Les maths j’y arrive pas
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Verteflamme, le il y a 4 jours et 17 heures.
- AuteurMessages
-
#nul en math Bonjour les gens, Je suis vraiment nul en maths. Auriez-vous des astuces pour que j’y arrive mieux ? Merci.
PS-Cela m’handicap beaucoup.
Fleur Bonjour nul en math,Il faut juste que tu t’entraine .Tu va avoir deux mois de vacances si tu est au collège ou au lycée entraine toi pendant cette période .
Bisous XOXO
Tu va dead ça à la rentrée!
un espoir Tu es en quelle classe ?
sokuParticipantTkt je comprends !
Je vais rentrer en première et je suis complètement éclaté en math! (Ma prof s’est pas garder de me le montrer)
Je sais pas en quelle classe t’es mais force!
En t’entraînant ça va s’améliorer mais je comprends que tu n’ai pas envie !
Un mec perdu dans les forums Hello, je suis moi même nul en math, mais vu mes projets de fac (droit) et les spés que j’ai choisi ça ne m’handicape en rien et ça ne me pèse pas… J’ai tout essayé, vraiment tout (prof particulier, des heures et des heures de travail…) j’ai jamais compris la logique de la majorité des notions en lycée…
Kpop stan Salut entraîne toi et demande à ton professeur de t’aider à la fin du cours et puis sinon un profs particulier ?
VerteflammeParticipantSalut et courage,
déjà pour l’estime de toi c’est jamais bon de se dire « nul ». En France on a un niveau moyen de maths assez bas et… d’excellents chercheurs, et il y a bcp de disparités. J’ai lu un livre de Clémence Peyronnet, la Bosse des maths n’existe pas, qui explique qu’être bon ou mauvais en maths n’a rien d’inné… plus tu te colles l’étiquette de « nul en maths », pire c’est. Et la panique face à un exercice empêche souvent de réfléchir.Ensuite les maths c’est beaucoup d’exercices. Il faut donc s’exercer, s’entraîner, demander du soutien scolaire (il y en a sûrement du gratuit si tu n’as pas les moyens, tu peux en parler à tes parents, à ton/ta prof si le contact passe bien).
Ah et : réfléchis à la fin de chaque exercice, si tu trouves un résultat cohérent. Par exemple, si tu es censé trouver une distance mais que tu as un nombre négatif, tu SAIS que ce n’est pas possible, donc qu’il y a erreur. Ne saute pas d’étapes, on s’emmêle vite les pinceaux quand on fait les choses dans sa tête. (ex. quand tu développes ou factorise).
Signé : Quelqu’un qui a eu dix au Bac S en maths à l’époque des filières. x)
- AuteurMessages