N’être bientôt plus à ma place ici.
- Ce sujet contient 22 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Una, le il y a 14 heures et 41 minutes.
-
AuteurMessages
-
WorriedBearParticipantBonjour tout le monde,
La date de mon anniversaire approche et avec elle la fin de ma période d’accessibilité à FSJ.
J’ai la sensation que la rupture avec cette habitude de venir ici pour tenter d’apporter un peu de soutien/des ressources sera brutale et douloureuse pour moi.
C’est difficile de n’être bientôt plus à ma place ici, surtout quand je pense à tout le temps que j’ai passé sur le Forum et à quel point tout ça compte pour moi.
En dehors de mon activité sur le Forum j’ai la sensation d’être un raté : je pense que ça sera violent de ne plus pouvoir échapper à ce constat, l’impression de faire partie d’une communauté s’évaporera et je me retrouverais seul face à ce qui me pose problème…
Tenpy
Salut,
Je comprends totalement ce sentiment, moi même étant pas si loin de l’âge de fin…
Est ce qu’il n’y aurait pas un groupe de parole ciblé dépression par exemple ? Il doit bien exister des assos qui font ce boulot…
ayant déjà été hospitalisé, j’ai retrouvé un peu cette ambiance en HP, d’entraide, de gens qui se comprennent..
as tu un psy à qui tu pourrait poser la question d’assos ?
WorriedBearParticipantSalut Tenpy,
Merci pour ta réponse !
Je vais creuser dans le sillage de ta suggestion
Tu as tout à fait raison, j’ai des souvenirs similaires de mes passages en HP !
Oui j’ai un suivis en CMP, j’aborderais la question avec mon psychologue, c’est vraiment une bonne idée car il connait peut-être des ressources auxquelles je n’aurais pas forcément pensé
Merci encore
UnA_Nonyme
Salut myvalue !
Tu ne me reconnaîtras probablement pas (mais tout est possible, alors qui sait ?) et je tenais surtout à te dire : merci.Merci pour l’aide que tu as apportée sur ce forum, à d’autres personnes, à moi, à tous ceux qui en avaient besoin. Tes messages faisaient réellement du bien. Je crois sincèrement que tu as sauvé plusieurs vies, dont la mienne.
Et ce, malgré le fait que toi-même, tu ne vas pas bien. J’aurais aimé pouvoir te rendre la pareille.
J’espère réellement que la vie te sera meilleure dans le futur. Tu le mérites amplement.
N’abandonne jamais ! Même quand la vie te semblera impossible, je t’en prie, n’abandonne pas ✨Même si tu pars, on retiendra de toi beaucoup de tes actions et de tout ce que tes messages ont apporté à chacun de nous.
Encore merci
Prends soin de toi
Bisous
WorriedBearParticipantSalut UnA_Nonyme,
Es-tu HAPPY (le pseudo pas le sentiment) ?
Je t’en prie !
Merci à toi pour tes mots, ta gratitude me va droit au cœur
J’espère trouver un autre endroit où je pourrais essayer d’aidé les autres, ce Forum c’était parfait pour moi : l’anonymat, la modération, le fait qu’on puisse aller loin dans la sincérité entre inconnus total, bref merci à l’équipe de Fil Santé Jeunes
Dans un peu plus d’un mois il faudra que je passe à autre chose
Ce post m’y prépare
Merci à toi pour ton retour d’expérience !
Prend soin de toi également
UnA_Nonyme
Eh bien oui, c’est bien moi 😆
(Démasquée ;-;)De rien, c’est normal ! ^^
J’espère vraiment que tu trouveras cet endroit, je pense bien que ça existe !
Tu reviendras nous faire un coucou ?
En tout cas, joyeux anniversaire en avance si jamais je ne peux pas te le souhaiter !!! XD
Tu nous manqueras !
AnastasialafleurParticipantOh Worriedbear tu vas nous manquer !!! Tu es l’une des raisons pour lesquelles je venais souvent sur le forum, te répondre a été un vrai plaisir
Est-ce qu’il n’y aurait pas un autre forum où tu pourrais aller ? (On pourrait t’y rejoindre avec plaisir, n’hésite pas à nous faire part de la plateforme que tu trouves)
Je suis certaine que tu parviendras à dépasser ton mal-être, tu es une personne incroyable pleine de sensibilité et tu mérites le meilleur
Marjomille
Coucou WorriedBear,
Je suis sincèrement désolé pour toi .
Je viens tout juste de découvrir ce site, je ne savais pas qu’il y avait des forums .
Je comprends que ça t’ai beaucoup aidé .
Je serai contente de parler avec toi et de t’écouter vis-à-vis de te ressenti si tu le souhaites même si évidemment on ne se connaît pas .
C’est drôle je me suis posé la même question, j’ai encore 24 ans et donc pas de 26 ans révolu pour l’instant j’ai un peu le temps on va dire mais j’avoue que je trouve ça un peu déroutant surtout si on a l’habitude de traîner sur ce site et que c’était un réconfortJe te souhaite une belle semaine et n’hésite pas à me répondre, je répondrai avec plaisir :)
raport**Participanthey worried bear sache que quand tu partira nous perdrons un soldat, un ami pour certain alors je demande a l’equipe fil santé jeunes: s’il vous plait pouvez vous faire une dérogation pour worried bear? il a beaucoup apporté etje suis sur qu’il pourra apporté plus encore. voila maintenant pour tout ce que tu as écris merci, j’ai lu beaucoup de tes postes et ils etaient toujours encouragean sympa et se même si cela etait dur pour toi alors sache que qand tu nous quitera cela laissera un vide sur les forum voila si cette derogation est imposible mon dernier mot pour toi et poir tout le monde sera encore et toujours good luck. si un jour vous voyez un message qui commence par hey et qui finit par good luck c’est que c’est moi raport**** voila good luck tous et surtout a toi worried bear.
