La dépression des jeunes
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Just us, le il y a 2 semaines et 1 jour.
Salut je m’appelle Juliette et j’ai 13 ans sa fait maintenant deux ans que je vais mal psychologiquement on m’a diagnostiqué dépressif seulement il y a deux mois je vais au plus bas et je suis déjà allé plusieurs fois à l’hôpital pour penser suicidaires j’ai déjà fait une ts **
Personne ne sais expliquer ce mal être et il n’y a aucune raison aujourd’hui j’ai très honte de se que je vis et je pense tout les jours à mourir. Voilà
Bonjour Juliette,
Ton message nous inquiète beaucoup.
Tu dis penser tous les jours à mourir, ce qui montre que tu souffres beaucoup.
As-tu un suivi psychologique actuellement ? Un entourage soutenant ?
Nous t’invitons à nous contacter pour qu’on en discute et qu’on cherche ensemble ce qui pourrait t’aider. Tu peux nous joindre par ch@t ou par téléphone au 0 800 235 236, de manière anonyme et gratuite.
N’hésite pas à te reposer sur les professionnels quand ça ne va pas, ils sont là pout ça.
Tu peux appeler le 15 ou le 18 en cas d’urgence.
Nous attendons ton appel !
Prends soin de toi,
L’Equipe Fil Santé Jeunes
Salut juliet**, est ce que tu voudrais bien me dire pourquoi est ce que tu fais tout ça ?
Je sais que tu à dit qu’il n’y avait pas de raison mais en vérité, il y en a la plupart du temps une, même si elle est difficile à trouver. (Remises en question du monde, de soi, des autres, de la vie…)
Je sais que c’est difficile d’en parler mais il faudrait que tu essayes de le faire.
Ne fais pas de bêtises s’il te plaît. Penses aux gens qui t’aiment.
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.