Parent contrôlant et relation
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
mn.nn41, le il y a 2 semaines et 3 jours.
- AuteurMessages
-
mn.nn41ParticipantBonsoir ! Je suis une fille et j’ai 17 ans , cet année je vais avoir 18 ans ( en aout pour être précise ). Le problème dont je souhaiterais aborder avec vous c’est au sujet de mes parents . Il est important de préciser que mon père a été diagnostiqué d’un cancer récemment et qu’il était chauffeur poids lourd à l’origine alors mon père est plus souvent à la maison , voir tout le temps . Le soucis ici est que mes parents sont hyper controlant , c’est à dire qu’ils vont fouillé les téléphones , ne pas vouloir que je dorme ou simplement passer un après midi avec mes amis , ne pas avoir d’argent de poche , ne pas se maquiller … et forcément vous vous doutez bien a 17 bientôt 18 ans j’ai un copain alors c’est vraiment compliqué de le voir par exemple alors que c’est très sérieux entre nous , on est dans le même lycée mais dans pas très longtemps ( 2 semaines) celui ci a stage alors on pourrait se voir le weekend mais pas avec l’accord de mon père controlant il faut le faire en cachette quoi. Mon père est très dans la « préservation de la fille » et ça me fais beaucoup souffrir , les différences entre mes frères et moi genre c’est tellement injuste je vous assure que je le vie très mal , d’autant plus qu’il est à la maison tout le temps maintenant alors plus compliqué pour être juste « libre » et là j’en ai marre je me sent oppresser , c’est pas un simple caprice j’aimerais juste savoir comment je pourrais faire et si il y a des retours , si vos situations sont similaires ! Merci à vous d’avoir lu ce message
maelle_231ParticipantSalut !
Je ne vis pas exactement la même chose mais à peu près. Mes parents aussi sont ultra strictes et je m’y sens vraiment oppressé.
Je n’ai pas vraiment d’aide miracle mais ce que tu pourrais faire c’est tenir une conversation sérieuse avec ta mère (séparément de ton père) pour exprimer ce que tu ressens et peut être sa changera quelque chose et bientôt tu auras 18 ans donc bientôt plus de liberté 😉 - AuteurMessages