Mutilation ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Rogercitrouille, le il y a 1 année et 3 mois.
Attention: contenu un peu violent…
Coucou :)
Ça va faire un an (à peu près) que je me griffe un peu les bras, que je m’enfonce les ongles dans la peau, etc. Mais, depuis quelques semaines, j’appuie fort **************** sur ma peau. Parfois ça saigne un peu (même si c’est pas la folie non plus, faut pas exagérer).
Quand je fais ça, j’arrive à me concentrer à nouveau sur ce que je fais, à oublier un instant que tout le monde dans mon collège est transphobe et que (FORCÉMENT, fallait bien qu’il y ait quelque chose de nul) je SUIS trans. Ils sont pas vraiment méchants, mais ils comprennent pas vraiment (à la fois les collèges on pas trop trop la possibilité de faire des interventions sur ces sujets, surtout vu qu’on a pas trop de moyens sachant que je suis dans le public)
Bref, tout ça pour dire que je me demande si c’est… « Grave ». Genre, c’est obligé d’en parler ?
Perso, j’ai surtout l’impression d’être de plus en plus seul.e, malgré mes potes. Je crois que j’ai envie de parler à quelqu’un (pas un adulte, quelqu’un de mon âge) mais c’est impossible, surtout que je peux pas trop sortir de chez moi, et que le seul forum que j’avais trouvé vient de fermer. Quelqu’un a une idée ? Svp ?
Bonjour ! Je veux bien essayer de t’aider ( dans la limite du possible) , je me mutile aussi et je comprends ta sensation. D’abord ce n’est pas du tout la bonne solution, je comprends ton besoin mais il y a d’autres moyens de se recentrer. Tu peux dessiner par exemple, ou écouter de la musique, lire un livre… Si tu es deja accro a la scar et que tu essayes d’arrêter, au lieu de te griffer tu peux tirer un elastique sur ton poignet ou mettre un glacon sur ton bras ou plein d’autres choses ( cherche sur google). En tout cas je suis dispo si tu veux parler. Je ne garantis pas que je vais pouvoir t’aider mais je peux toujours essayer. ⭐
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.
Contact : fsj-webmaster@epe-idf.com