Bonjour, Est-ce que quelqu’un ici à un nystagmus ? C’est une maladie de la vue, qui provoque des mouvements involontaires rytmiques des yeux. Je n’arrive donc pas à fixer un objet. J’ai été diagnostiqué à 6 mois par un IRM. Ce n’est pas une maladie rare mais elle est très peu connue. Je n’ai jamais rencontrée quelqu’un qui en souffre. En ce moment ça me détruit énormèment. Quand je repense à tout ce que j’ai fait depuis ma naissance à cause de ça, je me sens vraiment triste et j’ai envie de baisser les armes parce que la cause n’a jamais été établie. Entre hôpital spécialisé, examen sans fin et opération à 5 ans je n’en peux vraiment plu. Aujourd’hui j’ai 13 ans et j’ai vraiment compris ce qu’est ma maladie. Le 12 Mars j’ai repassé un examen (RGPEV) pour retenter de trouver la cause. Je dois attendre juin pour les résultats et ça me fait peur. En plus si ce n’est pas ça je devrait retourner dans un hôpital spécialisé dans les maladies sensorielles. Je suis également fort-myope donc je porte des lunettes avec une très forte correction et des prismes qui déforment l’entrée de lumière dans mes yeux pour limiter les saccades dû au ,nystagmus. Il faut savoir que l’opération n’a pas été très utile elle a juste légèrement amélioré la position de ma tête. Mais en ce moment mon torticolis à reprit de plus belle comme les prismes de mes lunettes ont été mis du mauvais côté. Je ne peux même pas mettre de minerve pour soulager la douleur comme je penche la tête pour voir mieux. Je galère énormément dans les sports de balles étant donné que je ne vois pas les balles arrivés. J’ai arrêté de compter le nombre de fois où je m’en suis pris une dans la tête. J’ai été déclarée en situation de handicap en 2022 parce qu’un de mes optalmos c’est rendu compte que je ne pouvais pas continuer comme ça. On ne peux pas dire que l’intervention de la MDPH ai été utile. Aucune réponses pour les aménagements au collège, ni pour les soins. Simplement l’allocation d’éducation à l’enfant en situation de handicap et 3 ans plus tard en 2025 la carte de stationnement. L’allocation est inutile étant que les seules dépenses liés à mon handicap sont mes lunettes que je paie une fois par mois et au prix d’au moins 500 euros. En ce qui concerne la carte de stationnement c’est bien beau mais avec tout les gens qui se garent sur ces places alkors qu’ils n’en ont pas le droit elle ne me sert à rien. Je voulais vous partager mon expérience abréger avec ma maladie en vous épargant ma détresse à certains moments
Coucou Si tu veux parler je suis dispo car moi aussi je suis porteuse de se handicap En fait la MDPH ils font que de la merde et ils savent pas se bouger le derriere! Genre pour ma soeur autiste ils l’ont mise en IME mais au bout de 4,5 ans et moi j’ai le meme handicap que toi j’ai que dalle Et en plus de sa on me traite de bigleuse Ps jai ete diagnostique a l’âge de 7 mois et jai 12ans
J’ai une petite question est-ce que ta vue est altérer par le nystagmus ? Genre moi je suis vraiment très très myope (-8 dixième en binoculaire) et un peu astigmate. Perso grâce à mon opération il se voit plus trop mon nystagmus (fin si je suis fatigué c’est une autre histoire). Si ça t’intéresse il y a un forum consacré à notre maladie le site c’est Mouvement nystagmus France
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.