Mon copain suiscidaire
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aliix, le il y a 1 année et 1 mois.
- AuteurMessages
-
Armelle
Bonjour,
Moi c’est Armelle, j’ai 15 ans, et j’ai beaucoup de soucis avec mon copain en ce moment. Je suis en couple avec un garçon G****, il a 16 ans et on s’entend super bien ça s’est pas un problème, on a un bon feeling, on s’aime beaucoup, et on a beaucoup de points communs ! On se ressemble beaucoup… surtout niveau problèmes. On a eu tous les deux de l’anorexie… mais il a eu des problèmes que moi j’ai pas connu ; il a perdu sa mère à l’âge de 10 ans et il a un père toxique… il s’est aussi fait violer par son ex.
Au début de la relation il avait l’air d’aller plutôt bien…!! Mais la, il me parle de suiscide tout les jours, tout les soirs surtout. Il se critique tout le temps et n’a pas confiance en lui 😭😞 je le rassure beaucoup, et ce qui est bien c’est que j’ai réussi à que mes mots soit efficaces pour qu’il ne passe pas à l’acte… mais la je sais plus quoi faire et je me sens très impuissante. Quand je lui ai demandé ce qui se passait pour qu’il soit mal comme ça, il m’a avoué que son ex l’avait recontacter pour l’insulter, le critiquer etc et ensuite à créer un groupe pour l’humilier encore plus… à parement ils sont maintenant plusieurs filles à l’insulter genre vraiment a parement c’est beaucoup de violence avec leurs mots. Et en plus, il bloque à chaque fois mais ces filles recréer un autre groupe à chaque fois pour continuer… j’essaye de lui expliquer que c’est de l’harcèlement, et de le rassurer. Mais j’ai l’impression que ça fait vraiment effet sur lui, et qu’il perd beaucoup confiance en lui 😞, il arrête pas de se critiquer lui même maintenant ! A parement ce qui se passe, ça dure depuis la rupture avec son ex… je sais pas quoi faire du tout je me sens impuissante maintenant et j’ai peur qu’il passe à l’acte car c’est de plus en plus fréquent qu’il me parle de suiscide.
J’ai peur pour lui.!😭 et je tiens énormément à lui ! Dans tout les cas je resterait à ses côtés quoi qu’il arrive.
Merci pour vos réponses !
ArmelleFil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour @Armelle,
Nous avons étoilé une partie de ton message afin de préserver l’anonymat des personnes que tu cites.Prends soin de toi,
L’équipe Fil Santé Jeunes.Anonyme
Bonjour Armelle,
Pour ce qui est du cyber harcèlement qu’il subit il existe un numéro pour ça, le 3018 :
_ https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17444
_ https://e-enfance.org/
_ https://e-enfance.org/besoin-daide/Et pour la prévention du suicide il existe le 3114 :
_ https://3114.fr/je-minquiete-pour-quelquun/
_ https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/Dans les deux cas, je pense qu’il est important de demander de l’aide auprès de professionnels formés sur la questions, et c’est l’objectifs des liens que je t’ai partagé.
Courage !
Aliix
Bonjour Armelle, je suis vraiment désolée d’entendre tout ça.. Cela doit être tellement dur à vivre pour vous deux 🙁
Essaie d’en parler à des professeurs ou à tes parents (je sais que c’est vraiment difficile d’en parler, mais il faut essayer d’amener cette discussion en douceur). Tu peux aussi en parler à des professionnels (psychologue scolaire, infirmière scolaire par exemple) pour demander de l’aide. En espérant que mon message aura été utile, courage à vous et surtout ne lâchez rien !! - AuteurMessages