La rechute dans l’immense vide
- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 2 mois et 2 semaines.
- AuteurMessages
-
Lulu Elle est pire que la fois ou j’y suis tombée pour la première fois. Je souffre, mais je ne parle plus, je me contente de sourire. Au moins, là on ne dira pas que j’exagère. Toutes les nuits, pendant qu’eux, dorment, moi je regarde ce sac de médocs. Mais je tiens. Pour eux, pas pour moi. Moi, je n’ai plus aucune raison de rester. Je reste pour des gens qui disent que je ne souffre pas, que je mange, j’ai un toit. J’ai tout.
Je reste pour leur éviter les dépenses du cercueil et de l’enterrement. Mais je n’ai personne à qui parler, la dernière fois que jen ai eu le courage ça a créé des disputes chez mes parents. J’ai gâché leur couple déjà pas stable, je ne suis qu’une bonne à rien… J’ai mal, tellement mal, mais si je ne peux ni parler, ni me scarifier pour effacer ma douleur au risque de me retrouver à l’Hp, que suis je censée faire? Je ne dors plus que 4h par nuit max. Je n’ai plus goût à la vie. Je veux mourir, j’ai besoin d’aide 😥
Merci
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Lulu,
Ton message relate beaucoup de souffrance et nous inquiète.
En parler ici est une première étape mais nous tenons à te dire que tu n’es pas responsable des soucis de couple de tes parents et que tu mérites de recevoir l’aide dont tu as besoin.
N’hésite pas à parler de ton mal-être avec d’autres adultes. Tu peux aussi nous contacter pour en discuter au 0 800 235 236 ou par chat de 9h à 23h. Si besoin, tu peux aussi contacter le 3114 qui est ouvert 24h/24.L’équipe FilsantéJeunes
Anonyme Bonjour lulu,
Je suis désolé pour toi, les rechutes c’est terriblement frustrant et difficile alors si en plus tu ne peux pas compter sur tes proches..
Tu te sentirais d’en parler en réponse à ton message ?
Je peux te proposer de t’écouter (lire et répondre) par message
Si tu as un besoin urgent d’aide concrète je te recommande de contacter FSJ ( chat et/ou appel), et le 31 14 ( https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/ ).
Encore une fois je suis désolé pour toi, si tu veux parler je suis dispo, saches que tu n’es pas seule !
Courage
Lulu Coucou Worriedbear, encore merci pour ta réponse. J’ai déjà contacté le 3114, mais mes parents sont entrés dans ma chambre, et j’ai dû racrochzr et dire que j’appelais ma grand mère. J’ai trop peur de rappeler, et j’ai commencé à me mordre, mais ma soeur m’a attrapée, je suis fichue 😥
Je vais de plus en plus mal, je suis épuisée de résister…
Merci
Bisous
Anonyme Coucou lulu,
Et tu en tires quoi de cet appel ?
Est-ce qu’être écouté t’a apporté un soulagement même temporaire ?Tu es fichu car tu as peur qu’elle en parle à tes parents ?
Lulu Coucou worriedbear, j’en ai tiré : ne te suicides pas, ne fais rien, tu comptes, quel est ton nom, ton age, si tu ne reponds pas, nous ne pouvons pas t’apporter de l’aide….Rien de bon en 5min
à propos de ma soeur, elle me fait du chantage, elle m’emmerde, elle comprend rien, elle m’a dit » tu arrêtes où je te balance »…
j’ai peur, ma mère va me faire la peau si elle l’apprend.
je plonge de plus en plus, tous les soirs je veux me pendre, j’attends que tout le monde dorme et je culpabilise car moi-même je m’endors, et je dois vivre un jour de plus dans cette souffrance. je me sens de trop, je fais tout pour disparaitre au maximum, je me déteste 😥
désolée de t’emmerder
merci pour ces réponses, merci pour tout
prends soin de toi, bisous
Anonyme Coucou lulu,
Tu ne m’emmerde pas !
Tu traverses des moments très difficiles, sans aide adéquat et avec des proches qui ne comprennent pas comment tu souffres ça doit être très difficile de supporter un tel mal-être..
Si tu as besoin de t’exprimer ici sur ce que tu traverses, je pourrais te lire et te répondre
Sinon je peux te recommander le chat de FSJ ou d’SOS Amitié pour cela.Je suis désolé que tu sois dans une telle situation, tes mots me touchent car ça aurais pu être les miens il y a quelques mois, quand tu dis : » je me sens de trop, je fais tout pour disparaitre au maximum, je me déteste 😥 ».
Courage, tu n’es vraiment pas seule
VaianaParticipantSalut Lulu, on ne se connaît pas mais j’espère sincèrement que jour tu iras mieux.
Je pourrais te dire des choses qui te sembleront être des conneries du même genre que ton appel des choses impersonnelles génériques et qui nous semble sans intérêt face à notre détresse. Moi aussi je vais mal depuis quelque temps, pourtant j’ai tout pour être heureuse mais je n’y arrive pas et je culpabilise tellement de gâcher cette chance que d’autres n’ont pas. Les gens disent en général qu’il faut une passion pour se permettre d’avancer un sport ou juste quelque chose qui vide la tête quelques instants. Moi j’écris en général, ou je dessine vite fait je gribouille, j’écris dans un journal intime pour faire le bilan de mes journées.
