Je sais plus quoi faire
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Bengouz, le il y a 1 année et 2 mois.
- AuteurMessages
-
pasimportant
Bonjour,
J’écris ce message parce que j’ai besoin d’aide. J’ai besoin de parler et je le sens. J’ai fait ma première tentative de suicide par pendaison quand j’avais 10 ans et depuis, l’idée ne m’a jamais quitté l’esprit. J’ai de lourds problèmes familiaux, enfin, c’est meme plus compliqué que ca. C’est tellement prenant qu’il y a 2 semaines, j’ai fini hospitalisé suite a une overdose médicamenteuse qui m’a laissée des séquelles.
Je me mutile pas, je ne veux plus souffrir justement. Je veux en finir mais une voix dans ma tete me dit de m’accrocher c’est trop étrange comment je me sens. J’ai l’impression que j’ai comme dans les dessins animes : l’ange et le démon sur mon épaule. Mais je peux en parler à personne parce que j’ai l’impression d’être incomprise, méprisée, de gratter l’attention. Je me sens vraiment en détresse et je ne sais pas si le psy sera suffisant encore longtemps (j’ai utilisé des medicaments de mon traitement psychologique pour me tuer donc je pense que ça aide pas vraiment).
Je pleure de plus en plus, je dors de plus en plus, je mange de plus en plus, je m’enferme aussi de plus en plus. J’ai juste plus envie d’exister mais je sais que c’est pas bien et que je suis sûrement dramatique mais j’arrive pas à penser à autre chose. J’ai vraiment besoin d’aide.
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour,
Nous avons lu ton message avec attention et celui-ci nous inquiète beaucoup. En effet, tu fais part d’une grande souffrance psychologique qui dure depuis un moment déjà, et qui s’est accentuée dernièrement.
En lien avec cela, tu exprimes avoir besoin de parler et d’être comprise, afin de pouvoir aller mieux. Tu as tout à fait raison, c’est très important de pouvoir trouver de l’aide auprès de personnes bienveillantes et formées, dans ces situations.
Si cela est compliqué d’en parler avec ton psychologue, tu peux notamment t’adresser à d’autres professionnels de santé. Il y a le 3114, le numéro national de prévention du suicide, ils pourront discuter avec toi de ces idées suicidaires et t’orienter au mieux.
Tu peux aussi nous contacter par tchat ou en appel au 0 800 235 236.Prend soin de toi et n’hésite pas à nous joindre,
L’équipe Fil Santé JeuneAnonyme
Bonjour pasimportant,
Tu mentionnes un psy dans ton sujet, est-ce qu’il s’agit d’un psychiatre ?
Es-tu suivis par un.e psychologue en parallèle ?
Je me dis que ça pourrait t’offrir le cadre d’expression que tu sembles rechercher.Bengouz
Salut juste pour te dire que j’ai vu ton message et que je t’envoie toute ma force, cette petite voie dans ta tête qui s’accroche et veut aller de l’avant est une vrai chance que pas tout le monde a, cultive la et écoute la et tu finira parmis les plus grand de ce monde, en espérant que ça s’arrange
- AuteurMessages