L’école
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
chlrs, le il y a 3 jours et 16 heures.
- AuteurMessages
-
welpidk Bonjour,
Je suis lycéenne actuellement en première et j’ai un oral blanc du bac français lundi. À l’heure où j’écris nous sommes mercredi soir et je n’ai toujours pas appris de textes. J’en ai la boule au ventre car ça me fait peur que je ne connaisse aucun texte mais pourtant je trouve toujours des excuses pour ne pas apprendre mes textes. Je suis à l’internat donc je n’ai que deux heures dédiées aux devoirs et mêmes ces heures ne sont pas suffisantes. De plus si je commence à vouloir apprendre, mes yeux deviennent flous et je panique. Ça fait aussi plusieurs mois (ou années, je ne m’en rend même pas compte) que je suis fatiguée. Peu importe combien de temps je dors, je reste toujours fatiguée. Tout cela fait que je suis tellement épuisée que je n’arrive pas à apprendre mes textes ou mes cours en général. J’arrive à m’en sortir avec des notes plutôt correctes (environ 15 de moyenne) mais je ne sais même pas comment c’est possible parce que je fournis du travail médiocre. La seule matière qui m’intéresse c’est l’anglais et je ne travaille qu’en anglais même si c’est pas la priorité. Voilà c’est tout rien que d’écrire ce message m’a donné mal à la tête lol… Bonne journée/soirée 🙂
chlrs Bonjour,
J’ai bien lu tout ce que tu as écrit, et merci d’avoir partagé ce que tu ressens.
Est-ce que tu as déjà parlé de ça à un médecin, ou à une psy? Peut être que ta fatigue pourrait être psychologique ou neurologique.