Je voulais savoir si j’étais la seule à vivre ça. Je sais pas comment le dire mais je vois tout comme étant une possibilité de mourir. Pour moi un couteau peu me permettre de mourir, un médicament aussi, un fourchette aussi, un lacet de chaussure aussi ou encore un serviette, un train, un métro, un tramways, un bus, une voiture. Tout pour moi est un moyen de mourir. J’ai des pensées suicidaire et quand je suis seule chez moi ce qui arrive souvent il y a des fois ou je me retrouve en tenant un couteau sur mes veines sans m’être rendue compte que j’avais fais ça. Des fois j’en ai conscience mais d’autre fois non. Mes parents ne sont pas au courant et j’ai un peu du mal du coup à me contrôler parfois. Je sais pas si c’est votre cas aussi et si vous avez des solutions sans que je préviennes mes parents.
Bonjour, Tu évoques des idées suicidaires, et tu sembles souffrir beaucoup en ce moment. Il nous semble important que tu puisses parler un peu de ce qui se passe pour toi et de ce que tu ressens. Dans ces moments là c’est essentiel de pouvoir s’entourer de personnes de confiance. As-tu en tête une personne avec qui tu pourrais parler de tes idées noires ? Tu peux aussi nous appeler au 0800 235 236 (anonyme et gratuit) ou nous contacter par chat’ pour que nous réfléchissions ensemble et que nous puissions t’aider. Qu’en penses-tu ? Tu peux également contacter en cas de besoin le 3114 – numéro dédié à la prévention du suicide. N’hésite pas, nous sommes là ! L’équipe Fil Santé Jeunes
coucou sherana je te conseil les yeux fermer dappeler fsj. si tu as toutes cest idee cest parce que tout tes traumas ,tes ras le bol ect prennent une importance extreme sur ta vie faut vraiment que tu parles de tout tes mal etre pour stopper cette dessente aux enfer force a toi ma belle. gros bisous. soso
Salut soso, N’ayant pas de téléphone je peux pas appeler et mes parents ne veulent pas que je sois suivis… Du coup non je ne parles pas du fait que j’ai envie de mourir. Je l’ai évoqué une fois avec une amie mais en sois que veux tu qu’il fasse pour moi? Ils peuvent rien faire. Pour moi c’est perdue, je me sens juste morte à l’intérieur, je fais juste acte de présence physique et je suis à bout de tout cela, des traumas, des flashs, du combat qui n’en finit plus. Je vois tout le monde rire, sourire, être heureux, se plaindre pour rien et je les envies tellement. Tu vas me demander pourquoi je me bats encore? Juste pour essayer de changer ce que je vis pour mes soeurs plus que pour moi. Pour qu’elles puissent garder un contact avec au moins mon père qu’elles aiment beaucoup. Mais je commence à être à bout de tout tenir, de régler des problèmes d’adultes alors que j’ai eu 16 ans il y a 3 mois… Je suis pas sûre de tenir encore longtemps mais j’essayerai de tenir jusqu’à ce que tout les démarches soient finis. Si j’arrive à tenir encore jusqu’à là….
Bonjour Sherana, Tu peux nous contacter par chat’. Tu peux également contacter le 119 par chat’ https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide?tchat=1#tchat Tu as raison, c’est important que des adultes puissent prendre le relais car tu n’as pas à tout gérer toute seule ! Prends soin de toi. L’équipe Fil Santé Jeunes
J’ai réussi une fois a avoir accès au chat individuel mais le seul conseil a été de me redirigé vers les maisons des ados. Or mon père essaye de les contacter et personne ne répond ou ne reprends contact avec lui. Je suis souvent en lien avec la CPE mais je me vois mal lui annoncer que je suis à bout et que je veux mourir alors qu’elle a une super belle image de moi d’une personne forte et courageuse et même “admirable” pour reprendre ces termes. Mes amies aussi me considèrent comme ça sauf celle a qui je me suis confiée. Depuis deux semaines avant les vacances j’ai informé mon prof principal de ce que je vis et ca semble être le seul à être près à m’écouter mais je le vois qu’en cours et je me vois mal arriver à une récréation et lui dire tout ce que je viens de lui dire. Même si c’est le seul a avoir l’air d’avoir conscience d’à quel point je suis à bout, je suis même pas sûre qu’il puisse m’aider et je suis pas sûre qu’il puisse porter tout ça. Je sais pas si c’est une bonne idée de lui parler, je sais pas si ca va faire avancer les choses… Sherana
coucou sherana effectivement tu nas pas a regler des trucs dadultes sans adultes etant donener que tu es adolescente tu peux contacter fsj avec le truc des questions si tu souhaite parler ici surtout hesite pas 😉 grosse force a toi ma belle. gros bisous. soso
Tu n’est pas la seule, moi je vois même des morts complètement imaginaires… je me demande souvent si je dois consulter mais j’ai peur de la réaction de mes parents… jsp quoi faire…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.