Je suis dépressif et l’envie de me suicider et de plus en plus présente
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 1 année et 1 mois.
- AuteurMessages
-
AspergerDepressif
ParticipantÇa fait maintenant 6 ans que je souffre de dépression et ça fait maintenant quelques mois que ma dépression est à son apogée.
Je n’ai plus envie de rien, je ne prend plus de plaisir à rien, plus rien ne procure une quelconque satisfaction. J’ai bien essayé de résoudre le problème en faisant du sport en arrêtant le sucre mais rien n’y fait.
Ma vie n’est qu’une lutte est une souffrance permanente le simple fait de me doucher de me lever pour manger représente un effort colossal pour moi.
Depuis quelques moi je fume la CE et je prend des anxiolytiques j’ai l’impression que ça a encore plus aggravé mon état mais bon ce n’est pas très clair je ne peux pas dire avec certitude si c’est le cas.
Évidemment pour ne rien arranger les choses je considère que ma vie est un échec je ne fait pas d’études je ne fait rien, je vis chez mes parents, j’ai perdu de vu le peu d’amis que j’avais, et je suis vierge à 23 ans.
J’ai éte diagnostiqué très récemment autiste asperger mais ça n’a rien changé à ma vie.
Je ne pense plus qu’au suicide cela me semble être le seul échappatoire je ne sais plus quoi faire je suis à bout épuisé de lutter jour après jour.
Anonyme
Bonjour AspergerDepressif,
6 ans de dépression, il y a de quoi être épuisé..
Si tu te sens glisser vers le passage à l’acte n’oublie pas le 3114 (n° national de prévention du suicide) : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/
Mis à part le diagnostic d’autisme asperger, je me reconnait dans ce que tu décris de ton histoire : les années de dépression, la sensation que la vie est un échec, le fait de vivre chez ses parents à 23 ans, d’être toujours vierge à cet âge..
Est-ce que tu veux qu’on en parle ?
Sinon je trouve ta situation alarmante, tu décris le fait que les symptômes dépressifs prennent de plus en plus de place dans ton quotidien, tu as des idées suicidaires qui deviennent envahissante ! C’est vraiment à ne pas négliger comme situation.
Est-ce que tu as un suivis auprès d’un.e professionnel de santé pour te soutenir face à tout ça ?
AspergerDepressif
ParticipantNon je n’ai pas de suivi psy j’ai vus des tonnes de psy qui ne m’ont été d’aucune aide je ne compte alors pas réessayer
Anonyme
Vu que ça ne t’a pas aidé jusqu’à présent je comprend que ça t’ai refroidi.
Dans psy tu inclus psychologue et psychiatre ?
As-tu déjà eu un traitement antidépresseur ?Mon seul référentiel face à la dépression c’est ma propre situation, c’est limité et subjectif, et je ne suis pas à ta place donc pas sur que ça soit pertinent.
Je t’épargne des conseils bateaux, ce que j’ai de mieux à offrir c’est d’échanger sur le Forum, si tu le souhaites.
Anonyme
Le dernier recours c’est les urgences psychiatriques, tu te sentirais d’y aller ?
AspergerDepressif
ParticipantOui. À la base je prévois d’aller en HP pour qu’on me donne du *** mes parents sont pas trop pour et ils font tout pour m’en dissuader ce que je ne comprends pas car depuis quelques temps je suis complètement apathique et je ne fait rien de mes journées.
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour AspergerDepressif,
Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message car on ne peut pas citer de nom de médicaments sur ce forum pour éviter de faire de la publicité pour une marque.
Merci à tous d’en tenir compte dans la rédaction de vos futurs messages 🙂L’équipe Fil Santé Jeunes
Anonyme
Ok, du coup est-ce que tu as une hospitalisation de prévue ? Tu es sur liste d’attente ?
Anonyme
En tout cas j’espère que ça t’aidera !
- AuteurMessages