aurez vous d’autres idée
loulou@200929
Lâche prise, prend ça comme une parenthèse agréable coll sans contrainte et basta. Arrête de te triturer le cerveau. Tu vas quitter maman 5 jours et tu ne pourras pas l’appeler tous les jours. Entends bien ça également
:Pas question que tu bousilles le séjour avec des appels incessants à ta mère. Donc 2 appels sur les 4 jours. Dimanche soir et mardi soir.
A vendredi soir avec ra valise. Un gros bisou à maman et à dimanche soir pour un coup de fil
voila ce que mon père m’a envoyer comme messageGpasdepseudo
Je trouve que le message de ton père est un peu violent quand même
loulou292009
ParticipantOui c’est me rend mal
Margautier
Coucou Loulou, très honnêtement si tu te sens au bord du suicide je t’encourage à aller aux urgences le plus vite possible ! Je comprends tellement ce que tu peux ressentir, la peur des conséquences etc. Je traverse moi-même en ce moment ce ressenti et ce vécu alors je te comprends totalement. Mais en ayant pris du recul, le plus important c’est nous. C’est toi. Donc si tu ne vas pas bien, n’attend pas de commette l’irréparable, mais va aux urgences ! Tu appelles le samu, tu dis ce qu’il t’arrive et ils vont te mettre en ligne avec un médecin ou un psychiatre, et là tu demandes conseil, et après tu vas à l’hôpital. Une fois là-bas tu auras les soins nécessaires pour te faire aider, et tes parents pour le moment tu t’en fiches. S’il-te plaît c’est hyper important de penser à toi et à toi seulement. Si ton père ne le comprend pas il le comprendra sûrement quand il te verra à l’hôpital ! Tu n’es pas seule tu auras toujours des personnes de ton côté ! Et c’est de ça qu’il faut se nourrir : du soutien de ceux qui veulent ton bien. Tes choix ne seront pas toujours parfaits mais te faire aider c’est l’essentiel ! La santé mentale elle ne se voit pas, par contre quand tu souffres d’une blessure ça se voit et tu vas à l’hôpital pour ça quand c’est grave, faut voir ça pareil avec la santé mentale : elle ne se voit pas mais elle est là et elle a besoin d’être guérie tout autant que d’autres blessures. Je t’assure que si tu ne vas pas à l’hôpital tu vas te détruire encore plus psychologiquement. Tu n’es pas faible ou autre, tu es forte et courageuse. Je te soutiens énormément et je te comprends ! Si tu as besoin je serai encore là !
Margautierloulou292009
ParticipantBonjour Margautier
Merci pour tout ces conseils et tes encouragements je vais suivre car sinon je vais faire une tentativeMargautier
Tu fais bien de les suivre !! Dis moi comment ça se passe pour toi ??
Margautierloulou292009
ParticipantBoujour Margautier ça va mieux mais j’en ai encore mais elle parte au fure et a mesure
- AuteurMessages