Je me libère un peu de ce noir
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 3 jours et 5 heures.
- AuteurMessages
-
Pago_103 Je ne sais pas comment commencer a écrire, je ne sais pas si ce sera long (si c’est le cas excuser moi) . Mais je vais laisser mon esprit divaguer en espérant que cela soit compréhensible
C’est bientôt Noël et je ne me suis jamais sentie aussi mal dans tout mon être, je suis sensé être en joies, laisser mon cerveau me faire ressentir la joie dans tout mon corps maos ce n’est pas cas car je ne ressens que peu d’émotion. Je suis de plus en plus coincé dans la nostalgie mais je ne revoit que mauvaise expérience. J’ai déjà été agressés sexuellement plusieurs fois par trois personnes différentes, des violences conjugale très tôt, du harcèlement violent (se faire planter, tentative de meurtre), expériences étrange (être forcé a prier par exemple) et d’autres trucs… mais je n’ai jamais vécu avec mes parents, je vis avec quelqu’un d’autre. De toute façon je ne suis point la priorité de ma mère et avoir des « conseils » d’un père schizophrène n’est pas top, car il me donne plus de mauvais exemple a suivre qu’autre chose. Dans la vie au quotidien c’est compliqué. Les gens sont compliqué a décrypter, avec des attentes implicites, des normes sociales que j’ai perdues depuis longtemps alors que la sociabilité est comme un muscle. Je préfère être seule, être vue comme étrange avec un personnage classe pour montrer une certaine prestance juste pour me satisfaire de mon personnage et continuer a m’envelopper de livres.
Je suis de plus en plus perdue a chercher du sens dans une réalité que je ne perçoit que très mal. Je doute de tout, j’ai peur de tout. Mes hallucinations sont mêmes tellement plus détaillés que la réalité elle même, bien que je reste les pieds sur terre. On m’a déjà souvent trouvée « étrange » car je suis trop dans mon monde depuis que je suis petite. Mais honnêtement, je préfère mon imagination qu’autre chose. J’ai souvent des perceptions inhabituelles. Cela et parfois très déroutant par l’intensité de ces perception, mon corps y croit mais mon cerveau analyse le vrai-faux
La réalité est tellement étrange depuis toujours, que pour trouver une logique a cette déréalisation intense (non pas pour diagnostique mais par sa définition) je me suis créé une cosmologie et dans le peu de connaissance spirituelle que j’ai, je me suis plongé tête sous l’eau dans l’ésotérisme, théosophie, et autres… (a un tas de livres différents) à trouvé un sens a cette réalité insensé dont beaucoup vivent sans aucune question philosophique, dans le flou a se faire avoir par des cases, des gens et tout le reste…. donc je me suis créé une cosmologie ou je commence a avoir des idées de sacrifice et d’offrande comme si j’étais gourou et adepte en même temps. Mes hallucinations ne m’aident pas tant que ça, car j’ai vu des vêtements de personnes crucifier il y a peu. Mais dans ma cosmologie Dimheique, que je me doit de respecter les règles car j’ai peur de les briser tout en ayant une lucidité sur mes activités, je la perçois comme une croyance qui peut englober absolument tout, et voir la vie d’un autre angle que celui-ci, qui est tellement plus intéressant.
