Je suis bi mes potes m’acceptent mais je ne sais pas pour mes parents ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Cxxdice, le il y a 3 semaines.
- AuteurMessages
-
Anonymous Coucou ici un hyperactif BI ce que j’accepte mais j’ai peur pour mes parents ? car je les aime mais ne veux pas les décevoir !
CxxdiceParticipantCoucou, j’espère que ça va !
Oui effectivement c’est pas un sujet facile, je suis sensiblement dans la même situation qui plus est mes parents ont une religion et des idées bien ancrées sur les homosexuels et la communauté LGBT+ …
Tu peux essayer de tâter le terrain ; est-ce qu’ils ont déjà abordé le sujet des minorités sexuelles chez toi, si oui est-ce qu’ils avaient l’air plutôt ouverts sur la question, hésitants ou complètement fermés ?
S’ils n’en ont jamais parlé, tu peux essayer d’aborder la question au détour d’une conversation qui s’y prête bien, autour d’une émission ou autre… Bon sur ce coup là, je n’ai pas de conseils à donner, je ne sais pas faire xD
Il ne faut pas non plus prendre des risques pour rien, si vraiment tu finis par voir qu’ils ne sont pas ouverts sur le sujet, tu ne dois pas te sentir obligé de leur dire. L’honnêteté c’est bien mais il ne faut pas non plus se mettre en danger (la raison pour laquelle je ne compte pas en toucher un mot à mes parents).
Puis de manière générale le coming-out n’est pas obligé, c’est clair que c’est un poids en moins sur la conscience mais rien n’oblige de faire une déclaration solennelle avec pupitre et tapis rouge. Puis comme tu le dis, tes potes le savent déjà et l’acceptent, c’est déjà beaucoup !!
Néanmoins, si tu as vraiment envie de le faire, je ne peux que te souhaiter d’y arriver ! Faut choisir le bon moment, prendre son courage à deux mains et à deux pieds et foncer ! Et surtout, faut pas partir du principe que tu vas les décevoir 😔 dans le sens où notre orientation sexuelle n’est pas un choix, que l’on soit hétéro, bi ou homosexuel.le… S’ils t’aiment, ils t’accepteront comme tu es. Peut-être ne « comprendront »-ils pas totalement, mais ils t’accepteront. Puis je pense pas qu’on soit non plus des enflures, ya franchement pire que d’aimer les deux sexes. 👀 En un mot, la honte devrait changer de camp.Voilà, j’espère avoir pu un peu t’aider, passe une bonne journée !
- AuteurMessages