J’aime quelqu’un et j’ai peur
- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fleurbleue, le il y a 4 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
Félix
J’ai 15 ans, je suis en seconde et je suis avec un garçon depuis trois mois environ.
J’ai l’impression que notre relation n’est pas comme les autres, et j’ai l’impression que c’est de ma faute. Parce qu’on n’a pas beaucoup de contact physique (calin, se tenir la main, etc) (je ne suis pas beaucoup tactile mais j’aime son contact quand on en a) et qu’on cache notre relation à tout nos amis et que les seuls fois qu’on se voit c’est au lycée.
J’ai l’impression que ça nous bouffe un peu et j’ai peur de pas savoir bien m’y prendre et lui montrer que je l’aime du coup alors qu’il compte beaucoup pour moi. Je suis quasiment sûr qu’il m’aime mais des fois je doute et j’ai peur de le perdre bêtement.Aussi je sais pas comment lui parler d’un truc, même si je lui avait dis avant qu’on soit ensemble mais il a du oublier. C’est que je suis non-binaire (enfin, je crois parce que c’est devenu hyper flou après certain événement et que je me « cache » depuis) et que même si j’ai un corps de fille j’aimerais qu’on me genre « il » des fois. Je ne sais pas comment expliquer mais j’ai peur de lui dire mais en même temps j’ai l’impression de lui cacher mon vrai moi tout les jours.
Voilaaaa, si quelqu’un aurait des conseils même si je ne sais pas si des conseils sont possible avec ce que je viens de dire -_-
Breff merci de m’avoir lu dans tout les cas et ça m’a fait du bien d’avoir écrit ces mots.
Fleurbleue
Coucou ! Pour ce qui est du contact physique, j’ai peur de ne pas tellement pouvoir t’aider parce que je rencontre un peu la même chose avec mon mec; c’est plus récent mais c’est vrai qu’on a moins ce truc physique, du moins pour l’instant (j’ai envie de faire évoluer ça ahah). bref tout ça pour dire que ça n’est absolument pas révélateur de l’attachement que vous avez l’un pour l’autre. C’est cliché mais je trouve qu’avec un regard déjà, on sent les choses. Vous faites peut-être partie des gens qui connectent mieux avec vos échanges que par le toucher. En même temps, je ne sais pas si personnellement j’aimerais être un de ces couples toujours ultra collés
Mais si tu veux montrer plus d’affection, tu peux essayer de rentrer du lycée de temps en temps avec lui (une fois sur deux vous vous raccompagnez l’un l’autre par exemple), et là une fois à deux vous pouvez vous prendre la main tout ça… C’est un bon compromis pour pas trop vous « exposer » devant les amis mais sans que ce soit chez vous non plus.
Et sinon, pour le fait que tu te sentes probablement non-binaire, je pense qu’une bonne discussion est nécessaire pour avancer au mieux. Tu peux commencer par lui dire qu’il y a quelque chose qui te tracasse un peu et que t’aimerais te confier à lui sur ce sujet. Puis commence par parler du fait que tu l’avais évoqué par le passé mas que tu sais pas trop s’il l’a bien entendu et enregistré. Peut-être qu’à ce moment-là il comprendra directement, ou bien tu continues sur ta lancée et au moins tu prépares le terrain. Je pense pas du tout qu’il réagira mal, simplement il peut se montrer confus et déboussolé au début s’il n’en savait vraiment rien, auquel cas il faudrait que tu lui expliques simplement les choses pour qu’il comprenne mieux et surtout, qu’il ait bien en tête que tu es toujours toi.
Voilà, j’espère que ça t’aide ! Bisous et n’hésite pas à me donner des nouvelles, ça me réjouirait beaucoup :)
raport**Participantcoucou, tu vis ume situation compliquer, je pense que tu changeet lui aussi ppurmoi la meilleure des facons de savoir si oui ou non il veut etre sn couple avec toi c’est de lui avouer directement tout, qui tu est ce que te pensede toi et surtout quetu l’aime si lui ne comprendpas ca il n’est a mon sens pas fais pour toi voila bon courage
Félix
Coucou,
Merci pour ta réponse ! Oui, effectivement que les choses physiques ne sont pas obligés de signifier quelques chose. Seulement, je sais que j’en aurait envie et lui aussi… Merci pour la solution du chemin pour rentrer du lycée j’essayerais si possible, le truc c’est qu’il prend le bus et pas moi et qu’il le prend avec son pote et que je sais qu’il m’apprécie pas forcément !Pour te donner une nouvelle et rajouter une question dans une réponse, j’ai appris quelque chose et j’ai demandé une pause d’une semaine pour me laisser du temps de digérer l’information et prendre une décision.
Pendant trois semaines, depuis la rentrée, je voyais qu’il se passais quelques chose que je ne savais pas mais que tout notre groupe savais (ils ont fini par savoir qu’on était ensemble et je l’ai appris il y a pas longtemps breff). Je me suis senti exclu et seul pendant tout ce temps parce que je savais que ça me concernait en partie. Et mercredi, une des meilleures amie de mon copain, qui est une amie à moi aussi m’a avouer qu’il m’avait trompé avec elle. Jusqu’au point où ils se sont mis ensemble alors qu’elle savait qu’il était avec moi. Apparemment, avant, ils s’étaient embrassés et pas que…
Ça m’a blesser, qu’on ne m’ai rien dis. Qu’il ne m’ai rien dis surtout. Le truc c’est que c’est lui qui l’a quitter parce qu’il s’est rendu compte de sa connerie et qu’il m’aimait vraiment (tout le monde me l’a dis après ça). Et je sais qu’il est terriblement désolé.