Je suis même parano. J’ai peur de manger, de dormir, une fois même de respirer, de parler… même je me sent hors du monde, dans une dimension qui n’est pas mienne et que je ne peut comprendre les normes humaines car je suis un alien venu tout droit du bleus
Je suis même hyper mal dans mon corps. J’ai aussi des idées noir depuis très jeune. J’ai déjà fait des tentatives de suicide. j’en ai marre de tout ces jours qui se ressemblent, de toutes ces tâches administratives pour nous permettre de vivre normalement. D’aller au lycée, ect…
Je me trouve tellement imprévisible. Je peut tellement faire des crises a n’importe quel moment mais comme j’ai réussi a les « calmer » ça va. Mais quand j’en fesais, des fois je ne pouvais même plus sortir de chez moi, me lever d’une chaise, rentrer en classe, meme plus marcher…. j’étais paralysé. Enfaîte ça me pourrit la vie, car ça m’engendre des rituels que je ne peut m’empêcher de faire, que sa soit le soir, la journée et tout… pour éviter de faire une crise, qui des fois je n’arrive même pas gérer puisque je me laisse emporter par la panique
J’ai des hallucinations depuis très jeune, aussi auditive parfois. J’ai déjà eu une vision ou un esprit se purifier dans de l’eau pur comme un baptême. Mes hallucinations visuels persiste bien qu’elle soit pas souvent la. Même si en temps de délire elles sont des signes a interpréter comme des petits événements et tout…
Je brise des règles, je me sens mal, je me sens inanimé… mais je fait quand même de mon mieux, c’est déjà bien
Passé une bonne soirée et de bonnes fêtes
davExplik Salut,
Oui c’est déjà bien, tu subis des choses dures et tu as tout de même la capacité à analyser et trouver des échappatoires, peux tu résumé :
– Age
– Episodes biens définis (si oui dates ?) ou est ce état constant depuis ces années ?
– As tu eu des traitements dates/durée
– As tu déjà vu des médecins, lesquels (généraliste, psychiatre, autre) dates / durées / ce qui en ressort ?Garde en tête que les problèmes ne sont pas seulement ce qu’il se trouve à l’extérieur (l’environnement) mais surtout plutôt notre perception de celui ci
En attendant tes réponses, courage
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Pago_103,
Ton message nous inquiète.
Tu as tes hallucinations qui sont parfois très intenses et auxquelles ton corps croit, et tu dis que tu commences à avoir des idées de sacrifice et d’offrande, « comme si tu étais gourou et adepte en même temps ». Tes hallucinations te font également voir des choses qui peuvent être choquantes. Tu dis être parano. avoir peur de manger, de dormir, ou même de respirer ou parler. Tu parles aussi de moments de panique, de rituels qui te gâchent la vie.
Tu sembles beaucoup souffrir et ces hallucinations sont susceptibles de te mettre en danger ou de mettre en danger les autres, donc c’est primordial que tu te fasses aider par un professionnel. Tu as peut-être besoin d’un traitement pour te stabiliser.
Cela ne t’empêchera pas d’avoir des croyances et de lire sur des sujets qui t’intéressent, mais au moins le danger des hallucinations sera écarté.
Nous t’invitons donc à prendre rendez-vous avec un psychiatre dès que possible.
N’hésite pas à nous contacter quand tu le souhaites pour qu’on prenne le temps d’en discuter et qu’on cherche ensemble ce qui pourrait t’aider.
Tu peux nous joindre soit par ch@t soit par téléphone au 0 800 235 236, tous les jours de 9h à 23h (22H pour le ch@t), de manière anonyme et gratuite.Prends soin de toi !
L’Equipe Fil Santé Jeunes
Pago_103 Bonjour
J’ai 16ans et ce n’est pas des épisodes, ça dure depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. Je pense que déjà dès mes 4ans c’étais présent, je devais halluciner la réalité puisque j’ai des souvenirs faux. Après a 4-5ans on sait pas tellement faire la différence je suppose. Mais depuis trop longtemps c’est présent si je devrais donner une date ce serait la totalité de ma vie. Je n’ai jamais vu de médecins ni eu de traitement. Certes on ma déjà dit pleins de fois que je devrais aller voir quelqu’un. Même a mes 10ans on me l’avais dit a cause de mes résultats scolaires. J’avais du mal et j’en ai toujours a l’école et ils ont finis par me laisser couler malgré mes efforts a l’école. J’avait déjà essayé de voir une psychologue hors du collège (car j’avais vu la psychologue du collège a l’époque qui ne m’a absolument pas aidée et juste couler encore plus) mais en essayant de voir une psychologue hors du collège, je n’ai pas réussi.Merci beaucoup pour ton message
AddedValueParticipantBonjour Pago_103,
Sais-tu s’il y a une Maison des adolescents proche de chez toi ?
Si tu ne sais pas ce que c’est : https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710
Pour t’aider dans cette recherche : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
- AuteurMessages