j’aimerais expliquer comment depuis petite je pense que je ressens un mal être j’ai l’impression que je suis vraiment mal et j’en ai conscience depuis longtemps, ma mère m’a abandonné étant petite et mon père est en prison depuis longtemps je vis seul avec ma grand mère quand j’étais jeune je voyais souvent ma grand mère et mon grand père se disputais et sa ma traumatisé a vrai dire j’avais tout le temps peur, peur qu’il leur arrive quelque chose et j’ai vécu un événement traumatisant à ce moment là, puis j’ai grandi et j’ai développé une extrême peur au bruit fort, je sursaute a chaque bruit fort et c’est horrible, étant petite j’avais déjà essayé de fuguer mais je ne m’en rendais pas compte, je voulais me suicider mais je m’en rendais pas compte, puis j’ai grandit en ayant vécu sa mais j’ai toujours l’impression que je suis folle, que c’est moi qui ai tout imaginer et que je suis une fausse dépressive, chaque fois que ma famille se disputais contre moi je pleurais en silence car j’avais peur de les déranger avec mes problèmes, je pleurais tellement fort mais en silence mon cœur était tellement lourd et j’avais mal c’était horrible je ne pouvais décrire la sensation, mais eux ne se rendent pas compte le poid de ces mots et j’arrive pas à exprimer à quel point j’en souffre car même moi ne comprend pas mes sentiments à une époque je ne dormais jamais je me douchais pas je ressentais rien et mon seul échappatoire était un réseau nommé « discord » et je ne dormais jamais le soir je dormais que le matin pour redormir le soir je mangeais le soir au lieu du matin et ainsi de suite, mais je me sentais bien dans ce mal être car c’était mon échappatoire et je pense aussi souffrir de dépendance affectif à cause du sans amour de mes parent donc je m’attache vite puis je me détache vite aussi.. j’ai l’impression que je pourrais jamais rellement aimer dans une relation je me mutilais a l’époque mais cetais pour pouvoir avoir un peu d’attention..pourtant personne ne me ramarquais et puis c’est devenu une obsession..je me mutilais tout le temps car je me sentais bien et des fois je cède, des fois je vois des gens souffrir et je veux souffrir encore plus que eux mais je ne peux pas contrôler ce sentiment et je suis obligé de aggraver ma situation, à chaque fois que je pleure et même chaque jour je veux mourrir..mais je ne veux pas non plus car j’abandonne mes proches mais je le veux vraiment je veux mourrir mais j’ai peur de mourrir. car je suis chrétienne et cela est un péché pour moi c’est la seul chose qui me retient de rester j’ai tellement d’autre chose à dire mais je n’arrive pas à me comprendre ni à bien m’exprimer, j’ai besoin de consulter un psychologue mais cela est trop long ou dure donc je n’y arrive pas.
Sache que ton témoignage me touches beaucoup car j’ai l’impression de me revoir il y a quelques années.
Je comprends et j’entends ta souffrance, j’entends comme c’est difficile de mettre des mots sur ce que tu ressens, j’entends comme tu ne te sens pas comprise, j’entends comme tu te sens seule et comme tu aimerais pouvoir te confier, obtenir de l’aide, de la compréhension, de l’écoute. Je suis passé par là, et je sais comme ont ne se sens pas légitime de souffrir, particulièrement quand ont n’arrive pas à mettre des mots sur ce qu’on ressent.
J’aimerais sincèrement que tu saches que tu n’es pas seul, tu ne le vois pas forcément mais plusieurs personnes sont à ta disposition pour t’aider à traverser ces épreuves difficiles. Tout le monde est légitime de recevoir de l’aide quand ça ne va pas et tu es tout aussi légitime d’en recevoir. C’est normal que ça te fasses peur, que tu ne saches pas comment t’y prendre. Mais faire une pas vers ce forum est déjà une énorme victoire et tu dois continuer vers ce chemin. Je ne te connais pas, mais tu as l’air d’être quelqu’un de très dure avec soi même, mais n’oublie pas, même les fleurs ne fleurissent pas toute l’année ! ⭐️
Reviens vers moi si tu en as besoin, je serais là. 🩷 Ne perds pas espoir, tu es capable de remonter la pente ! Tout va bien ce passer, je t’envoie plein de courage bichette ❤️🩹
Je suis avec toi,j’ai les meme idees que toi, ma mere me laisse aucune liberté je suis jamais sorti avec mes potes g mm pas de tel je suis actuellement sur l’ordinateur pour travaillé, de plus je passe ma vie a nettoyer et quand je fait pas exprès de laissé une petite tache sur le plan d travail el m’insulte ect bref et j’en passe. Je suis avec toi
Ton histoire est vrmnt triste, tu ne mérite rien pas tout ce mal mais sa va dire ke ta vrmnt foi en Dieu et ke Dieu peut t aider dans cette épreuve. Raccroche toi à sa .
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.