je sais plus quoi faire

  • Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par r2a_92, le il y a 1 mois et 1 semaine.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #76184 Répondre
    r2a_92
    Participant

      Bonjour,
      J’ai été récemment hospitalisée à la suite de plusieurs TS et vais être suivie par un CMP et il est prévu une aide éducative à domicile parce ça va pas tellement avec mes parents.
      Mais le problème c’est que je vais pas vraiment mieux, j’ai recommencé à me scarifier, je me sens seule, et je vais rentrer au lycée, et ça aide pas, et la seule personne qui m’avait réellement écoutée de toute ma vie c’est mon prof principal de 3e, il m’a aidé et il ne sera plus là, je n’ai plus vraiment d’adulte à qui me confier et à qui je fais confiance et ça me dérange..
      J’essaie de savoir ce qui va pas chez moi, j’ai même pas vraiment de pistes a part que je suis dépressive et j’ai une dissociation/dépersonnalisation, mais je sais pas quoi faire de cette info

      #76208 Répondre
      Anonyme

        Bonjour r2a_92,

        On peut parler ici si tu le souhaite 🙂

        Ton suivis en cmp c’est psychologique et/ou psychiatrique ?

        #76212 Répondre
        r2a_92
        Participant

          oh my god déso j’ai cru que l’autre passait pas vu que je parle trop mdr faites pas attention à ce post c’est l’autre qui a plus de détails

          #76260 Répondre
          Mel

            Salut,

            J’ai lu tout ce que vous avez raconté.
            Avez-vous le contact de ce professeur de 3eme ?
            Son numéro de téléphone ou adresse mail ?
            Cela permet de garder le lien.

            #76268 Répondre
            Anonyme

              Bonjour,
              J’ai aussi des périodes comme ça où je me sens très mal, avec scarification, crises d’angoisses, dissociations…
              Ce qui m’a aidé c’est d’en parler, j’ai eu plusieurs psychologues, je ne sais pas si tu en as déjà vu, mais des fois il faut essayer de discuter avec quelques uns pour voir avec qui tu te sens plus à l’aise, tu pourrais retrouver une personne qui t’écoute et te conseilles.
              Je sais que la dissociation/dépersonnalisation est un phénomène qui arrive quand ton cerveau essaie de te protéger d’une situation, par exemple quand tu as trop d’émotions négatives (ça m’arrive pendant des crises d’angoisses). Je ne sais pas si ça t’aide, moi j’aime bien comprendre ce qui m’arrive pour mieux l’accepter et le gérer.
              Pour les scarifications, je suis vraiment désolé que tu traverses ça, l’application Calm Urge m’a un peu aidé, quand je sens que je veux me faire du mal je vais dessus et tu trouves des distractions variées pour penser à autre chose, te concentrer sur un truc.
              J’espère t’avoir un peu aidé 🙂

              #76296 Répondre
              Océ

                Perso jpasse en 4 eme et c’est dur aussi meuf je compatis mais tu devrais demander à voire une psy (si tu en vois deja pas une ) et courage :rose:

                #76354 Répondre
                lulu

                  Coucou r2a, je m’excuse de te (re)répondre si tard…
                  En fait, que cherches-tu ? La cause de ton mal être? Comment remonter la pente ? Ou tu voudrais parler ? Si tel est le cas, tu peux en parler avec toi.
                  Bon déjà, pourquoi es-tu dépressive ?
                  Bisous et, à bientôt :heart:

                  #76372 Répondre
                  r2a_92
                  Participant

                    Je pense que c’est les deux, parce qu’on m’a dit de mettre en place un suivi psycho et psychiatrique mais le cmt y’a tout pour le coup

                    #76373 Répondre
                    r2a_92
                    Participant

                      J’aurais aimé mais malheureusement j’ai pas de contact direct avec lui

                      #76374 Répondre
                      r2a_92
                      Participant

                        Ouais j’en ai fait 3 pour l’instant dont la psy du collège, à part la psy de l’hôpital qui avait déjà 2/3 trucs les autres c’etait vraiment à côté de la plaque, en plus du fait que mes parents sont pas trop psy et santé mentale de base donc avec la première psy j’ai vraiment rien dit…

                        #76375 Répondre
                        r2a_92
                        Participant

                          Et merci pour le tips :good:

                          #76376 Répondre
                          r2a_92
                          Participant

                            Ouii je pense avoir un entretien à la rentrée, force à toi aussi mgo 🫂

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          Répondre à : Répondre #76212 dans je sais plus quoi faire
                          Vos informations :




                          :bye: 
                          :good: 
                          :negative: 
                          :scratch: 
                          :wacko: 
                          :yahoo: 
                          B-) 
                          :heart: 
                          :rose: 
                          :-) 
                          :whistle: 
                          :yes: 
                          :cry: 
                          :mail: 
                          :-( 
                          :unsure: 
                          ;-) 
                           


                          <a href="" title="" rel="" target=""> <blockquote cite=""> <code> <pre class=""> <em> <strong> <del datetime="" cite=""> <ins datetime="" cite=""> <ul> <ol start=""> <li> <img src="" border="" alt="" height="" width="">

                          Bouton retour en haut de la page