Je suis à bout
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Scipio, le il y a 1 semaine et 1 jour.
- AuteurMessages
-
Nocturna TW Harcèlement scolaire, dépréssion, trouble mentaux
… C’est la première fois que j’écris ici. J’ai découvert cet espace par chatgpt dites-vous… (un peu ridicule, n’est-ce pas ?). J’ai pas vraiment d’ami. Enfin si, mais la seule amie que j’ai semble avoir une vie plus stable que moi, elle a un taf et elle connait quasiment toute la France. Moi à côté je suis juste un loser qui « dépend » émotionnellement d’elle car je connais personne.
On me voit soit comme une « personne louche » ou lunatique. J’ai 24 ans et aujourd’hui j’arrive vraiment à saturation. On m’a toujours dit qu’à cet âge là, on a pas vécu la vie, on a pas de problème. Pourtant, moi à 24 ans, j’ai plusieurs troubles mentaux dont je suis même pas diagnostiquée car aucun psy n’a été foutu de faire son boulot correctement et de rester neutre.
Après plusieurs années d’harcèlement et d’isolement scolaire, j’ai lâché les études après un bac pro commerce et ai été obligé de travailler. J’ai laché un bts il y a 2 ans car je pensais être « guérie » de mes traumatismes mais ces 5 dernières années ont aggravé mon état mental et ma confiance en moi. J’ai l’impression que ma vie a échoué avant même d’avoir commencé. Si j’avais su que j’allais avoir aucun soutien physique et moral et que j’allais être le punching-ball de tout le monde, j’aurais demandé à ne jamais naître. (d’ailleurs j’en veux à mes parents et tout ceux qui pensent que c’est un cadeau la vie, c’est plutôt une malédiction pour moi. On n’a pas notre mot à dire si on naît, on est contraint de vivre littéralement jusqu’à ce que la mort ose enfin bouger ses fesses mais que pour ceux qui l’ont pas demandé.)
Je suis dans un état, où être entouré d’autres humain me dégoûtent profondément et me fout une haine immense. Mais je suis obligée de me suradapter comme toujours (j’ai passé mon temps à me suradapter avec mes troubles, en quoi ça changerait de maintenant ?) et de faire semblant comme à chaque fois. Si je pouvais vivre coupé du monde, je crois que je serais plus heureux et je sortirais seulement quand j’en aurais envie.
Aujourd’hui, j’ai repris les études encore une fois pas par volonté mais dans l’espérance de pouvoir faire ce que je veux vraiment. Et encore une fois, je ne me suis pas écoutée et je me retrouve dans une fac que je déteste et une filière ennuyeuse (va falloir que quelqu’un m’explique d’ailleurs comme une tel fac peut être aussi réputée alors qu’il y a littéralement rien de qualitatif). Je me dis que j’aurais du aller en cinéma mais ça se trouve je n’aurais même pas eu mes chances.
J’ai l’impression de saouler tout le monde, je vis chez ma mère, j’ai pas réussi à décrocher un seul boulot à long terme, ni à garder un seul euro (tout est parti dans le permis que je n’ai même pas passé au final). Et je suis coincée dans une fac, pas de bourse, ni même job étudiant pour me débloquer et peut-être m’en sortir. Franchement, ma vie aura été une succession d’échecs jusqu’à la fin. Je suis même pas sûre d’aller jusqu’au bout de la licence tellement c’est pourri (pour pas dire ce que je pense vraiment. Je ne dévoilerai pas le nom de la fac bien qu’elle soit très réputée aussi bien au niveau national qu’international).
Même ma meilleure amie, même si elle n’aime pas son taf et qu’elle est cassée à cause de ça, elle est bien payée et peut se permettre de se faire plaisir et donc d’être « présentable » selon la société pourrie dans laquelle on vit. Je peux même pas me permettre ça. J’ai à peine de quoi m’habiller et je ne peux même pas « prendre soin de moi » car tout coute une blinde et tout est un beauty contest. J’aurais préféré ne jamais naître si j’avais su que ce monde serait autant pourri.
J’ai même plus envie de m’en sortir à force car à chaque fois, c’est la même chose. Je correspond pas aux normes, je suis pas présentable ou j’ai pas d’expérience et pour enfoncer encore le truc, la vie a décidé de faire de moi quelqu’un d’hyper-créatif compulsif et multipotentiel, comme si elle m’avait pas déjà assez fait chier.
WorriedBearParticipantBonjour Nocturna,
Bienvenu sur le Forum de FSJ !
Je t’ai lu
Ta situation doit-être difficile à vivre..
Je ne suis désolé que tu ais à vivre cela.Courage, si tu as besoin de parler je suis assez présent sur le forum
Scipio Salut Nocturna et worried,en fait on est à la base tout a fait normaux,on a quelques différences dûes à notre naissance mais cette societé demande tellement de suradaptation que à un moment ce n’est plus possible.Je crois sincèrement que pour 90% du forum c’est le cas.Nous cherchons des solutions a un problème global et si tout va si mal de nos jours je pense que c est uniquement lié à ça La civilisation fait croire que tout est possible mais en realité elle crée de l exclusion encore et encore Sans compter qu on ne trouve plus de métier « normal » ou très peu.C’est vrai quoi,à quoi ça sert reellement d’étudier des choses qui ne servent à personne et des domaines absurdes…
Moi aussi je suis vraiment triste d’être né car j’étais un enfant tout simple,juste joyeux de respirer et qui aimait les bandes dessinées,je ne comprendrai jamais comment tout a pu basculer comme ça,angoisses,insomnies,ruminations,cauchemars… - AuteurMessages