Manque de motiv‘ scolaire
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
wake up, le il y a 1 semaine et 5 jours.
- AuteurMessages
-
lulu
Salut et désolée c’est encore moi, je ne veux plus rien faire, je ne travaille plus, je ne joue plus au piano ( c’est ma passion), je ne bosse plus en maths, alors que c’était ma matière préféré, et c’est assez problématique car je passe le brevet cette année. je déçois ma mère
svp aidez moi ! que pourrais je faire pour retrouver ma motivation
bisous et merciWorriedBear
ParticipantSalut lulu,
Est-ce que c’est volontaire ou dû à un mal-être qui t’y contraint ?
Je pense que quoi qu’il en soit il faut que tu questionne ce manque de motivation.Qu’est-ce qui te motivait avant ? Est-ce le simple plaisir de la pratique (maths et piano) ?
Est-ce que tu trouvait ça plaisant de rendre fier ta mère par tes performances ?Donc pour retrouver de la motivation, il faut d’abord identifier ce qui fait que tu en manque, pour dans un second temps agir dessus pour la retrouver.
Une autre option c’est le coup de moins bien temporaire sans réellement d’explication, une déprime passagère qui te dégoute un peu de tout, tu perd le plaisir que tu avais dans tes activités favorites du coup tu n’y portes plus autant d’intérêt et tu t’investie moins dedans.
Quel est ton moteur ?
Ne pas décevoir ta mère ou prendre du plaisir dans ce que tu aimes faire ou un mélange des 2 ?Alixmarie
ParticipantLulu je suis pas sure de pouvoir t’aider parce que je suis dans la même situation
Le piano et les maths étaient aussi ma pssiosn
Mais je suis d’accord avec worried
Donc essaie de trouver les raisons, et d’agir dessuswake up
hey Lulu !
Allez, on se bouge! Les révisions, c’est comme la soupe : pas toujours fun, mais essentiels pour grandir . Demande-toi : tu veux finir politicien(cienne),avocat(e), boulanger(boulangere),agriculteur(agricultrice),ou champion(ionne ) du monde de Triathlon,mathematicienne,pianiste? Peu importe, mais choisis un truc qui te rend heureux,se pas un métier qui te donne envie de dormir debout .
Un conseil,Travaille dur, comme si tu voulais impressionner ton futur toi,et rappelle toi de tes objectifs ! Je crois en toi plus fort que tout l’univers.
PS : Tu bosses pour toi, pas pour les autres. Alors oublie les jugements, et deviens la version légendaire de toi-même. Genre… Super Lulululu
salut wake up
merci pour ton message pleins d’emojis ! Ca motive !!!!
- AuteurMessages