perdue
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé jeunes, le il y a 2 jours et 7 heures.
- AuteurMessages
-
madie Bonjour tout le monde,
C’est la première fois que j’écris dans un forum. A vrai dire c’est la première fois que je « parle » vraiment de ce que je ressens, que je me confie vraiment.
Avant je ne l’ai jamais fait probablement par peur de déranger, de poser pour la petite fille fragile qui ne fait que se plaindre c’est vrai quoi après tout il y a toujours pire, j’ai un toit sur la tête, un frigo plein donc le nécessaire est là.
Peut être aussi que j’ai toujours eu peur que l’on me voie comme une victime, qu’on ressente de la pitié pour moi. J’ai sans doute peur qu’on veuille m’aider parce que ça impliquerait de remuer le passé de réveiller les démons pour les affronter et que je sens pas le courage de le faire ou bien que devoir faire confiance à quelqu’un est trop dur.
Tout ce poids j’ai pris l’habitude de le porter avec moi mais je ne veux pas le donner à quelqu’un car c’est mon histoire, mes problèmes.
Mais je pense que j’ai besoin de l’écrire, au moins pour me rendre compte que non, c’est pas « normal » de vivre ça à mon âge, non je n’avais pas besoin de « grandir plus vite » et que ç m’aidera surement à ne plus ressentir la honte et la culpabilité » qui dans le fond je le sais ne me sont pas destinées.Alors voilà, j’ai 19 ans, je n’ai jamais eu aucunes relations avec mon père c’est ma mère qui m’a élevée seule jusqu’à mes 10/11 ans car après est arrivé mon beau-père. Ayant toujours cherché un père j’ai commencé à l’appeler papa mais entre temps les relations ont changés. IL boit, beaucoup, c’est un alcoolique qui refuse de se soigner.
Au début ça allait je ne m’en rendais pas trop compte, puis j’ai commencé à entendre ma mère pleuré dans sa chambre car elle était malheureuse. J’ai commencé à ouvrir les yeux et me rendre compte de la vraie personne qu’il était, la façon dont l’alcool ainsi que le manque d’alcool le transformait en véritable monstre.
Les violences sont plutôt psychologiques avec lui, elles n’ont été que deux fois physiques et cela envers moi pas ma mère donc ça va car Dieu sait le nombre de fois où j’ai fais des cauchemars où ma mère mourrait par sa faute.
Je sais reconnaître quand il s’apprête à boire beaucoup car il est d’abord tout joyeux, ces moments là sont agréables, puis 1 et 2 verres il est toujours sympa et c’est après que ça dégénère.Même si j’essaie de mettre ça sur le dos de l’alcoolisme c’est compliqué bien que je sache ce que ça fait l’addiction.
A mes 15 ans je suis devenue accro aux opioides ça n’a pas durée très très longtemps et j’ai réussi à m’en sortir mais je sens désormais que je dois me contrôler sur tout car la moindre substance peut me faire rechuter. Cette addiction à fait suite à une agression sexuelle et un viol que j’ai subi par mon meilleur ami, il était comme mon frère, le seul homme à qui je faisais confiance ainsi qu’un autre super ami. J’ai essayé d’en parler mais j’ai été harcelée par cet ami sur les réseaux pour que je me taise et j’ai perdu beaucoup d’amis à cause de ça. Certains sont encore abonnés à eux mais par peur de les perdre je préfère accepter qu’ils ferment les yeux. Tout les jours je me demande si ils ont fait ça à d’autres filles et si c’est le cas que j’aurais pu les en empêcher en parlant.J’ai ensuite au bout de deux ans de nouveau eu un meilleur ami avec qui nous étions un peu plus mais par peur et blocage nous en sommes jamais allés plus loins dans les choses sérieuses, petit à petit ça a cassé notre relation et on se voit rarement désormais.
Et là depuis 7 mois je parle/suit dans une sorte relation avec un garçon qui m’a fait comprendre que j’étais à lui mais qui a embrasse une autre fille et ça depuis plusieurs semaines je l’ai appris. Aussi à la suite dune soirée ou je ne voulais pas rentre chez lui avec lui il m’a attrapé par le cou en me disant « t’es sure, t’es sure, moi je fais des efforts pour qu’on passe du temps ensemble et toi non ? » alors qu’il savait que je ne pouvais pas à ce moment là puis il ne m’a pas parlé pendant 5 jours pour revenir en me demandant comment ça allait que j’avais été bizarre et que je devais me rattraper de l’avoir laisser repartir bredouille comme ça en me rabaissant pour le lendemain embrasser une autre fille en boite et me dire deux jours après a mon anniversaire que je ne devais pas faire de bêtise que lui ce qu’il avait fait ça comptait pas et quand je lui ai dis que je ne voulais pas lui parler ce soir là (de mon anniversaire) il faisait que me suivre partout.
Il m’a alors supprime de snapchat pour me faire réagir, comme j’étais entourée d’amis à moi je n’ai pas réagit et je l’ai supprimé aussi mais je sens bien que si je le revois (quand je vais le revoir et s »il vient vers moi (quand il viendra me demander des explications de la raison pour laquelle je l’ai supprimé alors que lui c’était « un jeu ») je vais retomber car je sais qu’il me surveille donc fais attention en quelque sorte à moi.Bref voilà mon histoire merci si vous avez lu jusu’au bout.
Fil Santé jeunesModérateur/modératriceBonjour Madie,
Nous prenons connaissance de ton message qui nous inquiète beaucoup. Tu fais part d’un grand nombre d’épreuves et de souffrance dans ton parcours de vie malgré ton jeune âge.
Tu peux venir nous en parler par chat ou par téléphone tous les jours de 9H à 23H.
Nous espérons que tu trouveras le soutien que tu recherches auprès des autres membres du forum.
Prends soin de toi,
L’équipe de Fil Santé jeunes - AuteurMessages