Slt j’me présente j’m’appelle X j’ai 13 ans et mes parents veulent absolument que je trouve un sport collectifs. J’m’explique je faisait plusieurs sports mais à cause de mauvaise confiance en moi ect… J’me sentais seule… Ajd j’essaie de m’améliorer mais brf c’est pas le sujet. J’ai bcp de mal avec le sport prcq j’ai peur du regards des autre ça me complexe bcp et dcp je suis très timide (au point de me supprimer a chaque fois qu’on me mets dans un grp snap ou autre …). Je n’arrive pas à aller vers les gens donc les sports collectif pour moi c’est pas fou mais mes parents me force a trouver un sport collectif ou je me plairai avec d’autres gens d’ici la rentrée. Donc j’aimerais discuter et apprendre a connaitre des personne (filles de préférence mais j’suis d’acc pour des gars aussi ) de 13 ans ******************************. (Dsl pour les fautes d’orthographes)
Nous avons été amené à étoiler une partie de ton message car, comme indiqué dans la charte du forum, nous n’autorisons pas le partage d’informations personnelles afin de vous protéger. Merci de garder cela à l’esprit lors de la rédaction de tes futurs messages.
Salut X, si tu veux on peut discuter et essayer de se connaître un peu au travers de ce forum. Si ça te vas je vais faire une rapide présentation de ma personne et du sport zn ce qui me concerne : Je suis une fille de 15 ans et je passe au lycée à la rentrée, j’ai plus ou moins fait du sport, en école primaire, jusqu’en CM1 à peu près j’ai fais de la danse, mais, suite à quelques problèmes avec une prof de remplacement qui était horrible, elle nous rabaissait et nous disait que l’on n’avait aucun avenir ect.. j’ai arrêté j’ai passé un an sans faire de sport, ensuite mon père m’a proposé d’essayer le ping pong, ce qui m’a beaucoup plu ! Et j’en fais encore, j’ai aussi essayé l’escalade, mais pas en club, juste en loisir, c’est le sport que je voudrais essayer cette année.
Tu te demandes peut être pourquoi je te raconte ça, c’est pour te dire que tu peux essayer des sport très différents et voir ce qui te convient le mieux, en fonction de ton énergie, ton envie, tes capacités physiques et mentales, tu peux choisir un sport qui te convient. Pour ce qui est de tes parents, tu peux essayer de trouver un sport, pour moi c’est le ping pong, qui est individuel mais qui est aussi collectif, car on peut jouer en double ou en équipe…, un peu comme le tennis si tu veux…
Ensuite j’ai crus comprendre que tu avais du mal avec le regard des autres et que tu vais des complexes, peut tu me dire toit cela un peu plus en détail stp, si tu peux, sinon ce n’est pas grave. En tout cas sache que si tu te sens mal à l’aise dans un sport, tu peux essayer d’en parler à ton entraîneur pour voir ce qui te dérange, ( le fait d’être mise en avant, les tenues exigées dasn le sport, les mouvements que tu peux trouver difficiles ect ) et pour ce qui est du regard des autres, si tu as des amies tu peux essayer de faire un sport avec eux, elles pour connaître des gens…
Voilà pour aujourd’hui et dsl pour le pavé !
Dis moi si tu veux continuer à échanger… Merci pour cette idée de forum, c’est un sujet peu aborder !
Coucou déjà je me suis bien reconnu dans ton texte. C’est quoi ton prénom, X (ne te sent pas obligée). J’aimerais bien mais mes parents déjà 1)Je n’ai pas le droit d’aller et encore moins d’écrire, ici, 2) ils ne me laisseront jamais venir en France(tu es là bas, non?) Parce que c’est trop loin de mon pays, environ 7 h de route. Jsp, j’ai tellement envie de donner mon prénom mais il n’est pas très courant chez moi, on peut me trouver facilement. Je suis une fille et j’ai aussi 13 ans. bisous
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.