WorriedBearParticipantUnA_Nonyme : Oui, je compte rester actif sur le forum tant que mon anniversaire n’est pas passé !
Merci pour l’anniversaire en avance
Vous aussi vous allez me manquer, ce coin d’internet va me manquer c’est certain
Anastasialafleur : Merci pour tes mots
J’ai une piste qui m’intéresse mais je ne crois pas que la modération autorisera le partage d’un moyen de se retrouver en dehors du cadre du Forum, c’est pour des raisons de sécurité et c’est compréhensible à 100% !
J’était content de croiser ton chemin sur le Forum, avoir quelqu’un qui répond à mes propres post ça m’a conforté dans le côté nécessaire d’apporter une réponse à un maximum de personne
Je te souhaite le meilleur également
Marjomille : Coucou, merci pour ta réponse
Merci pour ta proposition d’écoute, je suis ouvert à l’idée d’échanger un peu sur mes ressentis, et toi qu’est-ce qui t’amène ici ? Est-ce que ça va ? (si tu veux en parler bien sûr)
C’est ce qui fait tout le sel de cet endroit, on est entre inconnus et ça permet de se confier bien plus facilement qu’avec des proches qu’on aurait peur de blesser ou dont on aurait peur du jugement potentiel.
Belle semaine à toi aussi
uneinconnue : Coucou, merci pour ta suggestion !
J’espère que je trouverais un autre espace similaire ailleurs
Au fond je préfère rester dans les règles vis à vis du Forum, mais je suis quasi sûr que d’autres personnes prendront la relève de ma période d’aidant virtuel, avec la modération et la vigilance de l’équipe de FSJ vous êtes entre de bonne mains
raport** : hey merci pour ta proposition de dérogation ha ha, ça me touche
Je pense que toutes les bonnes choses ont un fin et ma période d’accès au Forum n’y fera pas exception, c’est pas pour rien si c’est « Fil Santé Jeunes » et pas « Fil Santé Jeunes et un peu moins jeunes » xD
Good Luck à toi aussi camarade soldat du forum
Le mot de la fin destiné à tout le monde : merci beaucoup de m’avoir répondu, je ressens énormément de gratitude envers vous, j’ignore si vous allez bien actuellement mais je vous souhaite la meilleur des continuations possibles sur le Forum et surtout IRL
Et si ça ne va pas, faites un post et venez on en discute
raport**Participanthey happy comment ça va ? ça fait longtemps tu raconte quoi?
oui comme tu dis toute les bonne chose ont une fin mais je trouve que cele si est un leut abrupte, comme ça du jour au lendemain donc force a toi pour le jour fatidique voila good luck
Tenpy
J’ai appris depuis qu’on a discuté sur une autre discussion qu’il existait effectivement des structures, y compris en présentiel pour les jeunes (et moins jeunes!)
**** qui a notamment un pôle jeune 18-30 ans, qui se rencontrent une fois par semaine pour papoter…
Bonne chance pour la suite !
Emiu
Salut,
On ne s’est pas beaucoup parlé sur les forums, mais je tenais à te remercier pour tout ce que tu as fait, pour moi comme pour les autres.
Tu étais partout, toujours là pour répondre et soutenir. Ça en dit long sur ta générosité, surtout quand on sait que toi aussi tu traversais des moments difficiles.
Je te trouve vraiment courageux, et tu mérites tout le bonheur du monde. Quand je vois tous les messages qu’on t’a laissés, je trouve que c’est vraiment une jolie fin sur le forum.
Avec ton anniversaire qui approche (joyeux anniversaire en avance d’ailleurs ^^), tu ne pourras plus écrire sur le forum. Une page se tourne, mais ton histoire, elle, continue
WorriedBearParticipantMerci pour ton partage de ressource Tenpy
Bonne chance, à toi aussi, pour la suite
WorriedBearParticipantSalut Emiu,
Merci pour ta réponse et ton soutien
Merci pour mon anniv’
Tu as raison, la vie continue
J’espère que ça va de ton côté
Una
Heyyyy rapport, j’espère que ça va !
je ne sais pas de quel jour fatidique tu parles mais merci quand même 😅
Toi ça va mieux depuis ? Je ne sais pas si tu avais vu ma réponse ;-;
Melodrama
Cc WorriedBear 😊
C’est dommage que tu partes, je ne suis pas depuis très longtemps sur le forum (je savais pas qu’il existait, pourtant je suis pas hyper jeune mais bref si j’avais su plus tôt… 😂)
J’aurais voulu te connaître un peu plus, peut-être t’aider mais je n’aurai pas le temps…
Avant que tu quittes ce forum donne de tes nouvelles 💞
Melodrama
Si tu vas sur un autre forum, pourrais-tu me dire lequel ?
J’aimerais t’aider…
😘💝💕❤️
WorriedBearParticipantCc Melodrama,
Merci pour ta réponse
C’est gentil mais ne t’inquiète pas, ça devrait aller
raport**Participanthey una:le jours fatidique est le jour ou worried bear ne poura plus ecrire. et oui ça va un peut mieux meme sis cela reste compliquer mrc. sur ce good luck
-
AuteurMessages