Si jamais tu as besoin de parler sache que je serais là, parfois c’est mieux de parler à une personne qui n’est pas vraiment là. Ton message prouve que tu cherches à aller mieux et c’est déjà un très bon début.
Je te souhaite du bonheur.
nanasgnParticipantSalut Lulu,
Je tiens a te dire comme le mentionne Worribear, que tu n’es pas seule, ce que tu vis est clairement pas facile et en plus c’est intensifié par l’impossibilité d’avoir de l’aide et du soutien de la famille. Je suis passee par la, et je me souviens ca declenche une tempete a l’interieur.
Ta douleur est normale, deja tu n’as pas a culpabiliser la dessus. Ce que j’ai appris de la derniere fois ou ca m’est arrivé, c’est que c’est tellement la tempete que tu arrives meme plus a trouver a qui demander de l’aide.
Ce qui m’a sauvé à ce moment, c’etait deja d’avoir écrit tout ce qui me passait par la tete a ce moment, ca faisait une vrai purge. Mais le vrai element quand finalement j’étais au bord bord du gouffre, ca a ete de trouver une personne a qui lire a voix haute ce texte, une personne qui s’est tu, et qui a juste écouté ma douleur.
En fait je crois aussi que le plus dur, c’est que le cerveau est tellement “plein” que si cette purge n’a pas lieu deja pour calmer la tempete, apres on voit meme pas le bout du tunnel.
Du coup, comme tu n’as pas eu une bonne experience avec l’appel du 3114, peut etre qu’on peut t’aider a trouver cette “unique” personne qui peut t’écouter, en dehors de ta famille?
Je me souviens aussi que j’avais le cerveau tellement plein que jarrivais meme plus a savoir a qui je pourrai en parler, mais apres avoir ecris mon texte, jme suis demande a qui je pourrais le lire et qui ne me jugera pas, et jy voyais deja plus clair apres avoir écris.
Est ce que on peut t’aider a trouver une personne, ou un autre soutien tu penses?
lulu coucou tout le monde, franchement, je ne sais pas trop quoi vous dire, même si je n’ai pas encore trouvé de solutions à mes problèmes, vous m’avez apporté tellement plus de soutien que mes proches ces derniers temps… Merci beaucoup. En lisant vos messages, j’ai été soulagée, j’avais l’impression que quelqu’un m’écoutait….Ca m’a permis de tenir un peu plus, c’est déjà une victoire pour moi.
myvalue, je suis désolée que tu ai eu à traverser ça toi aussi. ET encore merci pour toutes ces réponses… Je vais essayer le chat FSJ( s’il accepte de s’ouvrir bien sûr) mais pour SOS Amitié, je ne suis pas encore très confiante.
Vaiana, merci aussi pour ton message de soutien. Voudrais-tu parler de ce qui te fait mal toi aussi ? Ici on ne te jugera pas.
nanasng, merci, mais malheureusement, je n’ai aucune idée de la « personne » avec laquelle je pourrais parler, j’ai déja essayé, et on m’a toujours planté un couteau dans le dos, ou fait du chantage, et je n’ai plus aucunes amies. mais toi, qui as tu trouvé qui ne t’as pas jugé ?
Puis j’ai un autre probleme : je vais, contre mon gré, dans un endroit ou je suis sure de me faire à nouveau harceler. Ca a toujours été moi le sac de frappe, je sais déja que ca va recommencer. je suis perdue…
surtout, prenez soin de vous
Anonyme Je suis désolé d’apprendre qu’en plus de ton mal-être actuel tu va être dans un endroit où tu risque à nouveau de te faire harceler..
Content que nos messages puissent t’aider un peu
Fais comme tu le sens pour le chat’ d’SOS Amitié 🙂Courage et prend soin de toi également
nanasgnParticipantSalut Lulu,
C’est un plaisir de te lire, et je comprends mille fois ce que tu dis, parfois la famille ne peut pas aider, et surtout le pire c’est que ca renforce la souffrance parce que on a l’impression que soit ils « comprennent pas » soit ils ferment les yeux et veulent pas voir que ca va pas… Et dans ton cas c’est vraiment pas normal, le comportement de ta soeur. La souffrance ca ne s’explique pas, donc elle n’a pas a te juger la dessus. Tu as ta vie, avec tes experiences, et certaines qui t’ont blessee, c’est trop egoiste de sa part et de la part de ta famille, on a tous le droit de souffrir que l’on ait un toit ou pas etc …
Pour trouver une personne a qui en parler c’est parfois compliqué aussi, parce qu’on a pas envie de rentrer dans les details avec tout le monde, on veut pas etre jugé, et puis on sait pas qui serait la personne qui pourrait ecouter deja, avant meme de donner des onseils qui ne nous correspondent pas du tout, comme tu l’a decrit avec l’appel… bref, un sacré labyrinthe.
