Parler des pensées suicidaires.
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Léopoldinedanse, le il y a 1 jour et 3 heures.
-
AuteurMessages
-
Bast123
Je me fait harceler au collège depuis septembre 2025 et ils se mettent tous à m’insulter et donc ça m’a donné des pensées suicidaires et en + de la compliquation chez ma famille ça m’en donne encore +.
Si vous voulez parler vous pouvez.
Je suis nouvelle donc je ne connais pas.
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Bast123,
Tu nous fais part de harcèlement avec des idées suicidaires. Ne reste pas seule avec ce que tu ressens ! Tu peux nous contacter au 0800 235 236 ou par chat’. Nous serons à ton écoute. Nous sommes disponibles tous les jours, c’est anonyme et gratuit.
Tu peux également contacter le 3018, c’est le numéro contre le harcèlement scolaire.
L’équipe Fil Santé Jeunes
Lilaonthemoon
Bonjour Bast123,
J’espere que ca va un peu mieux aujourd’hui.
Déja sache que se faire harceler ce n’est pas normal, ca doit s’arrêter et surtout ce n’est pas de ta faute. Tu penses que tu pourrais en parler a quelqu’un de confiance ? Un proche, l’infirmière de ton college, un prof, n’importe quel adulte en qui tu as suffisament confiance. Tu peux meme envisager de changer de college si ca ne s’arrete pas.
Ensuite, les idées suicidaires que tu évoques ont le droit d’exister, tu as le droit de les ressentir, mais la aussi c’est important d’en parler a quelqu’un. Si tu as l’occasion d’en parler à l’infirmière scolaire ce serait super, je sais que ca peut faire peur, mais explique lui la situation, elle est la pour t’aider.
Si jamais à un moment ca va vraiment mal, que tu te sens prete à te faire du mal, hésite surtout pas appeler les secours (fil santé jeune par exemple), le 3114 (c’est gratuit, anonyme, personne de ta famille ne saura que tu as appelé), ils sont vraiment super, savent quoi faire quand ça ne va pas du tout et peuvent vraiment t’aider (ils m’ont sauvé la vie perso). Puis bien sur si urgence vitale il y a le 15, 18 ou 112.
Bon courage avec tout ça
Léopoldinedanse
Salut Bast123
J’espère que sa va!
Pour compléter le message de Lilaonthemoon (qui est super d’ailleurs) tu peux te renseigner si dans ton collège tu as des adultes médiateurs qui permettent de parler à la personne qui t’harcele et à toi pour régler la situation. Si ce dispositif existe dans ton collège mais que tu n’ose pas bas ils y a aussi les élève sentinelles qui remontent les situations au médiateurs! C’est enseigne toi ! 😊
Tu u es en quel classe d’ailleurs ?
Bon courage
Bisous
Léopoldinedanse 🫶🏼 -
AuteurMessages