Moi, je soupçonne beaucoup qu’il ai fait ça parce qu’il a chercher quelque chose que je ne lui offrais pas pour l’instant. (du contact physique et plus). Je me met à n’en vouloir du coup.
Je l’aime de tout mon coeur et je veux lui laisser une chance. Seulement, tout le monde me dis que le quitter et qu’il ne me mérite pas. Je ne sais plus quoi faire. Je suis perdu.
Si je reste avec lui, je sais que dans tout les cas, j’en assumerais les conséquences si il me re blesse. Si je le quitte, je sais que j’aurais peut-être plus mal. Mal parce que je l’aime encore et que je ne lui ai pas laisser l’occasion de se racheter.
Voila désolé pour le pavé mais je suis tiraillé.
Au fond de moi, je pense que je vais rester avec lui, mais je ne peux m’empêcher de douter.Du coup pour l’instant je vais pas lui parler de ma non binarités je vais attendre que ça ce calme en moi.
Encore merci pour ceux qui m’ont lu et encore plus pour ceux qui réponde ! :)
Fleurbleue
Oh waouh, c’est super dur, t’as eu raison de prendre une pause pour mettre tes idées au clair et prendre un temps pour décider de ce que tu veux, c’est très mature de ta part !
Alors première chose : ce n’est pas ta faute !!!! C’est très facile de se dire « en même temps, il a des pulsions je comprends, et je n’ai pas été là pour ça », mais on fait des choix. Il a choisi de te tromper, et encore plus de sortir avec deux personnes en même temps. Alors on peut tous faire des erreurs c’est vrai, et à toi de voir si tu veux lui pardonner ou non. Mais en aucun cas c’est à cause de toi. Et puis que le groupe ait su et pas toi ? Ben c’est dur et je te comprends totalement.
Maintenant, c’est vraiment à toi de décider, toute décision que tu prendras sera compréhensible et légitime. Le seul problème ce serait si vous reprenez là où vous en étiez en ayant un déséquilibre (du type il est à tes pieds pour se rattraper et tu continues de lui en vouloir involontairement)… Ce n’est pas qu’une question de pardonner ou non, si vous vous remettez ensemble, sur quelles bases est-ce que votre futur se construit ? Ne te remets pas avec lui juste par peur de plus souffrir si tu le quittes, remets-toi avec lui si les sentiments que tu lui portes et que votre relation te fait du bien et te réjouit au quotidien. Reste pour le positif et non par peur du négatif. Et si tu choisis de le quitter, ça ne veut pas dire que vous vous perdrez complètement ; vous pouvez continuer de développer une relation amicale et peut-être vous remettrez-vous ensemble plus tard, mais tu as le droit de vouloir de la distance et tant pis pour lui.Je t’envoie beaucoup de compassion et de courage
raport**Participantje pense que fleurbleu a raison et comme je l’ai deja dis sur d’autre forums ecoutons la voix de fleurbleu la voix de la sagesse sinon je pensse que quoi que nous en pensions et quoi que le groupe en pensse cela reste ta décision et c’est la tienne et elle est a personne d’autre pour moi le mieux c’est d’attendre et de suivre ce que ton coeur de dis de faire (dsl pour les fautes dns le premier et dans celui la j’ecris avec une kindle donc c dure) force a toi et hésite pas nous sommes la en cas de probleme.
signe : un gars qui t’aporte son soutien
Fleurbleue
Merci Raport c’est super gentil, coeur sur toi mec
raport**Participantcoeur sur toi surtout chef(e) tu donnes de super conseilles etsa c cool
Félix
Heyyy !
Merci pour vos messages à tout les deux !
J’ai finalement décidé de rester avec lui et je pense désormais avoir pris la bonne décision. Je me sens beaucoup mieux que les dernières fois et je me suis rendu compte que depuis que j’ai pris cette décision et certain évènement je suis, un peu pres, heureux. Ce qui peut etre rare !J’ai feter ce week-ends mon anniversaire et je l’avais invité. On s’est beaucoup rapproché je trouve, genre on s’est tenue les mains et tout en gros, à la limite du calin !
Le jour suivant, on a beaucoup parler par message en se disant qu’on avait reussi à faire quelque chose de géant je sais pas comment expliquer mais breff !
Et aujourd’hui, vu que c’est la fin de l’année, on a regarder un film en cours et on s’est assis à côté et on s’est tenu la main tout le long !! C’était incroyable ! Aussi pour la première fois, il m’a dis que j’était sa petite copine et m’a dis qu’il voudrait m’accompagner chez moi les prochaines foiss ! Je suis super heureux et vraiment je regrette rien !
Merci beaucoup pour votre soutiens et vos conseils, merci vraiment !
Et aussi son ami le lasse plus tranquille et du coup on est plus souvent tout les deux ensembles je sais pas comment expliquer !Voilàààà
Fleurbleue
Ooooooh super, je suis trop contente pour toi
Bon courage pour la suite, hésite pas à donner des nouvelles hihi -
AuteurMessages