Je vais bien, mais je suis malheureux
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
-
Anonyme
Bonjour,
Je me sens comme pris au piège dans une vie que je n’aime pas.
Je ne me sens pas capable de la changer suffisamment pour l’apprécier un jour.
Et je ne suis pas assez mal, et pas assez impulsif, pour me suicider.Je me sens dans une impasse.
La suite de mon existence ne me tente pas, ça ne m’intéresse pas de continuer.
Je m’en inquiète, j’y vois que des contrainte supplémentaires, je suis pessimiste pour la suite.Je fuis ma déception quotidienne devant un écran, je tente de me rendre utile en répondant à des gens sur le Forum. Mais je ne trouve pas de raison profonde de vivre, j’existe mollement…
J’aimerais être capable de mettre fin à mes jours, mais j’ai trop peur de souffrir pendant la transition vers la mort. Si seulement il y avait une méthode instantanée et indolore…
Pour moi vivre comme je vie est une humiliation : je me sens nul globalement.
C’est à mon tour de le dire : à quoi bon ?
J’ai fait tout ce qu’il fallait pour aller bien (aller chercher de l’aide, prendre un traitement, suivre une psychothérapie), et je ne trouve plus le moindre sens à tout ça une fois le but atteint : je vais bien, mais je suis malheureux.Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, je ne sais même pas si j’ai envie d’en faire quoi que ce soit 🙁
Bref ça va, mais dans une insatisfaction constante.
Mio
Salut, je ressens aussi ça. J’ai d’ailleurs parlé à une amie de ce mal être. Elle m’a dit que je n’avais pas de raison d’aller mal.
C’est vrai, elle a raison.
Je vais bien. Je dois être heureuse. Mais non..
Mais je n’ai pas non plus envie de me tuer. Je ne pense pas en avoir peur. J’en suis capable. Mais je n’en ai pas envie.Mio.
Anonyme
Bonjour Mio,
Merci pour ta réponse.
Je te souhaite que ça aille mieux prochainement 🙂.
bonjour LowValue ,
je crois ètre a peut près dans la même situation, je vais mal sans raison et sa me donne l’impression de jouer la comedie ,je ne suis pas capable non plus de me tuez ou de me scarifier jai trop peur de la douleur donc je comprend,je te shouaite d’aller mieux
Anonyme
Merci . ,
Je te souhaite de t’en sortir 🙂
666
Salut
**************************************************
La vie n’a aucun sens
Je ne veux pas du bonheur des autres, ces imbéciles heureux
Je ne veux pas de leur travail d’esclave
Je ne veux pas de leur vie de couple
Je ne veux pas de leur « réussite »
Il n’y a qu’une chose qui me retient à la vie
Et bientôt cette personne cessera d’exister
**************************************************Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour 666,
Afin de préserver la sensibilité des plus jeunes, nous avons étoilé une partie de ton message.
Prends soin de toi,L’équipe Fil Santé Jeunes
Anonyme
Bonjour 666,
Que veux tu alors ?
Anonyme
Bonjour tout le monde,
J’avais créé ce sujet avec un précédent compte, et ce que j’avais dis pour l’introduire reste malheureusement d’actualité : je vais bien, mais je suis malheureux.
Il n’existe pas de traitement contre la sensation d’échec et d’humiliation qui vient avec le fait d’être moi au quotidien. Je ressent une flemme grandissante d’exister.
Je ne sais pas ce dont j’ai envie tout en vivant ce dont je n’ai pas envie, cette impasse me donne des idées suicidaires, face à mon impuissance à sortir de cette situation ça prend des allures de seule solution face à ce problème insolvable, face à la déception inévitable de mes parents..
Je me sens malheureux de n’avoir quasiment pas de vie sociale, et aucune vie sexuelle et/ou sentimentale. C’est une tristesse sans issue car à force d’être rejeter on comprend qu’on ne plaît pas, qu’on ne plaira jamais..
Je n’ai pas envie de continuer, j’ai envie que ça s’arrête. Quand on commence à comprendre qu’on aura pas la vie qu’on aurai voulu avoir la résignation s’installe, et je ne veux pas vivre dans la résignation. Je comprend petit à petit que je n’aurais pas accès à ce qui aurais pu me rendre heureux, partant de là je ne vie que pour les autres et ce genre d’existence n’en vaux pas la peine.
Je ne vais pas me suicider tout de suite, mais à moyen-long terme je pense que ça finira par s’imposer comme quelque chose d’inévitable.
Voilà, rien de nouveau, juste le besoin de l’exprimer.
Courage à vous tous
- AuteurMessages