je vais mal
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 20 heures et 19 minutes.
- AuteurMessages
-
aramis slt je ne sais pas si vous savez, il y a 2 ans je parlais souvent ici pensant etre trans je me pose encore des questions mais quand je l’ai dis a mes parents bon bref
je reviens parler ici car ca ne va plus du tout. l’annee dernier a été bien trkl sans aucune idee sombre et là paf tt s’est obscurci et je me dis que ce monde serait bcp mieux sans moi. je me rescarifie bcp plus qu’il y a 2 ans je fais des crises d’angoisses et je ne trouve du reconfort nulle part sauf quand je me fais du mal
bref si vous voulez parler de vos soucis ou encore essayer de m’aider vous etes les bienvenus
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour aramis,
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance avec des idées sombres, tu semble avoir vécu beaucoup de choses difficiles ces derniers temps. Ne reste pas seul.e avec ça ! Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h) ou en ch@t (9h-22h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
L’équipe Fil Santé Jeunes
AddedValueParticipantslt aramis,
En effet ça ne va plus du tout..
Est-ce que tu veux en parler ?Je suis dans le schéma opposé, je vais mieux en ce moment : j’ignore ce qui marche pour tout le monde, mais j’ai l’énergie suffisante pour essayer de t’aider !
nana bonjour, j’ai ete plusieurs fois hospitalisée pour cause de TS et d’IMV. Je pensais que j’allais mieux depuis les hospitalisations, le soutien des personnes, des lignes d’écoutes et j’en passe. Je me rends compte que depuis maintenant 2mois, j’ai recommencé à me scarifiée, très fort, tous les jours. Je n’arrive pas à surmonter tout mes problemes. Il y a 15jours/ 18 jours, j’ai fait 4 tentatives.. si seulement la vie était facile, ce serait peut être différent. Je veux juste en finir, car je sais, que, jamais je ne pourrais aller mieux..
aramis cc je sais pas trop comment expliquer mais je n’ai plus aucune energie pour tout faire et je me dis que si j’existais ce serait mieux au final
merci de m’avoir lu
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour nana,
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffrance.
Ne reste pas seul.e avec ça ! Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h) ou en ch@t (9h-22h), nous serons à ton écoute.L’équipe Fil Santé Jeunes
AddedValueParticipantbonjour nana,
Qu’est-ce qui fait que tu as si mal ?
Tu veux en parler ?
AddedValueParticipantcc aramis,
Penses-tu que tu pourrais souffrir de dépression ?
Je t’en prie, j’espère que ça ira mieux à l’avenir !
nounn Bonjour, pour moi aussi c’est compliqué. Je déçois mon père alors que je fais tout les efforts possible et pourtant il ne m’écoute pas et autre. Ma mère, c’est également compliqué elle dit me comprendre parfois elle me montre bien le contraire. A l’école, c’est compliqué encore, j’ai du mal avec les cours et les profs ne m’apprécient pas facilement. En ce qui de mon entourage ils s’éloignent tous de moi car d’après eux je suis trop ou pas assez. Je fais beaucoup de crises d’angoisse chose que je ne faisais pas avant. Et je commence à partir dans une période que j’ai déjà eu il y a quelques années où j’avais finit par avoir le zona et faire une phobie scolaire. J’ai été voir un psychologue mais il a tout dit à mes parents alors maintenant je ne sais pas vers qui me tourner
Jojojib Bonjour,
J’aimerai ne pas pouvoir te comprendre sir le fait de n’avoir sa place nulle part et de penser que le monde est mieux sans nous mais malheureusement je le ressens chaque jour, chaque heure si J’ose dire.
Pour ma part, mon problème est tout ce qui englobe le social: je n’arrive pas à parler correctement même devant ma famille à qui je fais pourtant confiance, je rougis sans arrêt surtout quand j’ai de la proximité avec quelqu’un ou qu’on se met en face de moi, je j’agis bizarrement car j’ai l’impression que chacun de mes mouvements est observé et jugé, je n’ai aucune relation proche car mob comportent met tout le monde mal à l’aise, et quand bien même des gens tentent de s’approcher de moi et que j’essaye de faire des efforts ça ne marche jamais. Comme si ça suffisait pas je suis une des rares personnes sur cette terre à etre hideuse, peut importe les efforts que je n’aurais jamais un physique même acceptable. En plus on se moque toujours de moi quand je vais dans les toilettes des filles car on ne sais jamais si je suis une fille ou un garcon, mais je suis une fille bordel! Je vais pas me forcer à mette du maquillage et des jupes pour quon le comprenne alors que c’est pas du tout mon style! Ajoutons aussi que j’ai beau me laver, mettre du deo je pus sans arrêt, de quoi bien enfoncer mon mal etre encore plus.
Le pire de toutes ces choses et la genancd qu’il ya entre moi et les autres, meme les profs sont génés avec moi!!! Et pareil, j’ai depuis cette année une gène titanesque avec certaines personnes de ma classe, et cest insoutenables: je vois quils sont super mal à l’aise avec moi et il me regarde toujours mais retire leur regard instantanées, je fais tout pour ne pas les regarder, pour ne regarder personne, mais je suis obligé pour regarder le tableau ( je susi malheureusement une bonne élève et malgres mes problemes, je n’arrive tout de même pas à secher les cours ou à mettre ma tete dans mes bras pour me cacjer, car j’ai peur que le prof me fasse une remarque.
Plus les années passe et plus mon cas saggrave: jusqu’au début du collège j’étais normal, c’est à partir de 4e que j’ai commencé à avoir des problèmes sociaux.
Autant dire que je ne me vois avoir d’avenir, aussi bien par le fait que je ne sais pas combien de temps je vais encore supporter cette situation mais aussi par le fait que personne n’emploierai une barjo qui ne sais pas parler correctement ( en plus je veux travailler dans le secteur de l’environnement mais c’est un secteur où il faut toujours être à l’aise à l’oral et ce pour tous les métiers, j’ai cherché….)
Je suis aller voir une fois une psychologue mais ça ne m’a pas aidé, elle m’a dit que cest à moi de trouvé une solution, et j’ai beau chercher je ne trouve pas, à part mon retiré dans un temple chinois où on apprend la maîtrise absolue de soi….
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Jojojib,
Tu sembles être en grande souffrance, tu utilises des mots très forts et durs te concernant.
N’hésite pas à venir en discuter avec nous, si cela peut te permettre d’éviter de te rendre dans un temple chinois. 🙂
Tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h) ou en ch@t (9h-22h), nous serons à ton écoute.L’équipe Fil Santé Jeunes
- AuteurMessages