Quand tu parles de ce nouvel endroit ou tu vas et ou tu as peur de te faire harceler, si tu as deja eu un cas de harcelement c’est normal de ressentir cette peur. Le harcelement c’est comme une agression. Donc une personne qui se fait agresser dans une rue n’y repasse pas. Ici, comme tu n’as pas le choix, la peur que tu as est legitime parce que cet endroit te rappelle peut etre le precedent, ou alors des personnes qui y seront? Et quand tu as vecu une cas de harcelement une fois dans ta vie ca te laisse une vraie cicatrice parce que en plus tu n’as pas pu te defendre ou tu n’a pas eu de personnes pour te proteger a ce moment.
Si tu es ok pour en parler on peut regarder un peu si on peut t’aider la dessus?
A bientot
arachou Coucou les gens ! C’est toujours moi ! je suis obligée de changer de pseudo, raison familiale.
J’ai repris du poids, après une longue période d’anorexie boulimique, mais je me sens toujours aussi mal dans ma peau…. Bref sur le plan physique, on peut dire que je vais mieux, mais au niveau du moral… j’ai toujours ces pensées suicidaires, plusieurs fois par jour, et je me fais vraiment, vraiment peur !On m’appelle
bisous
nanasgnParticipantCoucou arachou,
C’est vraiment pas cool que tu ne puisse pas avoir de soutien de ta famille, mais ne t’en fais pas, tu as un sacré groupe de soutien ici, et je pense que tu peux compter sur cette aide precieuse ici.
Si tu te sens mieux sur le plan physique c’est deja un enorme pas (j’ai egalement ete anorexique boulimique jusqu’a ce qu’une amie tire la sonnette d’alarme quand je suis decendue a 40 kilos). j’ai mis beaucoup de temps a comprendre a quoi etaient liees ces crises, et les medecins ne sont pas toujours pedagogues pour l’expliquer.
les crises sont liées tres souvent a une compensation du mal etre, pour combattre l’anxiete. Si tu ne fais plus de crise c’est que tu es sur le chemin de la guerison, et maintenant pour avancer, il faut vraiment que tu arrives a verbaliser tout ce qui te rend anxieuse.
Est ce que tu te sentirais de mettre a l’ecrit tout ce qui te passe par la tete ici?
Saches que tu n’es pas seule, et ici tu pourras etre entendue et comprise.Tiens nous au jus tres vite, et si tu sens vraiment que les pensees persistent, il faut vraiment que tu nous dises si tu peux avoir acces dans ta ville ou autour de toi a une personne qui pourra t’ecouter et avec qui tu te sentes en confiance pour parler.
Je sais vraiment ce que tu traverses pour etre passee par la, et le plus dur c’est surtout que le sentiment est renforcé quand la famille ne realise pas ce qui se passe. On va t’aider à trouver de l’aide a l’exterieur.
Nana
Anonyme Coucou arachou !
Je vois donc ça reste compliqué..
J’espère que tu vas tenir le coup
Courage
Arachou Salut Worriedbear et Nana, ça fait vraiment du bien de voir vos réponses. A vrai dire, je suis comme anesthésiée émotionnellement. Je ne ressens plus rien. J’ai des fois encore des crises de pleurs mais c’est tout. J’ai recommencé à ne plus me nourrir, malheureusement. Tout est morne sombre dans ma tête… je n’ai pas beaucoup dormi cette nuit. Il se sont passées trop de choses depuis, mais j’ai peur qu’on me reconnaisse. Bon je raconte quand même : mon demi frère a lu mon journal intime, j’avais écrit des trucs sur sa mèrDe, et sur lui et sa sœur, ils m’ont confronté et ils m’en veulent d’avoir pensé ça. J’ai peur qu’ils me tuent. Je vais donc devenir un mouton, manger(peut être) travailler dormir. Et puis voilà. Jusqu’à ce que je me suicide. Mon journal, c’était le seul endroit où je pouvais penser librement… je l’ai déchiqueté.
Aussi, Nana, je suis désolée que tu ais dû passer par cette merde d’anorexie boulimique. T’as l’air de quelqu’un de super gentil aussi, comme myvalue. Vous êtes les seules personnes pour moi en ce moment, je sais as, vous êtes comme les grands frères et sœur que je n’ai jamais eu. Je n’ai aucun contact avec la ville, dans mon village il n’y a rien.. peut-être un petit magasin, mais c’est tout. Après moi aussi je refuse que sortir donc c’est un peu de ma faute. Et je suis très mauvaise pour nommer ce que je ressens( on me le reproche souvent chez moi)
Une petite question, nana, pas obligée de répondre, t’as quel âge ?
Merci, je vous aime, au revoir
arachou je vais être absente pendant quelque temps pour les problèmes… à bientôt
Anonyme Salut Arachou,
Je suis désolé pour ce qui t’es arrivé concernant ton journal..
ça a dû être vraiment déstabilisant cette intrusion dans tes pensées les plus intimes..Je reste disponible sur le Forum, si tu ressens le besoin de parler
Courage
- AuteurMessages