Perdu·e dans mon genre
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
noah.dreams, le il y a 2 semaines et 5 jours.
- AuteurMessages
-
Chouette
Bonjour !
J’ai pas mal hésité à venir écrire ici, parce que très timide, mais je suis vraiment paumée en ce moment, et je ne saurais pas à qui en parler (je me lance avant de trop réfléchir sinon je n’oserai jamais)
Je m’explique.
J’ai 17 ans, je suis née fille, et jusqu’à récemment, ça ne me posait aucun problème (au contraire, j’étais vraiment contente d’être une fille, et même si niveau apparence physique, je m’éloignais de ce qu’on attend au niveau épilation, maquillage, vêtements, pour le plus grand désespoir de ma mère, je n’avais aucun doute sur mon genre).
Le truc, c’est que depuis deux mois, j’ai totalement oublié ce qui faisait que je me sentais “femme”. Et le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment de définition, et surtout que ça s’accompagne d’autres choses.
Je n’ai jamais aimé les seins, j’ai été pas mal désespérée quand ils ont commencé à pousser (parce que je venais de me mettre à la course à pied et que c’était pas pratique à la base), à force de m’y suis habituée en portant toujours des brassières de sport (un peu part défaut, parce qu’elles maintiennent bien je trouve et applatissent un minimum) et jamais quoi que ce soit de moulant ou décolleté, parce que je ne supporte pas de les montrer.
Le truc c’est que depuis un mois maintenant, la poitrine me dégoûte juste, purement et simplement, je n’ai jamais aimé l’avoir, mais là c’est redécouvrir que je l’ai à chaque seconde pour désespérer à chaque fois. À plein de moments de mon adolescence, déjà, je m’étais imaginé des moyens de les couper, les écraser, mais là c’est quasiment tout le temps et je n’arrive presque plus à les regarder ou à les sentir par dessous mon tee-shirt sans repenser à tout ça.
C’est un peu de là qu’est partie toute ma réflexion, je me suis demandée si c’était possible d’être une fille et de détester ses seins comme ça sans raison.
Et je m’apprêtais à poser cette question quand je me suis rappelé d’un truc auquel je pensais quand j’avais 11 ans, que je ne voulais absolument jamais être un garçon mais qu’être fille ne m’allait pas non plus vraiment. J’avais conclu que je serais une fille en faisant comme si je ne l’étais pas, ce que j’ai fait, ce qui a tenu jusqu’à aujourd’hui.
À l’époque, je ne connaissais absolument pas la non-binarité. C’était juste impossible dans ma tête, juste une histoire bizarre et vite oubliée. Mais depuis, je me suis beaucoup renseignée sur la communauté LGBTQIA+ (je suis lesbienne), et quand j’ai repensé à tout ça, j’ai été creuser sur les identités non-binaires. J’ai fait plein de recherches, et je n’arrive pas à déterminer ce que j’en pense. D’un côté, ça me correspond sous plein d’aspects, de l’autre, j’ai une peur terrible de me tromper, et d’éventuellement l’annoncer à mes proches, parce que ça a l’air très compliqué.
C’est pour ça que je venais raconter ça, je m’excuse d’avance pour la longueur du message, mais en résumé, qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que des personnes non-binaires pourraient partager leur expérience ? (Et accessoirement, est-ce que vous auriez des astuces pour vous binder la poitrine, je le supporte de moins en moins mais j’aimerais essayer de ne pas en parler)
Merci beaucoup pour vous éventuelles réponses ❤️
Chouetteunefolle
cc je suis pas non binaire mais j ai eu l annee derniere a peu pres le meme questionnement je suis plus jeune que toi j espere que ca ne te derange pas mais bon.
l’an dernier je pensais que j etais un gas et maintenant je me suis dis que bah peut etre pas mais parfois en fonction du jour et tt j ai plus envie de m habiller comme une « fille » genre crop top etc (j ai 13ans ) mais bon j en ai qu un donc ca regle le problemeet d autres en vetement large la j en ai plus
et moi aussi je n aime pas du tout ma petite poitrine je prefererais etre plate en plus dans ma famille il n y a pas de petites poitrines….toi tu es plus grand-e- et donc je ne sais pas trop mais j espere que tu sauras tres bientot et porte toi bien !
mahaultps: si tu veux discuter je veux bien
Chouette
Coucou ! Tu ne peux pas savoir comme ça le fait plaisir de lire une réponse ❤️ Depuis que j’ai posté ce message, j’ai eu le temps de beaucoup réfléchir, et à force mais aussi presque d’un coup, la certitude d’être non-binaire s’est imposée à moi, et c’est à la fois génial et effrayant. Génial parce que je me comprends beaucoup mieux maintenant, presque parfaitement, et puis que ce simple constat, cette affirmation, me remplit d’une sorte d’euphorie incroyable. Par contre effrayant parce que je ne sais pas comment le dire, comment l’expliquer, et que ça brûle, ça crie en moi mais que je n’ose pas le sortir pour le moment.
Mais merci beaucoup, j’ai lu ton message aujourd’hui et aujourd’hui j’ai aussi lu un livre génial dans lequel je me suis tellement reconnu·e (c’est Le silence est à toi de Coline Pierré, et ses mots me transpercent encore), donc c’est un jour parfait.
En tout cas, lire ta réponse m’a fait beaucoup de bien, j’espère que tout ira bien pour toi aussi !noah.dreams
ParticipantCoucou ! J’ai la même expérience que toi, je ne vois pas trop ce que c’est être une femme, et je déteste ma poitrine aussi… ce que j’ai fait, c’est acheter un binder ! Je ne le porte pas tout le temps, mais des fois, je te jure que c’est incroyable d’avoir le torse plat et de pouvoir mettre des hauts près du corps sans se dire que c’est atroce. *********************. Je préfère le dire car c’est vraiment une bonne marque, que j’utilise et que des amis trans/non-binaires/genderfluids (oui je connais du monde XD) utilisent, et ils respectent bien les normes de sécurité, contrairement à d’autres marques. Pour ce qui est du genre, bah franchement, je pense être non binaire, mais je ne me prends pas la tête dessus. Officiellement ? Je suis une fille, pas de souci je m’en fous. Officieusement ? Je sais que non, pas forcément, mais je ne m’attarde pas sur la question ? En mode, je fais ma vie, c’est tout. Mes amis savent qu’en anglais j’utilise aussi bien she/her que they/them, et voilà, ça me va. Je suis aussi lesbienne, mais j’estime que pour ce qui est du genre, je n’ai pas besoin d’une étiquette, que je suis juste comme je suis et que c’est comme ça, c’est tranquille… 🙂
Au plaisir de lire ta réponse ! - AuteurMessages