je pense être autiste
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
sophia, le il y a 3 semaines et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
sophia
Bonjour à tous,
Je suis une fille et j’ai 16 ans. Il y a quelques mois, une de mes copines qui est autiste m’a dit qu’elle suspectait que je l’étais. Et quelques semaines plus tard, sans même que j’amène ce sujet, ma psy m’a dit qu’elle était convaincue que je l’étais également. Elle m’a parlé du masking et que c’était beaucoup plus commun chez les femmes. Elle m’a donné quelques exemples qui lui faisaient croire que je faisais partie du spectre comme par exemple le fait qu’à l’école j’aille bien mais que dès que je rentrais à la maison j’étais pas bien, je faisais que pleurer. Et j’ai vu que le masking fatigue énormément et vu que je suis en internat c’est peut-être encore plus fatiguant pour moi parce que je dois mask 5 jours avant de pouvoir rentrer. D’ailleurs j’ai été diagnostiquée HPI quand j’avais 6 ans je ne sais pas si c’est pertinent mais bon je le dis juste au cas où. Et donc j’ai commencé à me renseigner moi-même sur l’autisme et j’ai l’impression d’avoir énormément de caractéristiques si on peut appeler ça comme ça : le fait qu’il y ait certains sons qui me dérangent comme par exemple lorsque quelqu’un passe ses ongles sur du jean, un drap ou de la soie ça me donne envie de m’arracher les ongles avec mes dents et à chaque fois je me couvre les oreilles pour ne pas entendre ce bruit. Ça me procure vraiment un inconfort horrible et ce depuis que je suis petite. Il y a aussi le fait que je répète des conversations que je dois avoir plus tard dans ma tête de nombreuses fois pour être sûre que j’arriverai à tenir ces conversations. Au début j’ai cru que c’était parce que j’étais juste stressée mais peut-être que ce n’est pas ça. J’ai aussi beaucoup de mal à sociabiliser, que ce soit à des fêtes où il y a peu de gens que je connais. Je mettais ça sur le compte de ma timidité. Mais j’ai également besoin de m’isoler lorsqu’il y a des événements en famille (tantes, oncles, cousins, grands-parents). Pourtant je suis proche de ma famille donc je me disais que j’étais juste fatiguée et que j’avais juste besoin de me reposer. On me dit aussi que je ne sais pas résumer, que je donne trop de détails. Il y a aussi beaucoup de fois où je n’arrive pas à déceler le second degré ou l’ironie. Ça m’arrive aussi plein de fois d’être la dernière à comprendre une blague. Je porte aussi presque tout le temps mon casque, même chez moi. Avant ça m’arrivait aussi de me doucher avec. Ça je ne sais pas si c’est par rapport à l’autisme ou juste moi. Bref même quand je lis à propos d’expériences de filles autistes je me vois vraiment dedans. Quand j’ai fait mes recherches je me suis dit « Mais si c’est vraiment ça, alors tout prend sens. » Ça expliquerait tellement de comportements que j’ai. Il y a aussi de l’autisme dans la famille de mon père mais mes parents ne se sont jamais posé la question pour moi, peut-être parce que j’ai toujours été une enfant « sage » et qu’ils ne s’y connaissent pas beaucoup. En plus de ça si je suis en effet autiste j’ai dû faire tellement de masking car je mettais mes comportements « atypiques » sous le couvert de l’anxiété, de la timidité, du people-pleasing et de l’overthinking parce que je me soucie toujours grandement de l’impression que les gens ont de moi, je veux toujours leur plaire et je ne veux pas qu’ils ne m’aiment pas. En tout cas j’en ai parlé à ma mère mais le problème c’est que se faire diagnostiquer coûte super cher. Mais en même temps j’ai l’impression d’avoir besoin d’un diagnostic parce que sans ça je ne me sentirais jamais valide. Est ce que vous pensez que mes « symptômes » peuvent faire penser que je suis sur le spectre ? Évidemment je n’attends pas de diagnostic ou quoi de la part d’autres personnes qu’un professionnel mais juste un petit avis. Et aussi est-ce que je devrais quand même demander un diagnostic ou rester comme ça, donc je serai toujours avec une incertitude ?
Merci beaucoup d’avoir lu ce message et bonne journée à tous😗
Someone
Coucou, je pense que c’est fort probable que tu sois sur le spectre. Je te conseille de faire le diagnostic tout de meme parce que si ça devient compliqué pour ton travail futur ou quoi que ce soit tu pourras faire un dossier mdph de suite et meme si tu galères au lycee tu pourrais peut-être meme avoir un pai si besoin
J’ai personnellement pas pu en avoir alors que j’aurais bien aimé
J’espère t’avoir aidé !
sophia
Coucou Someone,
Merci beaucoup pour ta réponse!! J’en ai parlé avec mes parents quelques jours après avoir écrit le message et ils m’ont dit qu’ils ont toujours suspecté fortement que je sois sur le spectre. Ils m’ont même dit que lorsque j’ai fait les tests qui ont révélé que j’étais HPI, il était recommandé que j’ai un tiers-temps mais ma mère a refusé pour pas que je ne sois stigmatisé. Bon bref, désolée ça a pas trop de rapport je raconte ma vie. En tout cas ma mère a dit qu’elle appellerait les hôpitaux pour savoir à peu près quel serait le temps d’attente etc et que lors de mon prochain rdv chez le médecin on se renseignera aussi. Je pense que ça prendra un peu de temps mais au moins je serai sur liste d’attente !
Merci encore pour ta réponse et peut-être que c’est pas encore trop tard pour un diagnostic pour toi !! (Même si c’est quand même cher) -
AuteurMessages