Je vais péter mon crâne
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 3 jours et 9 heures.
-
AuteurMessages
-
q.fm
DISCLAIMER: J’ai pas envie que ce message fasse personne ingrate parce que c’est pas le cas (je crois en tous cas). Je sais que j’ai énormément de chance de pouvoir partir en vacances dans les montagnes pendant trois semaines, et je sais que tout le monde n’a pas les moyens de faire ça.
C’est presque la fin de la troisième semaine de mes vacances en famille et j’en peux plus pour plusieurs raisons. Contexte: Je suis en dépression sévère depuis 1 ans et demi plus ou moins,HPI, TDAH et possiblement autiste. Mon diagnostique actuel c’est borderline mais je m’y identifie presque pas du tout. Bref.
Raison 1: Du coup ça fais trois semaines que je vis non stop, 25/8, avec des gens et même si ces gens là sont ma famille, j’en peux plus. J’ai besoin de retrouver ma chambre, de pouvoir être seule pendant plus de 1h30, d’avoir mon espace en gros. C’est vital pour moi d’avoir du temps pour me ressourcer (comme tout le monde mais je sais pas comment mieux le dire et l’exprimer, ça me casse les couilles.)
Je peux plus les voir en peinture, ils me cassent tous les couilles.Raison 2: ça fait trois ou quatre jours que j’ai intensément envie de mourir.
Les raisons pour lesquelles j’ai envie de mourir sont diverses et variées.
2.1: je me hais à un point indescriptible. J’en peux plus d’être dans mon corps. Ça m’est insupportable. Tous les jours quand je me vois dans le miroir j’ai juste envie de me tirer une balle.
2.2: mes projets de carrières sont quasi irréalisables. Il faut fournir énormément de travail que je n’ai actuellement pas l’énergie de fournir. Alors certes je n’ai que 16 ans mais mon père ne fait que me pousser à travailler sur ma musique et tout et je pense pas qu’il comprenne que malgré le fait d’avoir du temps, je n’ai pas d’énergie. Tout le monde dans mon entourage me dis de faire des choses, de me mettre en mouvement et ça ira mieux mais ils ne comprennent pas que JE N’AI PAS LA *** D’ÉNERGIE. Je vais finir SDF ****. Je ne me vois pas faire un autre métier. J’ai peur de finir ménagère (un métier très respectable mais peu attrayant, on va pas se mentir) devant ma télé à 40 ans dans un hlm ou un logement social (encore une fois je n’essaye pas d’être insensible en disant ça, c’est juste que les conditions de vie dans un hlm/logement social sont pas oufs) à être plus grosse que je ne le suis déjà, et à regretter ma vie entière, de ne pas avoir pu faire ce que je voulais, et d’avoir gaspillé ma jeunesse dans des cliniques/hopitaux psychiatriques à me bourrer la gueule de médocs, à pleurer, et à me scarifier.
2.3: je suis un gaspillage d’espace, d’argent, d’air, d’eau, d’électricité, etc… je n’apporte aucune valeur à la société, je pollue, je suis hypocrite, et de toute façon le monde se porterait mieux sans moi. Que je meure ou pas, la terre ne s’arrêtera pas de tourner.
2.4: La terre est en train de crever et nous avec sauf qu’on est trop aveugles pour le voir. Si y’a des feux énormes et ravageurs en France aujourd’hui, c’est la pour rien.
2.5: les droits des femmes et des personnes LGBTQIA+ sont en train de régresser partout dans le monde. Si le RN arrive au pouvoir l’année prochaine et que je suis pas encore morte, je me suicide. Ça va devenir les États Unis ici.Et pas mal d’autres trucs mais là j’ai rien d’autre qui me viens.
J’ai fait un hors sujet je crois mais tant pis.
J’arrive pas à m’exprimer donc je vais arrêter là.
La conclusion c’est que je suis une merde monumentale.
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour q.fm,
Nous avons été amenés à étoiler certaines parties de ton message afin de préserver la sensibilités des plus jeunes.
Ton message nous inquiète, tu exprimes une grande souffrance, ne restes pas seul.e avec ça et n’hésites pas à nous contacter par ch@t ou par téléphone au 0800 235 236 pour en parler.
Tu peux aussi contacter le 3114.
L’équipe fil santé jeune
Scipio
Salut,
C’est un post long et très intéressant,bien écrit.Alors on se t bien que d’être en famille trop longtemps c’est me cauchemar et je t’avoue que pour moi c’est pareil.Depuis gosse ma mère kiffe organiser des rassemblements et je me dis toujours pitié non pas encore sérieux on s’en tape des gens…Il va falloir inventer qqc à raconter encore et encore dans le vent…
Ouais sinon pour l’avenir la plupart des jobs sont de la daube et de toutes façons les postes prestigieux impliquent des responsabilités et donc tjs des gens pour te contrarier…
Pour les droits lgbt… si ça peut te rassurer si c’est LFI qui passe crois moi que ça sera pas tout rose car il n’y aura plus rien pour les personnes comme nous,rien donc ne parle pas de suicide pour de la politique.Sinon c’est quoi le taf dec tes rèves? -
AuteurMessages